Cherche solution pour mettre fin au duplicate contente

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Messagepar tino06 » Mer 19 Fév 2014 18:16

Bonjour,

Je cherche une solution à la fois simple et efficace pour mettre fin au duplicate contente que génère phpbb3 (je préfère si possible éviter les solution de type prémod phpbbseo ou mods specialiés dans ce probleme).
J'ai entendu dire qu'il y avait peut être une modife à faire au niveau du robot txt pour éviter ces duplicates contentes, est ce une solution efficace ? si oui qu'elles sont les modifications à faire, si vous avez d'autre idées pour éviter ces duplicate je suis preneur aussi.
J’espère que vous pourrez m'aider car j'ai vraiment peur que google sanctionne mon forum, je comprend vraiment pas pourquoi le duplicate contente n'est pas supprimé d'origine sur phpbb3(pour chaque topique publié j'ai à chaque fois 3 à 4 URL indexé dans google qui mène à celui ci)

Merci d'avance.

Tino
tino06

Re: Cherche solution pour mettre fin au duplicate contente

Messagepar Steph » Mer 19 Fév 2014 19:43

Salut,

Un exemple de lien ?

Sans MOD ce sera difficile d'éviter le duplicate et encore moins avec le fichier robots qui ne sert pas a ça.

La premod seo est prévu pour éviter le duplicate
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar tino06 » Mer 19 Fév 2014 23:10

Bonsoir Steph,

Merci pour ta réponse rapide.
Voici par exemple ces liens (ces 3 liens mènent au même topic):

www.monsite.fr/viewtopic.php?t=4&p=6
www.monsite.fr/viewtopic.php?t=4&p=7
www.monsite.fr/viewtopic.php?f=8&t=4

Bien que je ne sois pas trop intéressé par le fait d'utiliser un mod, j'ai quand même envie de savoir à qu'elle mode tu pense pour résoudre ce problème de duplicate.

Merci.
A+
tino06

Messagepar EnYgmA » Jeu 20 Fév 2014 05:01

Bonjour et bienvenue,

le mod dont parle Steph c'est celui ci Zéro Duplicate phpBB SEO.

Pour l'installer il faut la Premod SEO ou avoir installé le mod Ultimate SEO URL.

Bonne journée à toi :clin:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
EnYgmA

Hébergeur(s): Monarobase

Messagepar Steph » Jeu 20 Fév 2014 07:23

C'est des vrais lien que je voulais.

Et puis cela mène au même topic sauf le dernier, mais pas au même message.
Steph

Messagepar tino06 » Jeu 20 Fév 2014 12:10

Bonjour,

Je préfère éviter la premod et les mods de phpbbseo. J'ai installé il y a quelques mois cette premod sur le forum d'une amie (c'était un nouveau forum) et notre impression c'est que google pinguin et panda n'aime pas phpbbseo .A chaque fois qu'un topic était créé par un utilisateur il n’était pas indexé dans google ou quand il était indexé il ne restait que 3 jours dans les serps (google le désindexait totalement après 3 jours).Après je sais que certains qui utilisent phpbseo n'ont pas ce probleme, mon analyse c'est que les forums en place depuis quelques années sont moins touché par pinguin et panda en raison de la richesse de leur contenu et surement aussi parce que google considère que ca serait injuste de vous sanctionnez, vous pouviez pas prévoir qu'il y allait avoir un nouvelle algo. Par contre pour les nouveaux forums je pense que google n'a aucune pitié, il considère qu'on a été suffisamment alerté et donc il n’hésite pas à nous sanctionner.

Pour revenir sur la solution à mon pb de duplicate, si vous avez d'autres idées de mods ou modifications du robots txt /code source à me proposer je suis preneur.

Steph les 3 liens mènent au même topic ( quand je clique sur un de ces lien je vois le titre du topic et les messages du topic)

Merci à tous.
Tino
tino06

Messagepar Steph » Jeu 20 Fév 2014 20:30

tino06 a écrit:Je préfère éviter la premod et les mods de phpbbseo.

Alors pas de solution à te proposer à part éviter le linkage interne

tino06 a écrit:J'ai installé il y a quelques mois cette premod sur le forum d'une amie (c'était un nouveau forum) et notre impression c'est que google pinguin et panda n'aime pas phpbbseo

Je confirme que ce n'est qu'une impression, la prémod seo est totalement prévue pour le référencement, mais effectivement si tu as beaucoup de lien déjà référencé ce sera problématique au début

tino06 a écrit:et surement aussi parce que google considère que ca serait injuste de vous sanctionnez

Tu te trompe il ne font absolument pas de cadeaux pour ça

tino06 a écrit:Par contre pour les nouveaux forums je pense que google n'a aucune pitié, il considère qu'on a été suffisamment alerté et donc il n’hésite pas à nous sanctionner.

Ouais bof je reste très dubitatif

tino06 a écrit:modifications du robots txt /code source à me proposer je suis preneur.

Alors pour le code source il y SEO et pour le fichier robots.txt je ne peux que me répéter, cela ne changera rien au duplicate

Le fichier robots.txt permet de demander, à un ou plusieurs robots du web (a supposer que le robot en question l'utilise), de ne pas visiter un site ou une partie de site.

Il y a duplicate si deux urls différentes renvoient vers le même contenu strictement.

exemple :
    • viewtopic.php?t=4&p=6 n'est pas un duplicate de viewtopic.php?t=4&p=7 car c'est la même url seule la valeur de p change pour diriger vers le message concerné (ancre) de la page
    • viewtopic.php?t=4 seraitun duplicate de sujet4.html si c'est une même page appelée avec deux URLs différentes (c'est dans ce cas que le fichier robots serait utile)

tino06 a écrit:Steph les 3 liens mènent au même topic

Non les 3 liens que tu as donné plus haut ne mène nul part, car ce ne sont pas des liens de ton forum.
Steph

Messagepar EnYgmA » Dim 9 Mar 2014 18:53

Image
Le problème est Résolu ?
Merci de passer ton topic en " Image " à l'aide de l'attribut [Résolu]
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
EnYgmA