[Résolu] Gros Bug DB - Help

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Re: Gros Bug DB - Help

Messagepar FloFlo » Dim 26 Aoû 2012 11:48

Steph a écrit:Salut,

Si tu as une sauvegarde complète il te suffira de virer l'ancienne base et de renvoyer le tout

Oui c'est ce que je pensai, mais j'avais peur de ne plus pouvoir accéder au pannel d'administration à cause d'un possible bug.

Par contre, du coup pour réincorporer tous les topics dans ma Save actuel j'ai un problème majeur, certains ID de forums sont similaire, une astuce pour changer les ID en double, et surtout pour les 45 000 lignes de posts ?
FloFlo

Messagepar Steph » Dim 26 Aoû 2012 12:08

Non pas d'astuces pour les ids en double cela va créer des erreurs mais c'est bizarre que tu ai ça.

Pour être sur tu devrais tester avec un sous domaine et une nouvelle base
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar FloFlo » Dim 26 Aoû 2012 13:48

Steph a écrit:Non pas d'astuces pour les ids en double cela va créer des erreurs mais c'est bizarre que tu ai ça.

Pour être sur tu devrais tester avec un sous domaine et une nouvelle base

Pour les ID en double, je parle bien sûre des catégories et sous forums qui étais buggés, + ceux de ma Save actuel non buggé, en effet il y a certaines catégories que j'ai gardé sans recréer mon forum de zéro donc c'est normal que certaines gardent le même ID.

Pas bête merci de ton aide.

EDIT : Quelle est la marche à suivre pour installer une DB sur un nouvel emplacement ? J'ai créer un nouveau "sous dossier" sur le FTP en copiant mon forum actuel, mais j'ai une erreur pour la DB bien sûre. http://pcmfrance.com/test-forum/
FloFlo

Messagepar Steph » Dim 26 Aoû 2012 17:24

Tu créé simplement une nouvelle base de données ensuite tu fais exactement comme pour un changement d'hébergeur ---> [url=forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet136821.html][Doc] Transférer son forum vers un autre hébergeur[/url]

Et pour le message d'erreur regarde ce sujet ---> http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 42075.html
Steph

Messagepar FloFlo » Dim 26 Aoû 2012 18:02

Ah très bien merci, par contre je trouve pas d'aide pour utiliser phpmyadmin hors local ? pour le connecter à mon site.
FloFlo

Messagepar Steph » Dim 26 Aoû 2012 18:09

C'est le même principe seule l'url d'accès change il faut voir avec ton hébergeur
Steph

Messagepar FloFlo » Dim 26 Aoû 2012 18:19

Steph a écrit:C'est le même principe seule l'url d'accès change il faut voir avec ton hébergeur

Ok, désolé de mes questions mais c'est parce que ce n'est pas moi qui ai installer le forum, mais j'ai les clées désormais et je découvre chaque jour les nouvelles subtilités...
FloFlo

Messagepar Steph » Dim 26 Aoû 2012 18:40

Pas de souci :clin:
Steph

Messagepar FloFlo » Dim 26 Aoû 2012 18:47

J'ai suivi ce tuto pour installer phpmyadmin http://www.amenwiki.com/index.php/Comme ... PHPMyadmin

Seulement je crois qu'il n'est pas à jour pour la dernière version je ne sais pas ce que je dois modifier.

J'ai un fichier config.sample.inc et non config.in, et je n'ai pas de $cfg['PmaAbsoluteUri'] dans ce fichier.
FloFlo

Messagepar Steph » Dim 26 Aoû 2012 19:34

Oula tu vas trop loin en fait phpmyadmin est déjà installé il faut juste créer une nouvelle base de données pas réinstaller le logiciel qui permet de les gérer
Steph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation