En cours Faire scanner des fiches par MOD SEO

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Re: Faire scanner des fiches par MOD SEO

Messagepar Sille » Jeu 16 Juin 2011 08:09

Bonjour Steph,

donc si tu penses que c'est la meilleure solution à la fois pour donner un aspect fiche au sujet, obtenir un meilleur référencement et toujours bénéficier des évolutions de Phpbb alors c'est ok.

Tu peux l'appliquer au contenu de toute cette catégorie "VOS FICHES" : http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiches.php?in=1&f=81

(a savoir : 2 groupes peuvent réaliser des fiches. L'équipe et le groupe AUXILIAIRES")

Que devient cette catégorie "vos fiches" avec ses forums-liens ? : http://www.jardins-du-nord.fr/vos-fiches-f121.html

Merci, je reste disponible. :clin:
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[5 ans de Pack] Image ici

Déjà 4 ans chez mon@robase.net Image Image
Sille

Membre Tranquility

Hébergeur(s): mon@robase.net c'est clair et net !

Messagepar Steph » Jeu 16 Juin 2011 09:12

Salut,

Oui en fait cela peut apporter un plus à ton référencement car les URLs serait réécrite et en plus cela utilise le système de base de phpbb seo comme les news, le rss ou encore le sitemap et puis les robots pourront les visiter.

Par contre la liste de tes fiches ne sera plus affiché comme ici mais comme la
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar Sille » Jeu 16 Juin 2011 09:20

Aïe pas top ça hmmmm

En fait tu veux dire que l'on verra les forums dans la catégorie et qu'a l'ouverture d'un forum on verra les sujets (fiches) présentés dans l'ordre de leur création et non plus de manière alphabétique ?
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Jeu 16 Juin 2011 09:34

oui exact c'est bien ça
Steph

Messagepar Sille » Jeu 16 Juin 2011 10:46

Même si je comprends le principe cela reste (pour l'apparence) un retour en arrière inesthétique d'autant que la communauté c'est déjà habitué à une présentation différente.

Je viens de relire un peu l'ensemble de mes recherches et de tes réponses. Voici la piste qui semble la plus sérieuse visiblement :

Steph a écrit:C'est le MOD annuaire, à voir si tu peux en faire quelque chose en l'état mais je n'ai encore jamais essayé de le convertir en autre chose qu'un annuaire, cela relève du coding personnel

L'idée me plait car elle diffère de la structure classique de phpbb : catégorie>forums>sujets>messages.

Toutefois :

Votre message a été verrouillé par un membre de l'équipe.
Motif: Développement et support abandonné

tu as pris le relai ?

Sinon j'aime assez la présentation globale catégorisée, reste à voir ensuite s'il est possible de décliner pour des fiches et non des sites.

Steph a écrit:mais je n'ai encore jamais essayé de le convertir en autre chose qu'un annuaire, cela relève du coding personnel

Si cela nécessite une demande personnalisée comme un besoin ponctuel alors je peux soumettre sans problème.

Merci.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Jeu 16 Juin 2011 23:42

Sille a écrit:Même si je comprends le principe cela reste (pour l'apparence) un retour en arrière inesthétique d'autant que la communauté c'est déjà habitué à une présentation différente.

A la limite tu peux peut être garder les pages des catégories de tes fiches, le plus important c'ets l'url des fiches en elles même

Sille a écrit:tu as pris le relai ?

Non du tout personne n'a pris le relais et on ne peut pas savoir ce que deviendra ce MOD dans l'avenir, mais chaque MOD peut disparaitre au fil des versions de phpbb

Sille a écrit:Sinon j'aime assez la présentation globale catégorisée, reste à voir ensuite s'il est possible de décliner pour des fiches et non des sites.

A la limite tu peux demander l'install, il n'est pas long à mettre en place et tu peux faire des essais

Sille a écrit:Si cela nécessite une demande personnalisée comme un besoin ponctuel alors je peux soumettre sans problème.

Cela dépends car s'il faut tout modifier je ne pourrai pas le faire
Steph

Messagepar Sille » Ven 17 Juin 2011 11:52

Steph a écrit:
Sille a écrit:Même si je comprends le principe cela reste (pour l'apparence) un retour en arrière inesthétique d'autant que la communauté c'est déjà habitué à une présentation différente.

