Conversion d'un forum forumactif en Phpbb3

• Publicité

Re: Conversion d'un forum forumactif en Phpbb3

Messagepar Danny07000 » Sam 5 Jan 2013 07:21

Salut,

Bizarre j'ai déjà testé ce script pour une personne et je n'avais pas eu de prérequis à effectuer...

Je vais y jeter un coup d'oeil dès que j'ai un instant.

Cordialement.
Danny07000

Hébergeur(s): Easy-Hebergement

Messagepar nexosenz » Sam 5 Jan 2013 08:12

merci danny c'est sympa :n°1:
Forum 300C ---> L'univers de la 300C en quelques clics ...

Forum Dodge ---> Le Forum Dodge

CHRYSLER PASSION CLUB
nexosenz

Membre Tranquility

Messagepar Danny07000 » Sam 5 Jan 2013 21:52

Ca serait possible que tu me donnes l'URL du forumactif à convertir stp ainsi que les identifiants admin (je crois qu'ils les faut pour pouvoir tout récupérer, même les rubriques privées). Par Mp les identifiants :clin: Merci.
Danny07000

Messagepar Lemmy1916 » Dim 20 Jan 2013 17:38

Bonjour à tous,

Heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'en suis exactement à la même étape, as-tu réussi finalement ? Si oui comment ?

Sinon quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main pour installer ces satanés bibliothèque ! ^^
Lemmy1916

Statut: Banni Définitivement
Hébergeur(s): OVH

Messagepar Lemmy1916 » Dim 20 Jan 2013 18:00

Lol, je galère depuis deux jours avec ce python et au moment de venir vous demander de l'aide je trouve !

Voici les étapes :

Installer cette version de Python 2.7.3 : http://www.python.org/ftp/python/2.7.3/python-2.7.3.msi

Installer Libxml et Libxslt avec ce .exe : http://users.skynet.be/sbi/libxml-pytho ... -py2.7.exe

Installer lxml 2.3.6 avec ce .exe : http://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pythonlibs/ (lxml-2.3.6.win32-py2.7.‌exe)

Voici la nouvelle adresse pour le script lalf : https://github.com/Roromis/Lalf-Forumactif vous le téléchargez en cliquant sur le bouton "zip" en haut de page

Vous lancez le script avec launcher.py

Voilà le script ce lance, pour le moment j'en suis rendu ici, il me génère quelques erreurs mais je vais essayer de voir ça, je vous tiens au courant ;)
Lemmy1916

Messagepar nexosenz » Dim 20 Jan 2013 21:40

coucou

perso j'avais un peu laisser de coté pour le moment car j'etait sur autre chose

mais maintenant que j'ai un nouveau copain de galere je vais m'y remettre :ptdr: :ptdr:

Lemmy1916 a écrit:Installer lxml 3.0.2 avec ce .exe : http://pypi.python.org/pypi/lxml/3.0.2

justement ! ya pas de .exe là ! comment tu a fait pour installer celui la ?
Forum 300C ---> L'univers de la 300C en quelques clics ...

Forum Dodge ---> Le Forum Dodge

CHRYSLER PASSION CLUB
nexosenz

Membre Tranquility

Messagepar Lemmy1916 » Dim 20 Jan 2013 22:25

Effectivement je viens de corriger mon topic, c'est bon.

Un conseil, vire tous ce qui est iframe ou flash dans les sujet, j'ai mis de plombes à comprendre et à corriger ! Je viens suelement de finir les sujet et les messages, maintenant j'ai une erreur sur les membres ....je vais encore mettre des heures à trouver d'ou ça viens ... :triste:
Lemmy1916

Messagepar Lemmy1916 » Mar 22 Jan 2013 16:33

Pfff, c'est l'horreur, le script génère beaucoup trop de requête en même temps sur le forum qui du coup ce bloque 24H ! Le pire c'est qu'il montre à plusieurs centaines d'utilisateurs dans la sauvegarde mais après au moment du blocage du forum lorsqu'il réessaye de lancer le script il ne monte plus qu'à 20 membres et sauvegarde par dessus .... bref j'en ai pour plusieurs jours rien que pour 800membres :(
Lemmy1916

Messagepar Danny07000 » Mar 22 Jan 2013 21:40

Salut,

J'ai regardé bah en fait, je disais avoir testé ce script... Or il semble que la nouvelle version soit complètement différente... Avant c'étaient des fichiers PHP à faire tourner. Là c'est un Python à dompter... Hors de portée pour moi.

Cordialement.
Danny07000

Messagepar Luxor » Jeu 24 Oct 2013 12:39

Bonjour,

Je me suis inscrit ici dans l'espoir de me défaire de l'emprise de Forumactif... En effet, je souhaite exporter la BDD de mon forum, et pour cela j'ai fait pas mal de recherches et j'en suis arrivé aux faits suivants :
-Forumactif interdit et rends l'export de BDD impossible.
-Il existe un programme PHP et Python capable de parser l'ancien forum et insérer les données dans une nouvelle BDD (Le Lalf).
-Des gens ont réussi (ça me suffit pour avoir de l'espoir).
-Ce sujet est le plus récent que j'ai pu trouver sur la toile traitant de cela, d'où mon inscription.

Vous l'aurez deviné, j'ai un problème avec ce script... J'ai beau essayer Php ou Python, j'en reviens au même point : Il m'est impossible de me connecter au forum pour rentrer dans le panel d'administration, et ainsi faire fonctionner parfaitement le programme. Est-ce une nouvelle mise à jour de Forumactif pour contrer ce genre de script aspirateur ? Ou autre chose ?

Script Php:
Les 4 tables (topics, users, forums...) se créent correctement dans ma BDD, mais elle ne se remplissent pas avec le contenu de l'ancien forum. =/. Le script ne trouve pas les sujets et messages, comme si il n'arrivait pas à se connecter au forum que je veux exporter.

Script Python:
J'ai essayé Python 2.6 et 2.7, avec les librairies nécessaires, mais sans résultat. Après avoir rentré mes infos dans le fichier de config, puis ouvert le launcher, j'ai toujours ce message d'erreur: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... erreur.jpg

J'ai vraiment besoin de votre aide si jamais certains d'entres vous ont réussi, ou si vous avez des membres avec un bon niveau en Php qui pourraient m'aider d'une autre manière... J'ai aussi essayé de contacter l'auteur du script par mail, mais aucune réponse. Je ne perds pas espoir, mais une bonne nouvelle parmi tous ces échecs serait bien plaisant :)

En attendant une réponse...
Luxor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum phpBB

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message