Extrème lenteur lors de la création d'un post

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Messagepar Lemmy1916 » Sam 10 Mai 2014 10:37

Salut,

Parce que je suis persuadé d'une part que mettre à jour ne résoudra pas un problème survenu il y à trois semaines alors que pendant 1an et demi sa fonctionnai très bien et je suis certains que je vais me retrouver avec pleins d'autres problèmes, des fichiers écrasés et autres joyeusetés. Pour le style j'avais pris pour la 3.0.11 mais je ne sais plus la version exact, de toutes façons ça ne réglera pas mon problème ^^

Vous n'avez aucune idée d’où trouver l'option " Check IP against DNS Blackhole List " ?
Lemmy1916

Statut: Banni Définitivement
Hébergeur(s): OVH

Messagepar Monarobase » Sam 17 Mai 2014 07:51

Bonjour,

J'ai vu un cas de piratage (par le ftp) d'un forum phpbb causer ce type de lenteur.. le pirate ayant récupéré le mot de passe ftp a modifié des fichiers php en ajoutant un code appelant un site distant. Lorsque ce site a cessé de fonctionner toutes les pages qui contenaient ce code sont devenus lentes.

Je pense qu'il faut effectivement vérifier que vous avez la dernière version des scripts et thèmes puis si cela ne résout pas le problème je peux vous proposer un essai gratuit sur un compte chez nous. Cela permettrait de déterminer si ce ralentissement ne viendrait pas d'une nouvelle limite imposée par votre héberger actuel.
Monarobase

Mon@robase

Hébergeur(s): Monarobase

Messagepar Lemmy1916 » Sam 17 Mai 2014 15:28

Bonjour,

Normalement je devrai le voir via la console F12 si un site externe fait des requêtes non ? Pour le coup j'ai comparer via le plugin compare de notepad++ pas mal de fichiers php à la racine et dans include et rien de changé depuis ma dernière save du ftp du début d'année (qui fonctionnait bien)

Pour le template j'ai tellement changé de choses dessus que ça risque vraiment d'être compliqué, j'ai quand même testé de téléchargé la dernière version 2.0.2 (3.0.11) et en mode prévisu j'ai testé de poster, le résultat reste identique, sachant qu’en plus aucun mods n'est actif puisque template "vierge".

Par contre j'ai remarqué autre chose, la lenteur n'est pas uniquement lors des créations de posts ou topics mais aussi lors de l'inscription ! hmmmm
Lemmy1916

Messagepar Monarobase » Sam 17 Mai 2014 15:32

Lorsque vous créez un topic d'un poste et lorsque vous vous inscrivez, il se passe deux choses :

1) Vous écrivez des données en base de données
2) Vous envoyez des e-mails

Ces deux points peuvent être ralentis pour un problème ou une limitation sur un serveur.

Je pense qu'il serait donc une bonne idée de faire un essai sur un autre hébergement pour voir si le problème persiste.
Monarobase

Mon@robase

Messagepar Steph » Sam 17 Mai 2014 16:26

Lemmy1916 a écrit:le résultat reste identique, sachant qu’en plus aucun mods n'est actif puisque template "vierge".

Le template ne sert qu'à afficher (au mieux tu gagnerais si tu avais du javascript) donc même s'il est vierge de MOD cela ne changera rien si le souci est côté php ou serveur
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar Lemmy1916 » Sam 17 Mai 2014 16:45

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai testé la messagerie en smtp au cas ou et le résultat reste identique. J'ai eu aussi l'idée d’héberger ailleurs, j'ai pris un compte webhost et j'ai tenté d'uploader mon sql mais leurs service en mode "gratuits" m’a l'air bien faible et limité, j'ai du diviser le fichier en quasi 20 parties et certaines me génère une erreur du type "Fatal error: Maximum execution time of 10 seconds exceeded in /home/mainhost/public_html/phpMyAdmin/libraries/string_mb.lib.php on line 47" ....

Peut être devrai-je tester en local avec wamp non ?
Lemmy1916

Messagepar Monarobase » Sam 17 Mai 2014 17:57

Si vous créez un compte ici je vous mettrais un hébergement de test à disposition le temps de déterminer d'où vient le problème.

https://monarobase.net/inscription.php
Monarobase

Mon@robase

Re: Extrème lenteur lors de la création d'un post

Messagepar Monarobase » Sam 17 Mai 2014 18:07

Un fois votre inscription réalisé, créez un ticket support pour demander la création du compte pour que je sache que c'est vous :)
Monarobase

Mon@robase

Messagepar Lemmy1916 » Dim 18 Mai 2014 09:55

Bonjour,

Très sympa de votre part, j'y vais de ce pas !
Lemmy1916

Messagepar Lemmy1916 » Lun 19 Mai 2014 20:10

Bonsoir,

Monarobase ma trèèès gentillement prêté un serveur et la miracle plus le moindre problème de lenteur lors de la création d'un post ! J'ai donc évidemment contacté mon hébergeur actuel et je vous tiens au courant, merci pour le coup de main.
Lemmy1916

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message