En cours Faire scanner des fiches par MOD SEO

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Re: Faire scanner des fiches par MOD SEO

Messagepar Steph » Lun 20 Juin 2011 15:17

Salut,

Sille a écrit:moi je suis partant pour cette idée, je pense que Steph la partage également.

Oui exact

Sille a écrit:Commeje l'ai déjà dit, il faut effectivement prévoir dans l'avenir car il y aura de plus en plus de fiches, c'est certain.

Alors comme l'a souligné zach, il faut aussi penser à la pagination sinon tu te retrouveras avec des pages terriblement longue et tes membres en serons certainement insatisfait

Sille a écrit:Maintenant je pense c'est à Steph de donner les directives, parce que je n'ai pas lescompétences pour résoudre ce souci. Si tu veux intervenir c'est à toi de voir avec Steph, j'apprécie ta générosité et ton implication très constructive mais ici ce n'est pas moi le chef :Peace:

C'est TON forum c'est toi qui prends les décisions moi et EnYgmA nous occupons de la partie technique comme c'est prévu dans le pack que tu as souscrit, si nous pouvons améliorer la qualité de ton forum par nos conseilles et nos plus on le fera sans hésiter.

Bon j'ai fait un petit truc ici et je pense qu'on arrive au résultat que zach pense tout en utilisant le système de réécriture de la prémod seo et donc éviter les duplicates qui ne sont pas bon du tout pour ton référencement.

Pour ce faire j'ai ajouté une nouvelle permission de forum dans l'onglet divers des modèles de forum elle s'appel Ce forum sert-il de fiches, j'ai aussi créé un modèle nommé FICHES qu'il faut assigné aux forums concernés par tes fiches.

J'ai fait des essais et pour moi c'est ok dis moi si c'est bon pour toi
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar Sille » Lun 20 Juin 2011 17:08

Me revoilà :kikoo:
Steph a écrit:
Sille a écrit:Commeje l'ai déjà dit, il faut effectivement prévoir dans l'avenir car il y aura de plus en plus de fiches, c'est certain.

Alors comme l'a souligné zach, il faut aussi penser à la pagination sinon tu te retrouveras avec des pages terriblement longue et tes membres en serons certainement insatisfait

Oui, donc cela signifie qu'elle sera comment alors ? Présentée en page 01, 02, 03, ...

*

Steph a écrit:
Sille a écrit:Maintenant je pense c'est à Steph de donner les directives, parce que je n'ai pas lescompétences pour résoudre ce souci. Si tu veux intervenir c'est à toi de voir avec Steph, j'apprécie ta générosité et ton implication très constructive mais ici ce n'est pas moi le chef :Peace:

C'est TON forum c'est toi qui prends les décisions moi et EnYgmA nous occupons de la partie technique comme c'est prévu dans le pack que tu as souscrit, si nous pouvons améliorer la qualité de ton forum par nos conseilles et nos plus on le fera sans hésiter.

Evidemment, mes idées ne sont pas toujours bonnes. Cela peut-être MON forum mais je ne suis pas infaillible :clin:

*

Steph a écrit:Bon j'ai fait un petit truc ici et je pense qu'on arrive au résultat que zach pense tout en utilisant le système de réécriture de la prémod seo et donc éviter les duplicates qui ne sont pas bon du tout pour ton référencement.

Donc la partie actuelle va disparaître une fois que j'aurais doublé toutes les fiches ? Ton travail pendra place, c'est ca ?
*

Steph a écrit:Pour ce faire j'ai ajouté une nouvelle permission de forum dans l'onglet divers des modèles de forum elle s'appel Ce forum sert-il de fiches, j'ai aussi créé un modèle nommé FICHES qu'il faut assigné aux forums concernés par tes fiches.

J'ai fait des essais et pour moi c'est ok dis moi si c'est bon pour toi

Waou génial !!! Je ne pensais même pas que l'on pouvait enrichir les permissions :n°1:

*

Steph a écrit:J'ai fait des essais et pour moi c'est ok dis moi si c'est bon pour toi

J'en fais sur le champ et je reviens ... chouette travail :clin:

Merci à vous, merci à toi :n°1:
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[5 ans de Pack] Image ici

Déjà 4 ans chez mon@robase.net Image Image
Sille

Membre Tranquility

Hébergeur(s): mon@robase.net c'est clair et net !

