En cours Faire scanner des fiches par MOD SEO

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Re: Faire scanner des fiches par MOD SEO

Messagepar zach » Sam 18 Juin 2011 13:06

il y a peu etre possibilité de faire un rewriting des urls des fiches, avec une modif php + htacess, mais impossible à voir si c'est possible sans avoir + de détail (contenu de viewfiche.php, quelques explications sur la création des fiches etc .... )

je comprends pas trop le principe, les fiches sont en fait des sujets spécifiques choisis sur le forum et classés par ordre alpha ?
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Sille » Sam 18 Juin 2011 15:05

Bonjour et merci Steph et zach de vous pencher sur la chose :clin:

zach, je pense que Steph sera mieux placé pour t'expliquer le côté technique même s'il l'a déjà fait au préalable.

De mon côté je peux juste te dire que les fiches se créent ici :

http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiches.php?in=1&f=81

Qu'il faut faire partie du groupe auxiliaire pour en avoir les droits :

http://www.jardins-du-nord.fr/auxiliaires-g13.html

En fait les fiches sont des sujets sans profil ni signature. Il y a eu une modification pour les faire apparaitre en catégorie (classement)

http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiches.php?in=1&f=81

puis en sujet

http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiches.php?f=85
http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiches.php?f=86
http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiches.php?f=87
(...)
http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiches.php?f=92

Elles se classent automatiquement par ordre alphabétique et ne sont pas référencées. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas, je l'ai juste vérifié !

Ce que je voudrais, c'est qu'elles le soient et qu'elles gardent en même temps un aspect fiches et non sujets. Voilà la chose hmmmm

Merci.
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[5 ans de Pack] Image ici

Déjà 4 ans chez mon@robase.net Image Image
Sille

Membre Tranquility

Hébergeur(s): mon@robase.net c'est clair et net !

Messagepar Steph » Sam 18 Juin 2011 15:07

Si Sille est d'accord je te fournirai le contenu des fichiers

Sinon oui c'est en fait des forums et sujets clasique mais affichés et appelés différemment

Elles sont pas référencées car elles passent inaperçu dans la premod seo
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar Sille » Sam 18 Juin 2011 17:32

Steph a écrit:Si Sille est d'accord je te fournirai le contenu des fichiers

Oui pas de souci, merci à vous :clin:
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[5 ans de Pack] Image ici

Déjà 4 ans chez mon@robase.net Image Image
Sille

Membre Tranquility

Hébergeur(s): mon@robase.net c'est clair et net !

Messagepar zach » Sam 18 Juin 2011 19:00

ok ben, vous avez qu'a m'envoyez un mp avec le détail (fichiers viewfiche + template) éventuellement instructions particulières, il faudra que je teste si c'est possible

mais si ces fiches sont en fait des sujets du forum, pourquoi les faire référencer, puisque les sujets sont deja référencés ?

autre prb ca risque de faire des "duplicates" (meme sujet avec url différente) et google n'aime pas trop ca, donc vaut mieux ne pas les reférencer tant que l'url des sujets est différente :neutre:
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Steph » Sam 18 Juin 2011 19:45

En fait c'est des forums qui ne sont pas visible des robots.

Cependant faudrai vérifier si les vrais sujets ne sont pas déjà pris en compte.

Je bosse jusque 23 h 30 donc je communiquerai ça en rentrant mais ne te casse pas la tête le week end!
Steph

Messagepar zach » Sam 18 Juin 2011 20:30

Steph a écrit:En fait c'est des forums qui ne sont pas visible des robots.

c'est curieux, mais ces sujets sont'ils visibles des invités ?

par exemple cette fiche http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiche.php?f=85&t=2946 corresponds à ce sujet http://www.jardins-du-nord.fr/biodivers ... t2946.html et les 2 sont visibles des invités

je comprends pas la logique d'interdire aux robots un sujet qui est de toute façon accessible aux invités, c'est réduire de beaucoup l'efficacité du référencement hmmmm

si c'est juste pour ne pas rendre visible les signatures des robots etc .. c'est faisable aussi dans les sujets classiques
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Steph » Sam 18 Juin 2011 20:51

En fait pour les permissions je ne sais pas exactement comment ça a été fait

Le but de Sille étant d'avoir des fiches sans miniprofil ni signature c'est pourquoi quelqu'un lui a codé 2 fichiers light de viewtopic.php et viewforum.php

Les permissions concernant les robots n'est utile que pour eux ils ne voient pas forcément ce que les invités voient, cependant le fait que les invités voient la présentation des fiches comme dans un forum n'est pas souhaiter.

Sille pourra certainement en dire plus car je ne me suis occupé que de la partie technique du forum.

J'avais régler les permissions pour les robots afin que seo créé un sitemap et donc que les moteurs de recherche scan les pages mais comme ces fiches appel un système qui n'est pas de base ça ne fonctionne pas.

Et puis la premod seo est basé sur les permissions invités donc c'est pas évident, j'ai trouver le moyen d'enlever le miniprofil et la signature dans ces fiches par contre Sille souhaite conservé la liste de ces fiches comme elles sont maintenant par ordre alphabétique, hors il faudrait ajouter des conditions assez nombreuses dans viewforum_body.html t dans viewforum.php pour y arrivé
Steph

Messagepar zach » Sam 18 Juin 2011 22:07

Steph a écrit:Le but de Sille étant d'avoir des fiches sans miniprofil ni signature c'est pourquoi quelqu'un lui a codé 2 fichiers light de viewtopic.php et viewforum.php

c'est ca que je comprends pas, il n'y a pas de "miniprofil" dans les 2 liens (fiche et sujet correspondant), et rien de plus facile que de cacher la signature (ou ce qu'on veut) aux robots avec un <!-- IF not S_IS_BOT --> du coup je vois pas vraiment la grosse différence visuelle entre fiche et sujet hmmmm

les modifs php doivent etre faites juste pour modifier l'affichage de viewtopic et viewforum, en reconnaissant spécifiquement les sujets et catégories à afficher comme fiche (et ne rien afficher d'autre),

t'a qu'a m'envoyer les fichiers concernés, ca permettra d'y voir + clair, et si c'est possible de rewriter ou pas
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Steph » Dim 19 Juin 2011 00:02

zach a écrit:c'est ca que je comprends pas, il n'y a pas de "miniprofil" dans les 2 liens (fiche et sujet correspondant), et rien de plus facile que de cacher la signature (ou ce qu'on veut) aux robots avec un <!-- IF not S_IS_BOT --> du coup je vois pas vraiment la grosse différence visuelle entre fiche et sujet hmmmm

En fait les fiches doivent avoir la même présentation pour les robots aisi que pour les invités ou autres membres

zach a écrit:les modifs php doivent etre faites juste pour modifier l'affichage de viewtopic et viewforum, en reconnaissant spécifiquement les sujets et catégories à afficher comme fiche (et ne rien afficher d'autre),

Oui exact c'est ça qu'il faut

zach a écrit:t'a qu'a m'envoyer les fichiers concernés, ca permettra d'y voir + clair, et si c'est possible de rewriter ou pas

Voila l'archive des fichiers concernés

Fiches.zip
(29.63 Kio) Téléchargé 24 fois
Steph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message