Forum devenue indisponible

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Messagepar Minshara » Mar 23 Juin 2015 18:40

Bonjour, depuis quelques jours, et ce sans aucun changement de ma part, mon forum est devenue indispnible, à la place ces lignes s'affichent :

Warning: require() [function.require]: Unable to access ./includes/template.php in /htdocs/Origin-project/common.php on line 86
Warning: require(./includes/template.php) [function.require]: failed to open stream: Permission denied in /htdocs/Origin-project/common.php on line 86
Warning: require() [function.require]: Unable to access ./includes/template.php in /htdocs/Origin-project/common.php on line 86
Warning: require(./includes/template.php) [function.require]: failed to open stream: Permission denied in /htdocs/Origin-project/common.php on line 86
Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required './includes/template.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /htdocs/Origin-project/common.php on line 86

il y a quelques jours, la même chose m'était arrivé, mais (je suis sur LWS) le support de mon serveur avait remédé à ce problème (le 17 juin) puis celà a recommencé le 21, sauf que cette fois, changement de personel ou autre, ils n'arrivent pas a rétablir le forum, j'ai essayer une restauration mysql, mais rien n'y change, il semble manquer le fichier template (alors que je n'avais procédé à aucune manipulation ) , pouvez vous me guider dans les étapes à suivre afin de rétablir le forum? Merci
Minshara

Messagepar Monarobase » Mar 23 Juin 2015 20:17

Bonsoir,

Cela ressemble à un problème de droits de fichiers. Cela ne devrait pas arriver tout seul…

Pouvez-vous si vous avez un accès FTP à vos fichiers faire un clic droit sur le fichier /htdocs/Origin-project/includes/template.php puis cliquer sur "lire les informations" ou "propriétés" puis nous dire quels sont les droits sur les fichiers (chmod).

Le chmod de /htdocs/Origin-project/includes/template.php devait être d'au moins 644 et le chmod du dossier /htdocs/Origin-project/includes d'au moins de 755.

Le chmod nécessaire dépend de change hébergeur. Ils serait néanmoins bien de comprendre comment cela ait pu arriver si c'est bien cela le problème.
Monarobase

Mon@robase

Hébergeur(s): Monarobase

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message