[Résolu] desactivation du "check" version PHPBB

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

[Résolu] desactivation du "check" version PHPBB

Messagepar fpoli75 » Dim 6 Nov 2016 09:55

salut!
J’espère que l’équipe va bien. :cool:
je ne suis plus trop sur le forum, car mon forum tourne tres bien et n'a plus besoin de mods ou de fix.

Sauf aujourd'hui ! :grrr:
Etant toujours et pour longtemps en phpbb3.0.x, quand je me connecte sur l'ACP, le forum fait un check de ma version pour voir si je suis a jour.
ca prend 3 ou 4 secondes qui sont un peu longues.
vu qu'il n'y aura plus jamais de mise a jour, j'aimerai désactiver ce "check".
comment ou quoi changer?
merci!
fpoli75

Hébergeur(s): Monarobase (et heureux!)

Re: desactivation du "check" version PHPBB

Messagepar Steph » Dim 6 Nov 2016 10:09

Salut,

La procédure se trouve ici : [3.0.x] Désactiver la vérification de la version de phpBB

Par contre, le support pour la branche 3.0 de phpBB s'arrête bientôt (janvier 2017), il ne sera plus possible d'obtenir de l'aide a son sujet même ici, bien sûr ton forum peut tourner longtemps sans aucun souci, mais par exemple, les versions de PHP évoluent aussi et le jour où ton hébergeur passera à la version 7 tu n'auras plus vraiment de choix que de faire évoluer, la version 3.0 n'étant pas compatible.
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar fpoli75 » Lun 7 Nov 2016 10:07

J'espere que Richard passera le plus tard possible!

mais je sais qu'un jour j'y viendrais et j'espere qu'a ce moment là, mes MODS tournant sur mon forum seront sortient en 3.1.X

je regarde l'histoire du check dès que j'ai un peu de temps. merci!
fpoli75

Hébergeur(s): Monarobase (et heureux!)

Messagepar Steph » Lun 7 Nov 2016 10:21

Richard propose déjà php7 par contre, le fait de monter en version PHP est gage de sécurité et rapidité, les versions antérieures disparaîtront avec le temps.

La version 5.6 de PHP sera viable jusqu'en 2018 je pense, le souci est l'entretient des anciennes versions.

Ce qu'il pourra arrivé, c'est que tu ais besoin de support pour x raisons et que tu trouves porte close pour ta version phpbb 3.0
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

desactivation du "check" version PHPBB

Messagepar Monarobase » Dim 13 Nov 2016 20:34

Nous maintenons les anciennes versions de PHP grâce à 'Hardened PHP' de Cloudlinux. Vous pouvez choisir votre version de PHP. Nous conseillons d'utiliser toujours la version la plus récente que vous le permet votre site. Les versions plus récentes sont plus rapides et les failles de sécurité sont corrigés un peu plus rapidement que pour les versions qui ne sont pas maintenus par PHP (Cloudlinux doit regarder ce qui a été corrigé, adapter ce correctif aux versions précédentes puis les tester avant de les passer en production).

Le problème de ne pas mettre à jour PHPBB est qu'un jour il pourrait y avoir une faille de sécurité dans PHPBB qui vous forcera de faire une mise à jour d'urgence et/ou d'avoir un piratage de votre site (avec vol des données de vos membres par exemple).
Monarobase

Mon@robase

Hébergeur(s): Monarobase

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message