Et les flux RSS en 2013 ..?

Image Espace de détente : Flood , musique , cinéma etc ...
Image Pas de pub/annonce/support dans ce forum .
  • Publicité

Et les flux RSS en 2013 ..?

Messagepar Sille » Jeu 7 Fév 2013 22:30

Salut,

oui je sais ce n'est pas vraiment la même chose mais la question me taraude : Les flux RSS ont-ils encore tout leur sens face à tweeter et autres réseaux sociaux. Ces formes de suivi nomade sont aujourd'hui bien plus pratiques que les flux pour un résultat plus optimal non ?

Merci.
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[5 ans de Pack] Image ici

Déjà 4 ans chez mon@robase.net Image Image
Sille

Membre Tranquility

Hébergeur(s): mon@robase.net c'est clair et net !

Re: Et les flux RSS en 2013 ..?

Messagepar ZePhYmA » Sam 9 Fév 2013 15:36

Bonjour,

Peut-être, mais les flux usent de la technologie XML/XSLT qui a pour but de transmettre des informations d'un point à un autre (même entre deux langages différents). En somme, c'est plus accessible pour ceux voulant récupérer des informations ou des actualités sur n'importe quel type de support. Les réseaux ont leur limite, car il faut être inscris et connecté pour pouvoir y participer.

J'ai déjà vu un plug-in navigateur qui affichait les derniers news d'un site, via un menu déroulant dans le menu, grâce au flux.
A savoir également que les moteurs de recherches utilisent les flux.

Je penses que ce n'est pas par ce qu'on en entends plus trop parler qu'il faut le mettre de côté.
ZePhYmA

Messagepar Sille » Dim 10 Fév 2013 11:06

Salut,

merci pour ton complément d'information mais je pensais à cela car aujourd'hui il me semble que c'est l'information qui vient à toi et non toi qui va vers l'information. En clair dans un réseau ou une communauté (entre autre) tu profites de relais et de partages simultannés presque que sans rien faire tout en appartenant "illusoirement" à une tribu. Avec les flux tu restes seul et isolé, c'est en cela que je trouve que les flux tendent à disparaître ... même s'ils existent encore hmmmm

Tu parles de référencement ... techniquement avec les moteurs de recherche c'est ça ?

Merci.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Dim 10 Fév 2013 11:52

Salut,

Comme déjà dit cela se fait discret, mais ne disparait pas.

Exemple sur mon annuaire je permets de donner le lien vers le flux et si tu regarde cette fiche tu verras en bas que les liens de ce flux apparaissent et c'est bon pour le référencement, Google scan tous les liens qu'il trouve sur une page, hors si ton flux est à jour c'est autant de liens qui seront pris en compte
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar ZePhYmA » Dim 10 Fév 2013 14:53

C'est normal que tu en ai l'impression, car c'est surtout dans le domaine professionnel que c'est utilisé et/ou mieux visible. Les réseaux sont en vogue, mais c'est comme la fameuse époque des blogs ou tout le monde s'en créait un. Un jour les réseaux se feront discret, tandis que lui le flux a toujours existé et existera. Si tu veux, c'est une possibilité de transmission parmi tant d'autres du XML.
ZePhYmA

Messagepar Sille » Lun 11 Fév 2013 05:09

Ok merci à vous :clin:

ZePhYmA a écrit:Un jour les réseaux se feront discret, tandis que lui le flux a toujours existé et existera.

Par contre là je doute, il y en aura toujours un à la pointe ou surfant sur la vague. C'est aussi un outil incontournable.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar ZePhYmA » Mar 12 Fév 2013 23:00

On croyait aussi que les blogs ne disparaîtraient pas. Qui sait ce que sera l'informatique dans 5 ans.
ZePhYmA

Retourner vers Espace détente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message