Hébergement

• Publicité

Re: Hébergement

Messagepar cisse » Sam 12 Nov 2011 00:03

Steph a écrit:Salut,

C'est le nombre de bases de données que tu peux créer et utiliser, si tu installe 3 forums tu peux créer une base différentes pour chacun d'eux

Ha ok, je croyais que c'était plus compliqué! :^^:
cisse

Messagepar darky » Sam 12 Nov 2011 12:21

EnYgmA a écrit:ça rame ici => http://www.foruminfopc.fr/ :cool:

Ça ne rame pas chez moi :na na:
Et PlanetHoster ne rame pas du tout, vu les serveurs qu'ils utilisent... Ce qui va faire augmenter la lenteur d'un site, c'est l'affichage d'images et de vidéos d'un autre site, l'utilisation de script qui viennent d'autres sites (boutons "Like" "Google+1" and co, sauf si on les installe de façon asynchrone)...
darky

Responsable des traducteurs

Hébergeur(s): Planethoster

Hébergement

Messagepar EnYgmA » Sam 12 Nov 2011 12:27

Je sais que ça rame pas chez toi Loulou, c'était pour lui montrer que PlanetHoster était rapide :clin:

Envoyé depuis Tapatalk ...
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
EnYgmA

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): Monarobase

Messagepar darky » Sam 12 Nov 2011 13:00

EnYgmA a écrit:Je sais que ça rame pas chez toi Loulou, c'était pour lui montrer que PlanetHoster était rapide :clin:

Envoyé depuis Tapatalk ...

:n°1: :kiss1:

Edit:
D'ailleurs, la lenteur d'un site n'est pas toujours du à l'hébergeur. Il y a beaucoup de raisons qui font qu'un site est lent:
  • On est d'accord, il y a l'hébergement (l'équipe réseau et serveur de l'hébergeur ainsi que les limitations imposées par celui-ci).
  • Le code du site: un site mal codé, va faire tourner les serveurs et donc ralentir la vitesse d'affichage. Il y a aussi le code interprété par les navigateurs (HTML/CSS et JavaScript) et là c'est l'équipement du visiteur qui va faire ressentir la lenteur du site! Cisse quand je voie ton ancien forum, j'arrive même pas le faire valider au W3C, donc déjà il y a un énorme problème d'interprétation des navigateurs (soit ils corrigent les erreurs par eux-même donc mettent plus de temps à afficher la page, soit ils n’interprètent pas du tout certaines lignes de code) ...
  • Les images, vidéos, scripts et autres qui viennent d'autres sites: là encore le site va être plus lent...
  • L'équipement réseau et matériel du visiteur. Et oui un visiteur qui a débit très faible, ou un ordinateur déjà lent où avec un système en vrac, infectés par des virus, va forcément mettre bcp plus de temps à afficher un site.
  • ...

Comme quoi il y a beaucoup de choses à prendre en compte...
Et quand tu dis que chez PlanetHoster, ça rame, et bien c'est faux. PlanetHoster utilise des serveurs haut de gamme, ils ont une énorme bande passante, leur support est très réactif comparé à certains hébergeurs. Ce qui va peut-être faire ralentir l'affichage du site, c'est la distance entre le Datacenter (qui est au Canada) et la France, mais bon ce n'est pas flagrant, surtout quand on voit aujourd'hui le débit transatlantique. De plus cet hébergeur est quand même recommandé par le Site du Zéro lui-même, donc un hébergeur qui a une certaine qualité, pour être recommandé par un site d'envergure qu'est le Site du Zéro.

Bien à vous.
darky

Responsable des traducteurs

Hébergeur(s): Planethoster

Messagepar cisse » Sam 12 Nov 2011 13:05

ça doit donc venir du style mal codé! :mouh: J'ai pris chez Planethoster. :^^:
cisse

Messagepar zach » Mar 1 Mai 2012 08:06

zach

Support phpBB Assistance