Messagepar Steph » Lun 20 Juin 2011 17:22

Sille a écrit:Oui, donc cela signifie qu'elle sera comment alors ? Présentée en page 01, 02, 03, ...

Exactement le même système que sur ton forum cela ne change pas exemple avec ce sujet

Sille a écrit:Donc la partie actuelle va disparaître une fois que j'aurais doublé toutes les fiches ? Ton travail pendra place, c'est ca ?

A toi de voir si le nouveau système te convient, rien d'obligatoire

Sille a écrit:Waou génial !!! Je ne pensais même pas que l'on pouvait enrichir les permissions :n°1:

Tu n'imagine même pas ce qu'on peux faire avec phpbb, c'est pas très simple d'ajouter de nouvelles permissions quand tu ne connais pas le système mais c'est possible pour tout les modèles, modération, forum, utilisateurs
Steph

Messagepar Sille » Mar 21 Juin 2011 09:36

Steph a écrit:
Sille a écrit:Oui, donc cela signifie qu'elle sera comment alors ? Présentée en page 01, 02, 03, ...

Exactement le même système que sur ton forum cela ne change pas exemple avec ce sujet

Salut,

donc si je comprends bien, on garde la structure catégorie>Forums>Sujets.

De ce fait il n'y aura qu'un message (une fiche) par sujet mais plusieurs sujets/Fiches par forum.
Les membres verront donc une liste de sujets (fiches) sur plusieurs pages classées par ordre chronologique et non alphabétique. En 2015 par exemple, une fiche de 2011 pourra se retrouver en page 35 et je plus être lu (un peu comme une recherche sur google où ne dépasse guère la 5ème page).

Merci.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Mar 21 Juin 2011 10:16

Salut,

Alors tu n'y es pas du tout.

Regarde ce forum que tu as créé pour faire les essais ---> http://www.jardins-du-nord.fr/phpbb-ass ... -f136.html

C'est un forum tout ce qu'il y a de plus banal dans phpbb tout comme celui-ci ---> http://www.jardins-du-nord.fr/cote-ciel-f4.html

Seulement le premier change niveau présentation et est classé par ordre alphabétique tandis que le second restera à la norme, c'est à dire par chronologie des réponses

Le premier lien est basé sur la nouvelle permission que je t'ai mis en place, c'est à dire que si tu place la permission Ce forum sert-il de fiches à Oui automatiquement tu obtiendras la présentation du premier lien.

Avantages :
    • Tu garde ta présentation d'origine concernant les forums par rapport à tes fiches.
    • Les URLs sont réécrites en rapport avec le titre comme pour les forums normaux
    • Tu gère tes fiches comme pour un forum normal en autorisant ou non les réponses et/ou création de nouvelles fiches
    • Tu peux effectuer une recherche dans les fiches comme pour les forums normaux
    • Tes forums fiches pourrons selon le réglages des permissions être prises en compte SEO pour être scannées par les moteurs de recherches

Tu garde la gestion des forums fiches comme si c'étais un forum normal
Steph

Messagepar zach » Mar 21 Juin 2011 19:16

et puis si tu tiens à conserver des termes de recherche spécifiques (pour faire comme la concurrence) il serait astucieux de prendre en complément le second mod, les termes des tags donnerait des recherches intéressantes avec des résultats pertinents sur tout le forum,

ceci dit il est en développement donc à voir
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Steph » Mar 21 Juin 2011 19:23

En effet les tags peuvent etre un plus.
Steph

Messagepar Sille » Mar 21 Juin 2011 19:30

Bsoir,

merci pour votre implication, je pèse bien le pour et le contre et je re :clin:

Je ne veux pas me louper et penser à tout avant !
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Mar 21 Juin 2011 20:33

Fait quelques fiches dans le forum que tu m'a créé pour les test au pire apres tu les déplace dans celui des fiches actuelles.
Steph

Messagepar Sille » Mar 21 Juin 2011 22:42

Oui je vais faire cela ... mais je déplacerai le tout d'ici quelques semaines pas avant. Très certainement fin Juillet. Je rentre dans une grosse période là, et je ne veux pas faire n'importe quoi, surtout que ça traine en longueur pour les membres. Il faudra que l'on se cale :clin:

Idéalement il est possible que je les double en invisible pour faire le changement en bloc lorsque cela sera prêt ?

Merci.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message