[Recherche] BBCode diapo Google Photos

Image Stock de BBcodes pour votre forum .
  • Publicité

Messagepar ninja » Mer 24 Fév 2016 17:41

Bonjour

Bon, je suis d'accord, ça vaut pas @EdW :clin: mais quelques uns des colistiers du forum qui utilisaient Picasa utilisent ou utiliseront (contraints et forcés) Google Photos https://photos.google.com/ du moins d'après ce que je comprend du message sur Picasa

Avec Picasa et le BBCode diapo de Picasa on pouvait afficher directement le diaporama d'un album sur un forum phpbb mais avec Google Photos... hmmmm je cherche, je cherche mais...

Ils donnent bien un lien de partage vers un album mais ce peut être au mieux une vignette qui s'affiche, j'ai tenté avec l'adresse d'un album et les ID de chaque coté de /photo/ mais rien n'y fait

Quelqu'un a t'il l'expérience d'un BBCode qui afficherait un diapo d'un album hébergé sur ce site :?:

Merci
Ninja (Anagramme de Janin(e))
ninja

Membre Tranquility

Messagepar ninja » Mar 9 Aoû 2016 07:39

Bonjour à tous :clin:

Un petit UP car plus que jamais d'actualité maintenant Picasa a disparu pour être totalement remplacé par Google Photos

Alors, une idée :idea: :?:

Merci
ninja

Membre Tranquility

Re: [Recherche] BBCode diapo Google Photos

Messagepar Steph » Mer 10 Aoû 2016 08:57

Salut,

Cela risque d'être compliqué, mais regarde si ce lien peut t'aider : http://www.bulleet.com/2016/06/comment- ... hotos.html
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar ninja » Mer 10 Aoû 2016 09:02

Bonjour Steph :clin:

Oui j'avais saisi la manip pour lire le diaporama sur Google photo mais ce que je souhaite c'est afficher le diaporama dans un cadre de réponse comme je le faisais avec Picasa:

http://latortuedefelix.fr/forum/viewtop ... 7628#p7628

Ici sur Google photo je n'ai qu'un lien vers un album qui ne me permet pas (à priori) de créer un BBCode, j'ai essayé (cf PCA) ça ne s'affiche pas :stupid:

https://goo.gl/photos/Y6kYbSnacytXKExo6

Merci à toi de t'intéresser à mon soucis :cawa:
ninja

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Mer 10 Aoû 2016 09:03

D'après mes recherches cette fonction n'est pas encore disponible avec Google photos ...... en tout cas je n'ai rien trouvé de fonctionnel
Steph

Messagepar ninja » Mer 10 Aoû 2016 09:15

:TT: dommage :clin:

Pas grave car:
  1. Je fais désormais mes albums sous @EdW :n°1:
  2. Je constate que l'affichage des albums existants sous Picasa est toujours fonctionnel avec le BBCode Picasa hmmmm sur le forum

Mais ce qui m’agace c'est que tu peux partager sur FB, TW et G+... Mais pas sur un forum phpBB :grrr: :fessee:

:grataillou:
ninja

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Mer 10 Aoû 2016 10:38

Ils ont leurs propre systemes et google a deja prévu cette possibilité contrairement au bbcode Marius cela sera possible dans l'avenir.

Par contre, j'ai lu sur le site de google dans leur faq que picasa ne sera bientôt plus opérationnel pour la diffusion en diaporama.
Steph

Messagepar ninja » Mer 10 Aoû 2016 15:54

• J'espère que ce sera possible
  • Pour Picasa:
    • Lors de ma première intervention ici, ils commençaient à prévenir par un message d'information (que j'avais mal compris d'ailleurs, pensant qu'il ne serait plus possible d'utiliser l'interface mais de conserver ses albums dans la même configuration) que l'interface allait être abandonnée en l'état sans MAJ possible
    • En fait lors de ma dernière connexion à Picasa, mes albums avaient été basculés vers Google Photo sans possibilité de retour
    • Malgré tout j'ai été agréablement surpris de constater que le BBCode Album Picasa était toujours fonctionnel sur le forum

Je vais donc patienter et espérer, pas pour moi, j'ai d'autres solutions comme @EdW mais pour mes collistier qui utilsent aussi pas mal Google (Drive, plus et photo) comme hébergeur

Merci :vivepa:
ninja

Membre Tranquility

Retourner vers BBcodes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message