La section BAR d'un forum

• Publicité

Re: La section BAR d'un forum

Messagepar fpoli75 » Jeu 10 Jan 2013 08:54

tu sais, c'est très compliqué.
J'ai déjà essayé les avertissements, mais rien n'y fait. ils en profitent pour lancer des polémiques.
j'ai essayé une fois un ban d'1 semaine, ca fait calmer le membre pour quelques jours et après ca reprends.

Là, quelques membres sont partit créer leur propre forum avec leur pas de règles chez eux.
ils chassent par MP mes membres actifs pour les inciter a venir chez eux.
L'un copie les meilleurs sujets technique de mon forum pour les recopier chez eux.
C'est pas des métiers facile! :ptdr:
Mais je le prends bien, c'est le jeu....
fpoli75

Hébergeur(s): Monarobase (et heureux!)

Messagepar Sille » Jeu 10 Jan 2013 09:38

Ah oé effectivement :Peace:
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[5 ans de Pack] Image ici

Déjà 4 ans chez mon@robase.net Image Image
Sille

Membre Tranquility

Hébergeur(s): mon@robase.net c'est clair et net !

Messagepar fpoli75 » Jeu 10 Jan 2013 18:31

tu vois !
Donc si quelqu'un a des idées.. je prends!
fpoli75

Hébergeur(s): Monarobase (et heureux!)

Messagepar Sille » Jeu 10 Jan 2013 19:21

Écoute j'ai eu des attaques gratuites, des enregistrements factices soit pour avoir accès à l'ensemble du contenu et nuire, soit pour envoyer des MP influents, soit pour spammer avec des adresses exotiques, bref des conneries dont on se passerait volontiers.

Au départ j'ai répondu avec diplomatie à certains messages ou membres, puis devant tant de bêtises (pour être poli) je suis passé à l'action et j'ai banni ! Les comptes suspect avec adresses pipeaux ou X également, car je vérifie toutes mes inscriptions. Evidemment en amont tu ne pas tout bloquer, alors j'ai créé le compte des nouveaux utilisateurs qui donnent accès à la totalité des permissions automatiquement après un certain nombre de message (hors flood). Personne ne connait le nombre exact que je change parfois, cela en décourage plus d'un. Par contre un membre fidèle et actif lui tu le repères tout de suite.

J'utilise aussi les modèles de message et les attributs obligatoires. Mon forum est très cadrés, parfois on me le dit, parfois mais je préserve ma communauté et évite le foutoir avec un classement régulier. Bien sûr je ne suis pas au top et c'est constamment en amélioration ou évolution, mais au moins les malveillants sont découragés. Sans doute un peu difficile pour les nouveaux bienveillants mais l'équipe les accompagne et et les accueille avec de nombreux tutos.

Tu sais quand je suis arrivé sur phpbb-fr c'était très dur et on te remet vite à ta place, après tu t'y fait et tout ce passe bien, il faut une rigueur. Sur P-A c'était pareil mais plus doux et j'en connaissais quelques uns. L'avantage ici c'est le côté humain et une discipline stricte ou soutenue n'est pas forcément dénuée de sympathie et de patience, c'est pourquoi je suis bien ici après tout rodage inévitable.

Pour moi il faut s'imposer et jouer son rôle d'amin, point barre. Peut-être que de nombreux membres partiront mais tu vas assainir ta communauté pour mieux rebondir :clin:
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar nexosenz » Jeu 10 Jan 2013 22:11

Sille a écrit:Sur P-A c'était pareil mais plus doux et j'en connaissais quelques uns. L'avantage ici c'est le côté humain et une discipline stricte ou soutenue n'est pas forcément dénuée de sympathie et de patience, c'est pourquoi je suis bien ici après tout rodage inévitable.

Amen ...

+1
Forum 300C ---> L'univers de la 300C en quelques clics ...

Forum Dodge ---> Le Forum Dodge

CHRYSLER PASSION CLUB
nexosenz

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Jeu 10 Jan 2013 23:01

Rho on passe presque pour des bourreaux. Attention on va prendre vos forums en otage
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar EnYgmA » Ven 11 Jan 2013 05:25

Sille a écrit:Sur P-A c'était pareil mais plus doux et j'en connaissais quelques uns. L'avantage ici c'est le côté humain et une discipline stricte ou soutenue n'est pas forcément dénuée de sympathie et de patience, c'est pourquoi je suis bien ici après tout rodage inévitable.

Pour moi il faut s'imposer et jouer son rôle d'amin, point barre. Peut-être que de nombreux membres partiront mais tu vas assainir ta communauté pour mieux rebondir :clin:

Ah on parle de moi :grin:

Pour revenir au sujet de la modération c'est la bête enragée que je suis qui donne son avis :shutt:

Il ne faut pas comparer phpbb-fr / phpbb-assistance car l'un a plus de membres que l'autre et rien que là la différence se fait sentir sur ce point, ce qui ne veut pas forcement dire que la modération est plus cool ici (attention).

On ne laisse passer aucun dérapage, on recadre d'entrée si ça veut jouer au Johnny Weissmuller d'ailleurs je ne fais aucune distinction entre un membre du forum ou un membre tranquility, quand je règle un problème je m'adresse à la personne et non à son rang ou position sur le forum.

J'ai toujours dit ce que je pensais dans la vie, après ça plaît ou pas mais c'est dit les gens en font ce qu'ils veulent pour la suite ... :na:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
EnYgmA

Hébergeur(s): Monarobase

Messagepar Sille » Ven 11 Jan 2013 07:23

:langue:

tous les forums sont différents, mais un admin doit rester un admin :clin:
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Ven 11 Jan 2013 08:14

Si on laisse faire ce qu'on veut c'est le dérapage assuré.

Pour les sections bar en général cela peut faire monter des polémiques ou autre insulte et bien la seule chose à faire c'est de verrouiller le sujet dès qu'il commence a dévier.

Le fait de délester les sujets automatiquement n'y changera rien
Steph

Hébergeur(s): monarobase

Précédente

Retourner vers Forum phpBB

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message