[Résolu] Chargement multiples d'images pour un album / diaporama

Image Service proposé par Empreintes du Web .
  • Publicité

[Résolu] Chargement multiples d'images pour un album / diaporama

Messagepar ninja » Mer 24 Sep 2014 07:11

Bonjour Steph :clin: et les autres

Avec un peu de recul, @EdW est vraiment très pratique et je ne regrette pas d'avoir un compte :vivepa:

La seule chose que je me permet :meuh: de te demander: Serait il possible (en dehors de l'Iframe du cadre de réponse, sur un forum, bien sûr) à partir de la page "Accueil" de donner la possibilité au propriétaire d'un compte de télécharger des images en masse (un fichier entier par exemple).

Je me permet cela car, je pense que, c'est, pour @EdW, "le maillon faible" :meuh: par rapport à la concurrence proposée sur le WEB comme surtout Picasa, Google+, Dropbox etc...

Penses tu que ce soit réaliste pour @EdW :?:

Désolé si ma demande et mon culot te choquent :out:
Ninja (Anagramme de Janin(e))
ninja

Membre Tranquility

Re: Chargement multiples d'images pour un album / diaporama

Messagepar Steph » Mer 24 Sep 2014 07:28

Salut,

EDW n'a pas vocation a surpasser picasa ou autre, d'ailleurs ce ne serait pas réalisable avec les moyens que j'ai.

Par contre, je n'ai pas bien compris la demande en rapport à "un fichier entier" s'agit-il d'une archive ?
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar ninja » Mer 24 Sep 2014 07:54

Steph a écrit:Par contre, je n'ai pas bien compris la demande en rapport à "un fichier entier" s'agit-il d'une archive ?

:meuh: Non, mais le téléchargement des photos 4 par 4 est long et fastidieux depuis la page d'accueil d'un compte. (en dehors de l'Iframe du forum j'entends, qui lui est bien pratique et utilisé)
Perso lorsque je souhaite faire un album +/- un diaporama c'est pour un voyage ou un match, cela veut dire que chaque album contiendra entre 60 et 80 photos (si je découpe un voyage en plusieurs albums, mais pour un match c'est à peut près le nombre de photos / album): Télécharger sur @EdW les photos 4/4 devient alors très long et fastidieux :meuh: quand dans le même temps je peux sur Picasa par exemple ou Dropbox télécharger en même temps plus de 50 photos pour un même album (boite de dialogue qui permet de télécharger un dossier entier qui contient ce nombre de photo)

Comprend moi bien , Steph, ce n'est pas une critique ni une exigence, encore moins une comparaison, mais je me mets à la place d'un éventuel Webmaster intéressé par un compte sur @EdW, à choisir il choisira le plus rapide d'utilisation. Pour ma part je suis très content du service de @EdW :kiss1:

:vivepa:
ninja

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Mer 24 Sep 2014 08:21

Je comprends mieux la demande.

En fait je peux faire en sorte d'envoyer plusieurs photos en une seule manipulation, mais pour cela je dois utiliser flash et je n'aime pas trop, car je ne connais pas très bien ce langage et puis je me pose la question de la compatibilité avec les navigateurs et surtout de l'utilité pour la majorité des utilisateurs d'EDW.

A la base EDW doit servir pour l'hébergement temporaire d'images pour les forums et le fait d'ajouter l'utilisation d'un filigrane ou encore la diffusion d'album sort déjà de ce cadre d'où l'ajout de ces "petits plus" dans l'offre avec abonnement.

Ensuite il y a l'espace de stockage des images qui risque de s'alourdir avec l'arrivée de la possibilité d'envoi en masse.

Et avec ça le traitement d'une image lors de l'envoi sur le serveur demande beaucoup de mémoire donc je ne peut pas faire un envoi multiple simultané donc chaque image doit être envoyée l'une derrière l'autre ce qui allonge la durée du traitement donc je risque d'atteindre les limites du temps d’exécution d'un script (déjà bien confortable chez monarobase) ce qui oblige à trouver une solution de contournement.

Je ne dit pas non, car mon but est d'évoluer en fonction de la demande, mais cela risque d'être assez long à mettre en place donc je vais faire des essais et peut être ajouter cette possibilité dans un module du compte à part si c'est concluant
Steph

Messagepar ninja » Mer 24 Sep 2014 08:29

Steph a écrit:Je ne dit pas non, car mon but est d'évoluer en fonction de la demande, mais cela risque d'être assez long à mettre en place donc je vais faire des essais et peut être ajouter cette possibilité dans un module du compte à part si c'est concluant

Je trouve ça complètement normal de lier ce service à un compte

Merci :vivepa:
ninja

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Mer 24 Sep 2014 09:11

Bon étant donné que je ne souhaite pas généraliser la possibilité d'envoi de masse, car l’espace disque à un coût et pour qu'EDW continue d'exister dans le temps et dans les même conditions qu'aujourd'hui si je trouve une solution j'en ferai une exclusivité pour les membres de PA qui ont souscrit à un abonnement ...... du moins au début après on verra.

