[Résolu] Ajout d'une fonction dans un forum

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

[Résolu] Ajout d'une fonction dans un forum

Messagepar Marco Sokolov » Lun 23 Avr 2012 23:03

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je vous prit de m'excusez par avance si ma question semble être posée par un noob car j'en suis justement un (en tout cas en matière de phpbb).

Venons en aux faits.

Je suis membre d'un petit forum qui a pour thème le jeu de rôle et plus particulièrement tout ce qui tourne autour de l'Oeil Noir, nous sommes actuellement quelques uns à jouer une partie sur le forum. C'est une des premières fois que nous jouons de cette façon et au fur et à mesure que l'aventure avance, nous nous rendons compte qu'il manque certaines fonctions au forum pour améliorer la qualité du jeux.
Le dernier exemple en date concerne certaines informations qu'un joueur doit donner au maître du jeu (ou vice versa) mais sans que les autres joueurs en aient connaissance (par exemple des jets de dés). Jusqu'ici nous utilisions un autre sujet réservé au joueur en question mais auquel le maître du jeu peu accéder. Ça rempli son rôle mais c'est fastidieux et pas très intuitif.

Du coup après discutions entre nous, j'ai cherché un BBcode qui permettrais de cacher une partie d'un post et que seul le MdJ pourrais voir (j'avais en tête la fonction spoiler). Et j'ai trouver ceci sur votre forum. Ça semble idéal, une fois que les groupes sont clairement définit, soit un par joueur (Nous ne sommes pas très nombreux, c'est largement faisable).

Mais c'est là que le bas blesse, nous ne connaissons pas grand chose aux php, nous avons besoin de conseils. Sachant que dans le sujet que je cite plus haut, la méthode demande de modifier les fichiers sources du forum, voici nos questions, je vous remercie d'avance au nom des membres du forum pour vos réponses.
- Peut on ajouter cette fonction en passant par le panneau d'admin du forum ?
- Si oui, le code php à utiliser pour créer la fonction est-il celui présenter dans le sujet [condtions d'affichage de groupe] ?
ou devons nous modifier ce code pour qu'il soit utilisable de cette manière ?
- Pouvez vous nous aiguillez dans l'ajout de cette fonction ?
Je tiens a préciser que je ne suis pas l'administrateur du forum, c'est le MdJ qui rempli cette fonction.

J'espère être assez clair, encore une fois merci de m'avoir lu.

Bien le bonsoir et à bientôt

Marco
Marco Sokolov

Re: Ajout d'une fonction dans un forum

Messagepar EnYgmA » Mar 24 Avr 2012 04:06

Bonjour et bienvenue,

à vrai dire entre le fait d'afficher une fonction pour un groupe précis et réserver l'utilisation d'une fonction pour un seul groupe, je me pose la question si un autre groupe tape le code en dur du bbcode que se passe t'il ?

Ce que tu demandes est possible sauf qu'il faut jongler avec les permissions php pour l'utilisation et cerise sur le gateau par groupe :swom:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
EnYgmA

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): Monarobase

Messagepar Danny07000 » Mar 24 Avr 2012 05:39

Bonjour,

Tu as sinon BBCodes Box 3 Avancés 3.0.10 qui dispose d'un système de permissions pour les BBCodes...

Cordialement.
Danny07000

Hébergeur(s): Easy-Hebergement

Messagepar Steph » Mar 24 Avr 2012 08:51

Salut,

Si tu n’es pas l'administrateur du forum tu ne pourras rien faire et encore moins sans modifier les fichiers php

Pour BBCodes Box 3 Avancés 3.0.10 cela permettra d'interdire ou non l'usage d'un bbcode suivant le groupe mais ne servira pas à ce qui est demandé dans ce sujet et puis il faut toucher au fichiers php.

:clin:
Steph

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar Marco Sokolov » Mar 24 Avr 2012 09:21

D'abord merci à vous trois pour vos réponses rapides.

