Groupe par defaut

Image Toutes les demandes de support en rapport à l'utilisation.
  • Publicité

Groupe par defaut

Messagepar philk4you » Lun 2 Nov 2015 17:44

Bonjour à tous,
je suis novice dans l'utilisation de Phpbb 3.1.5.
Je souhaiterai savoir pourquoi, le membres que j’intègre à mon forum ne voient pas le contenu du forum !
Comment se nomme le groupe par défaut dans lequel les utilisateurs sont automatiquement intégrés après leur inscription ?
Comment procéder à la mise en place des droits de manière automatique afin qu'ils voient le contenu de mon forum.
Merci d'avance pour votre aide
philk4you

Groupe par defaut

Messagepar Steph » Lun 2 Nov 2015 19:18

Salut,

Le groupe par défaut après une installation est "Uutilisateurs enregistrés", mais aussi "Nouveaux utilisateurs enregistrés"

Le membre reste dans le groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" tant que son compteur n'a pas atteint 3 messages (réglage par défaut) puis il en sort.

Pour ton souci, c'est clairement un problème au niveau des permissions et je te conseille vivement de faire tes réglages en utilisant "groupe / forum", ainsi il sera plus simple par la suite de s'y retrouver.
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Groupe par defaut

Messagepar philk4you » Jeu 5 Nov 2015 00:04

Merci pour cette info. MAIS ...
je vais donc dans "permissions des forums aux groupes" je choisis le groupe "utilisateurs recemments inscrits" je sélectionne "tous les forums" mais sur la page suivante, celle ou j'ai toute la liste des droits pour les forums, j'ai pas défaut "aucun rôle n'est assigné" pour chacun des forums. Lorsque je modifie ces rôles en mettant pour chaque forum "accès standard + sondages" , et que je valide, je retourne sur la page et je retrouve la conf "aucun rôle n'est assigné" pour chaque forum !!! donc ma modif n'est pas prise en compte !
J'ai zappé quelque chose ?
Merci
philk4you

Groupe par defaut

Messagepar Steph » Jeu 5 Nov 2015 08:00

J'ai déjà vu ce genre de cas sur un forum en version 3.0 et en fait s'était , si je me souvient bien, lié à une mise a jour dont les fichiers n'ont pas été correctement modifiés.

Cependant pour la version 3.1 je te suggère de renvoyer les fichiers du répertoire "adm" d'une archive saine et de remplaçer ceux déjà présent sur ton serveur.

Ou alors si tu as accès aux log erreur il serait profitable de savoir ce qui coince.
Steph

Groupe par defaut

Messagepar philk4you » Dim 8 Nov 2015 17:24

Le forum a été entièrement réinstalle en 3.1.6 mais je rencontre toujours le même problème ???
philk4you

Groupe par defaut

Messagepar Steph » Dim 8 Nov 2015 19:18

As-tu essayer depuis un autre navigateur des fois que ?

Et les logs erreurs ? Tu as quelque chose ?
Steph

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message