Hormis les abonnements l'économie de l'espace disque est la raison qui me pousse a supprimer automatiquement les images qui ne sont pas visionnées depuis X jours et c'est bien cette raison qui pousse à la fermeture de certains qui n'arrivent plus à suivre le mouvement, car en prétendant un hébergement à vie c'est la chute assurée et c'est d'autant plus vrai que la notoriété s'installe.

J'ai commencé avec un espace disque de 32 Go et j'en suis a 64 Go ce qui a presque doublé l’investissement personnel de base et si je suis ce mouvement je vais devoir encore multiplié par 3 (le montant actuel) au courant de l'année prochaine.

Pour statistique il y a actuellement une moyenne de 30 suppressions par jour pour les non inscrits (au bout de 3 mois) et la même chose pour les inscrits (sans abonnement au bout de 6 mois) soit 60 par jour.

Si je prends en compte les abonnements le nombre de suppression par jour serait de 100 en moyenne.

Actuellement il y a une moyenne de 45 images hébergées par jour ce qui prouve que beaucoup d'images ne sont là que pour stockage et non diffusion comme cela devrait l'être (CGUs).

Que l'on se rassure il n'est pas question de fermer EDW pour le moment on en est loin.
Steph

Messagepar ninja » Mer 24 Sep 2014 09:25

Steph a écrit:Hormis les abonnements l'économie de l'espace disque est la raison qui me pousse a supprimer automatiquement les images qui ne sont pas visionnées depuis X jours et c'est bien cette raison qui pousse à la fermeture de certains qui n'arrivent plus à suivre le mouvement, car en prétendant un hébergement à vie c'est la chute assurée et c'est d'autant plus vrai que la notoriété s'installe.

:clin: Je suis complètement d'accord avec toi, mais de mon côté si je fais la promotion de @EdW à mes colistiers afin qu'ils créent un compte sur @EdW, ou qu'ils se servent de l'Iframe du forum (ce qui est loin d'être le cas de tous malheureusement) ou encore mieux qu'ils souscrivent à un compte pour créer des albums / diaporama, c'est aussi pour leur certifier que l'hébergement de leurs images, qu'ils hébergent tous pour les afficher sur le forum à priori, est bel et bien pérenne :clin:

Merci encore pour le boulot et le temps passé à lire à répondre à mes élucubrations :vivepa:
ninja

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Mer 24 Sep 2014 09:26

Pas de problème je suis ouvert à toutes propositions :clin:

J'ai déjà une piste d'exploration reste juste a coder tout ça et là c'est pas simple.
Steph

Chargement multiples d'images pour un album / diaporama

Messagepar Sille » Lun 29 Sep 2014 02:02

Salut,

des choix s'imposent je vois. Tant que tu ne nous fais pas le coup de Photomaniak :langue: (où j'étais avant sa fermeture et ma venue sur EdW) :clin:

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 31#p293231

Bon courage Steph et merci !
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[5 ans de Pack] Image ici

Déjà 4 ans chez mon@robase.net Image Image
Sille

Membre Tranquility

Hébergeur(s): mon@robase.net c'est clair et net !

Messagepar Steph » Lun 29 Sep 2014 06:38

Salut,

Pour l'heure il n'est pas question de fermer et c'est bien pour ça que je compte économiser l'espace disque et privilégier les services supplémentaires aux membres avec abonnements.

Plusieurs pistes comme permettre a l'utilisateur de choisir une durée de validité de l'image (abonnement ou pas), abaissement de la durée pour la suppression automatique des images non visionnées (non inscrits, inscrits dans abonnement), diffusion de messages pour inciter les membres avec abonnement a faire le tri dans leurs images, etc .... Le service d'hébergement d'images ne devant pas être utilisé comme "stockage", une image non visionnée depuis en certain temps est considéré comme tel.

D'ailleurs une précision : une image diffusée dans un diaporama sera comptabilisée comme visionnée.

En gros je vais essayer de faire (ou ne pas faire) comme d'autres hébergeurs.
Steph

Suivante

Retourner vers Forum de support EDW

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message