A la limite tu peux peut être garder les pages des catégories de tes fiches, le plus important c'ets l'url des fiches en elles même

tu veux dire ceci : http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiches.php?in=1&f=81
Mais pas ceci : http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiches.php?f=86

Sille a écrit:Sinon j'aime assez la présentation globale catégorisée, reste à voir ensuite s'il est possible de décliner pour des fiches et non des sites.

A la limite tu peux demander l'install, il n'est pas long à mettre en place et tu peux faire des essais

Oui mais te donner du boulot en plus et si ca ne convient pas !? hmmmm

Sille a écrit:Si cela nécessite une demande personnalisée comme un besoin ponctuel alors je peux soumettre sans problème.

Cela dépends car s'il faut tout modifier je ne pourrai pas le faire

Ben j'aimerai garder une page qui présente tous les forums de Vos fiches sous forme de liste ALPHABETIQUE et que l'arborescence ensuite propose une nouvelle liste avant d'accéder au sujet en question (la fiche) et l'url.

Regarde un peu ici
On y voit la présentation des fiches (cliquables)
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/

L'index :
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/index-plantes.html

les familles :
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/in ... illes.html

Un classement de ce type, enfin dans l'esprit. C'est un peu comme ton annuaire ou l'on clique sur l'espace voulu. Après il y a la galerie phpbb mais cela ne sera que des albums et en cliquant sur l'image on ne verra que des commentaires, pas une fiche.
C'est dur à expliquer quelque chose de simple
:grrr:

J'espère que tu me comprends. En même temps le système à choisir doit être ok dès le départ car les fiches vont suivre prochainement. Je ne veux pas "me" louper. Il faut du stable.

Merci.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Ven 17 Juin 2011 16:13

Alors le moins compliqué c'est de laisser ton système actuel en gérant un forum de liens vers tes fiches pour les robots

Le but était d'avoir une URL réécrite, c'est mieux niveau referencement mais pas indispensable non plus
Steph

Messagepar zach » Ven 17 Juin 2011 21:50

Salut,

s'il y a du php à modifier, je t'aurai bien aider, mais depuis le départ du topic je comprends pas de quel mod il s'agit etc ... donc pas simple

sinon ds le registre créer des pages seo "friendly" ce mod bien qu'abandonné m'avait semblé trés prometteur http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... &t=2096760
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Steph » Ven 17 Juin 2011 23:55

zach a écrit:s'il y a du php à modifier, je t'aurai bien aider, mais depuis le départ du topic je comprends pas de quel mod il s'agit etc ... donc pas simple

En fait c'est pas un MOD mais des fichiers dont l'origine est viewtopic.php et viewforum.php détournés pour obtenir l'affichage qu'il a actuellement, et le problème c'est que ces fiches ne sont pas scanné par les robots donc elles ne sont pas indexées par Google.

Oui

Sille a écrit:Oui mais te donner du boulot en plus et si ca ne convient pas !? hmmmm

En y réfléchissant je ne pense pas que ça conviendra car c'est également limité en nombre de caractères pour les messages et d'autres choses encore

Sille a écrit:Ben j'aimerai garder une page qui présente tous les forums de Vos fiches sous forme de liste ALPHABETIQUE et que l'arborescence ensuite propose une nouvelle liste avant d'accéder au sujet en question (la fiche) et l'url.

Pas trop de choix si ce n'est de garder ton système actuel

Sille a écrit:Un classement de ce type, enfin dans l'esprit. C'est un peu comme ton annuaire ou l'on clique sur l'espace voulu. Après il y a la galerie phpbb mais cela ne sera que des albums et en cliquant sur l'image on ne verra que des commentaires, pas une fiche.
C'est dur à expliquer quelque chose de simple
:grrr:

C'est un autre système que phpbb comme un cms par exemple

Sille a écrit:J'espère que tu me comprends. En même temps le système à choisir doit être ok dès le départ car les fiches vont suivre prochainement. Je ne veux pas "me" louper. Il faut du stable.

Pas de problème c'ets pour ça qu'on en parle :clin:
Steph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message