changement de nom de domaine

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Messagepar alex84 » Dim 9 Nov 2014 07:03

bonjour à tous,

je vais migrer mon forum sur un autre nom de domaine. je précise que je reste chez le même hébergeur et que l'adresse et mot de passe de la base de données ne change pas.

j'ai consulté ce tutoriel :
http://tutophpbb3.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=17
il y est expliqué qu'il faut modifier la base de données de la façon suivante :

"Changement des valeurs server_name et script_path dans phpmyadmin 2

Rendez-vous dans la base de données du forum 2, cliquez sur la table phpbb_config (ou ***_config si vous avez choisi de mettre un autre préfixe), une fois arrivé à la table phpbb_config, cliquez sur Afficher sur la barre du haut.

Ensuite, il suffit de chercher les champs script_path et server_name (respectivement pages 6 et 7) et de les modifier de la façon suivante :

server_name : Indiquez votre nom de domaine sans le http:// devant exemple: monforum.free.fr ou http://www.monsite.com
script_path : Indiquez dans quel chemin va se trouver le forum (exemple : /phpBB3 ou / si le forum est à la racine)

Pensez aussi à modifier les valeurs de cookie_name, cookie_domain et cookie_path de la page 3 avec vos nouvelles valeurs.

cookie_name : Bien qu'il ne soit pas obligatoire de le modifier, afin d'éviter tout conflits avec les anciens cookies, nous vous conseillons de le faire. Si par exemple votre cookie_name est phpbb_ftg56, vous pouvez le remplacer par phpbb_jzs45. En fait peut importe le nom, du moment qu'il est différent de l'ancien.
cookie_domain : Indiquez votre nom de domaine sans le http:// devant exemple: monforum.free.fr ou sans le http://www exemple: .monsite.com
cookie_path : Dans la majorité des cas, ce réglage doit être laissé à /, de façon à ce que votre cookie soit accessible à travers tout votre site. Si pour une raison ou une autre vous voulez restreindre le cookie à votre forum, alors indiquez dans quel chemin va se trouver le forum (exemple : /phpBB3 )"

mon soucis c'est que quand je clique sur php_config, je ne trouve pas server_name et script_path. je joint une photo qui sera plus explicite :

Image
Déplacer le curseur de votre souris sur l’image pour l’afficher
Cette image n’est pas hébergée via un domaine approuvé. Pour plus d’informations concernant cette limitation, consultez la FAQ, partie "Hébergement d’images externes"
alex84

Messagepar EnYgmA » Dim 9 Nov 2014 07:14

Salut,

tu es chez quel hébergeur ?

Je n'ai jamais rencontré ce genre de souci où la colonne config_name est sous cette forme.
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
EnYgmA

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): Monarobase

Messagepar alex84 » Dim 9 Nov 2014 15:08

merci pour votre réponse. je suis chez OVH. je dois préciser, car je ne sais pas si c'est important ou pas par rapport à mon soucis, que j'ai pris un SQL privé chez ovh.
dans le panneau d'administration, je vois que l'on peut modifier le nom de domaine, est-ce-que ce serait un moyen de résoudre mon soucis ?
alex84

Re: changement de nom de domaine

Messagepar Steph » Lun 10 Nov 2014 00:38

Salut,

Suite à cette bizarrerie j'ai demander sur phpbb-fr et la solution serait de cliquer sur "Options => afficher blob"
Steph

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar alex84 » Lun 10 Nov 2014 09:10

bonjour,
j'ai déjà tester cette solution (afficher blob), mais çà n'a rien changer.
alex84

Messagepar alex84 » Mar 11 Nov 2014 09:15

y aurait-il une autre solution pour modifier le nom de domaine ?
alex84

Messagepar Steph » Mar 11 Nov 2014 09:37

Cela serai possible en utilisant l'ACP, mais bon je doute que tu y ais accès.

Tu as quoi comme MOD ?
Steph

Messagepar alex84 » Jeu 13 Nov 2014 17:00

bonjour,
et tout d'abord merci beaucoup d'essayer de m'aider.
j'ai le mode SEO.
je peux accéder à l'ACP du forum sur l'ancien domaine. est-ce-qu'il faudrait que je modifie le nom de domaine via l'ACP, et qu'ensuite seulement je copie le fichier forum sur le nouveau domaine ?
alex84

Messagepar Steph » Jeu 13 Nov 2014 22:28

Salut,

C'est possible, mais en fait rien à voir avec les fichiers, car là il s'agit des infos en base de données
Steph

Messagepar Monarobase » Sam 15 Nov 2014 08:58

Avant toutes choses, faites une sauvegarde de votre base pour pouvoir revenir arrière en cas de besoin.

Ne pouvez-vous pas faire une tentative avant de faire la migration definitive ? j'entends par la, dupliquer vos fichiers et votre base vers un sous-domaine par exemple, tester que tout fonctionne puis faire la migration definitive une fois que vous avez reussi.

A votre place je tenterais de faire les modifications de domaine etc dans l'ACP de PHPBB et pas directement en base.

Si vous souhaitez le faire en base, je tenterais avec un outil comme dbsr https://github.com/DvdGiessen/DBSR

Cet outil permet de faire un rechercher remplacer propre dans toutes les tables de votre base de données. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour phpbb.
Monarobase

Mon@robase

Hébergeur(s): Monarobase

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message