En cours Faire scanner des fiches par MOD SEO

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Re: Faire scanner des fiches par MOD SEO

Messagepar zach » Dim 19 Juin 2011 02:15

il doit y avoir un /includes/functions_menu_horizontal.php et includes/functions_fiches.php je pense aussi

tu peut toujours tester deja ceci http://code.empreintesduweb.com/1920.html (pour viewfiches.php)

mais sans conviction car c'est includes/functions_fiches.php qui génère les liens je pense, vu le template
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Steph » Dim 19 Juin 2011 09:13

zach a écrit:il doit y avoir un /includes/functions_menu_horizontal.php et includes/functions_fiches.php je pense aussi

En effet tu pense bien, et j'ai mis l'archive à jour

zach a écrit:tu peut toujours tester deja ceci http://code.empreintesduweb.com/1920.html (pour viewfiches.php)

Non cela ne fonctionne pas même en ajoutant des choses dans le .htaccess

On obtiens une erreur Tried to redirect to potentially insecure url.
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar zach » Dim 19 Juin 2011 10:10

Si vous avez les renseignements nécessaires à le faire fonctionner, je pourrai tester, mais bon pour le moment j'ai du faire le "tri" (enlever les codes des autres mods, pour éviter des erreurs) et au final j'ai une page "Le forum que vous avez tenté d’atteindre n’existe pas." comme il n'y a pas d'instructions comme ds un mod je suis un peu ds le flou, en + j'ai cru entendre parler de permissions particulières, donc surement de fichier d'install ??? il y a des options ds l'acp ? des requetes sql ? qu'y a t'il sur une page sans aucune fiche au départ ? je n'ai aucun pt de comparaison

si vous ne savez pas exactement comment ce mod à été installé, deja l'installer risque de prendre autant de tps sinon + que de voir pour les url, ca serait un bon gain de tps que d'avoir les instructions analogues à un mod, ou alors le mod installé sur un forum test avec accès ftp au pire
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Steph » Lun 20 Juin 2011 00:05

C'est pas un MOD distribué et je doute que Sille ai un fichier install.xml.

Pour les permissions il pourra te renseigné mieux que moi
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar zach » Lun 20 Juin 2011 02:35

à bien regarder le fichier include, j'ai meme pas l'impression qu'il y ai des permissions particulières,

pire je comprends moins en moins l’intérêt des fiches, car ça affiche tous les topics (sauf annonces on dirait) et non pas certaines fiches, en fait le seul truc qu'il fait c'est de les classer par ordre alphabétique, avec ca :

Code: Tout sélectionner
   $sql = "
      SELECT p.*
      FROM phpbb_posts p
      WHERE forum_id=$id_forum
      ORDER BY post_subject
   ";

c'est tout :neutre:

si le forum se développe avec des centaines de sujets, faudra une pagination aussi, et les sujets serons pas tous forcement bien ordonnés, s'il y a un sujet "les groseilles" ça sera classé à L et pas à G, donc et c'est pas le pire qu'il y aura, ca a du sens si c'est un site et l'admin qui fait seul tous les sujets, mais ca perd tout son sens pour un forum participatif à mon avis,

en + on a la même possibilité de classement alpha avec ce mod http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 9&t=981865 sans doute que ça conservera le rewriting des sujets et le bon référencement qui va avec et le tout sans risque de duplicate, donc je sais si ça vaut vraiment le coup de creuser + loin, ca fait un peu "doublon" tout ca quand même

autre solution, à mon avis + efficace, permettre des tags par sujet, avec un syteme d'affichage et de recherches des mots clés http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... &t=2104659 , par exemple
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Sille » Lun 20 Juin 2011 05:15

zach a écrit:du coup je vois pas vraiment la grosse différence visuelle entre fiche et sujet hmmmm

Bonjour zach, salut Steph,

En fait lorsque tu cliques en bas de la fiche sur le lien tu arrives à ceci : http://www.jardins-du-nord.fr/biodiversite-t2844.html

Ce qui correspond au sujet qui permet de développer la fiche verrouillée. Fiche qui ne possède pas elle ni profil et ni signature, ce que le sujet de développement présente lui.

Ca c'est un autre sujet : http://www.jardins-du-nord.fr/biodiversite-t2844.html

le fiche : http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiche.php?f=85&t=2946

le sujet : http://www.jardins-du-nord.fr/biodiversite-t2844.html

Merci.
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[5 ans de Pack] Image ici

Déjà 4 ans chez mon@robase.net Image Image
Sille

Membre Tranquility

Hébergeur(s): mon@robase.net c'est clair et net !

Messagepar Sille » Lun 20 Juin 2011 05:22

Steph a écrit:C'est pas un MOD distribué et je doute que Sille ai un fichier install.xml.