Je ne suis pas l'admin, mais l'un des admins est un ami (et un voisin), je me suis proposé pour chercher une solution. Mais ce n'est effectivement pas moi qui la mettrais en place.

D'après ce que je comprend (vous me dites si le me trompe), le code que j'ai trouvé sur le forum n'est pas fait pour la création d'un bbcode mais uniquement pour modifier les templates (donc l'habillage d'un site). Ce n'est pas utilisable à la création d'un post, c'est bien ça ?
Donc à priori, il y a pas de fonction dispo de suite qui permette de masquer/montrer une partie de texte d'un post pour un groupe/membre, c'est aussi ça ?
Du coup croyez qu'il soit possible de créer une tel fonction, ou savez où il serait possible de la trouver ?

Ah c'est noob, toujours à poser des questions ! :clin:

A plus

Marco
Marco Sokolov

Messagepar Steph » Mar 24 Avr 2012 09:30

Des solutions ont déjà été données mais demande la modification de certains fichiers php.

La création d'un bbcode permet de saisir du html en passant par l'ACP, mais cela ne suffira pas gérer les permissions pour tel ou tel membre ou groupe.

D'ailleurs la question à déjà été posée dans ce sujet -----> bbcode-spoiler-t628-10.html#p20777

:clin:
Steph

Messagepar Marco Sokolov » Mar 24 Avr 2012 10:00

C'est mon ami Hanselmault qui a posé cette question... l'autre admin du forum... il ne m'avait pas dit sinon je n'aurais pas posté aussi :meuh: oups...

Bon, visiblement ce n'est pas simple à mettre en place, pourtant sur le papier (enfin dans ma tête) ça paraissait possible. Pour le moment je pense qu'on va garder notre méthode. Mais je ne désespère pas de trouver une solution, peut être en faisant appel à Samsuffit, un ami développeur.

Merci pour votre temps et vos réponses.

A plus

Marco
Marco Sokolov

Messagepar Steph » Mar 24 Avr 2012 10:20

Pas de souci :clin:

En faisant une sauvegarde des fichiers et en suivant à la lettre les directives il n'y a pas vraiment de risque au pire il suffira de renvoyer les fichiers avant modifications et de vider le cache.
Steph

Messagepar Marco Sokolov » Mar 24 Avr 2012 11:23

Ok merci Steph pour tes encouragements !!

Du coup j'ai une autre question (au risque d'avoir l'air de le répéter, mais c'est pour être sur d'avoir bien comprit)

Imaginons une fonction qui permette de ne montrer une zone de texte qu'à un utilisateur, on pourrais supposer un BBcode du genre [show=nom_d'utilisateur]texte[/show]. Je suis bien conscient que ça ne rendrait pas le texte invisible puisqu'il est présent dans le code source de la page mais ce n'est pas un problème, le but n'étant pas de le maintenir totalement secret, on parle d'un jeu entre potes, pas de quelque chose de très sérieux, on se fait confiance un minimum. Est ce que cela te semble possible à développer ?
Marco Sokolov

Messagepar zach » Mar 1 Mai 2012 08:08

Salut

C'est simple si vous voulez rendre un topic entier invisible sauf à son auteur et à 1 personne (maitre du jeu) c'est plutot ce genre de mod http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=543859

Si vous voulez cacher qu'une partie des messages dans des posts publics et la rendre visible à 1 personne/un groupe c'est plutot un mod de bbcode hide (avec peut etre des modifs à faire en +) la ou ca va etre compliquer c'est surtout s'il y a un maitre du jeu pour tous les joueurs ou 1 spécifique à chaque sujet

Sinon une autre solution serait d'adapter un bbcode classique, mais sans avoir besoin de mod de passe, il detecterait si le membre peut voir ou pas, une solution entre php et script, mais il y aura toujours moyen d'aller chercher dans le code source le message

edit: bon vu que c'est ton ami qui semble s'occuper du coté technique continuons la conversation dans ce sujet bbcode-spoiler-t628-20.html#p20855 sinon ca va etre galère les 2 en meme tps
zach

Support phpBB Assistance

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message