Pour les permissions il pourra te renseigné mieux que moi

Ce sont des informaticiens qui m'ont "bidouillé" cette présentation, je n'en sais malheureusement pas plus :meuh:

Pour les permissions c'est simple, lecture pour les invités et membres inscrits, robot pour robots, seuls 2 groupes peuvent créer des fiches. Rien d'extraordinaire.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar Sille » Lun 20 Juin 2011 05:28

zach a écrit:à bien regarder le fichier include, j'ai meme pas l'impression qu'il y ai des permissions particulières,

pire je comprends moins en moins l’intérêt des fiches, car ça affiche tous les topics (sauf annonces on dirait) et non pas certaines fiches, en fait le seul truc qu'il fait c'est de les classer par ordre alphabétique, avec ca :

Code: Tout sélectionner
   $sql = "
      SELECT p.*
      FROM phpbb_posts p
      WHERE forum_id=$id_forum
      ORDER BY post_subject
   ";

c'est tout :neutre:

si le forum se développe avec des centaines de sujets, faudra une pagination aussi, et les sujets serons pas tous forcement bien ordonnés, s'il y a un sujet "les groseilles" ça sera classé à L et pas à G, donc et c'est pas le pire qu'il y aura, ca a du sens si c'est un site et l'admin qui fait seul tous les sujets, mais ca perd tout son sens pour un forum participatif à mon avis,

en + on a la même possibilité de classement alpha avec ce mod http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 9&t=981865 sans doute que ça conservera le rewriting des sujets et le bon référencement qui va avec et le tout sans risque de duplicate, donc je sais si ça vaut vraiment le coup de creuser + loin, ca fait un peu "doublon" tout ca quand même

autre solution, à mon avis + efficace, permettre des tags par sujet, avec un syteme d'affichage et de recherches des mots clés http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... &t=2104659 , par exemple

Je suis vos échanges alors si je dois tout refaire les fiches (copier/coller) une à une dans un nouveau système de présentation fiable et optimal je suis partant. Facile pour moi de redonner le pseudo d'origine. Je fais cela en invisible et une fois terminé on change la donne en remplaçant les fiches actuelles par les nouvelles. Les anciennes seront effacées. Enfin l'ancien système disparaîtra pour laisser place au votre. Un même contenu dans un nouveau contenant qui permettra le référencement.

Si cela peut vous aider :clin:
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar zach » Lun 20 Juin 2011 10:09

Sille a écrit:Je suis vos échanges alors si je dois tout refaire les fiches (copier/coller) une à une dans un nouveau système de présentation fiable et optimal je suis partant. Facile pour moi de redonner le pseudo d'origine. Je fais cela en invisible et une fois terminé on change la donne en remplaçant les fiches actuelles par les nouvelles. Les anciennes seront effacées. Enfin l'ancien système disparaîtra pour laisser place au votre. Un même contenu dans un nouveau contenant qui permettra le référencement.

Si cela peut vous aider :clin:

En fait je voulais surtout montrer les limites du système de fiches pour le futur, car ça t'affiche tous les sujets postés d'un forom nomé "fiches", aujourd'hui ca passe car il y a relativement peu de sujets et les titres sont explicites car tu les redige, mais si ton forum se développe normalement à une echelle + grande et + participative, il y aura beaucoup + de sujets faits par des membres avec des titres + variés,

bref le classement risque d’être abobinable, car il n'y a pas de pagination, donc tous les sujets sur la même page (imagine une page de plusieurs centaines de sujets) et le classement alpha pas trés pertinent (titres + ou - explicites ou redondants)

C'est pour cela que je parlai du 1er mod qui permet le classement alpha des sujets dans les topics (en gardant la pagination), du coup tu garde le référencement seo classique complet des sujets (titres, rewriting url, meta desc, meta keyword ....) du forum, et il est possible d'activer ce mod qu'a certains forums (ceux des "fiches")

éventuellement en le complétant du 2ème mod qui lui est un système de recherche + pointu, car a chaque sujet on peut rattacher des "tags" (mots clés), ensuite un nuage de ces termes de recherche apparait (les mots sont + ou - gros selon leur fréquence globale) et cliquer dessus va te ramener à une page listant tous les sujets taggés avec ce mot, tu a une demo ici http://nanothree.net/dev/phpbb/ c'est donc un système de recherche + "précis" que la recherche alpa,

mais bon il y a beaucoup de possibilités, le prb c'est que le systeme de "fiches" actuel n'est pas en réalités des fiches, c'est tous les sujets de certains forums juste classés par ordre alpha (c'est plutôt un système à la wikipedia qui serait + adapté, mais on s'éloigne du forum)
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Sille » Lun 20 Juin 2011 11:15

Bonjour,

moi je suis partant pour cette idée, je pense que Steph la partage également. Commeje l'ai déjà dit, il faut effectivement prévoir dans l'avenir car il y aura de plus en plus de fiches, c'est certain.

Maintenant je pense c'est à Steph de donner les directives, parce que je n'ai pas lescompétences pour résoudre ce souci. Si tu veux intervenir c'est à toi de voir avec Steph, j'apprécie ta générosité et ton implication très constructive mais ici ce n'est pas moi le chef :Peace:

Merci :n°1:
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message