[Résolu] Panneau utilisateur lors de l'inscription

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

[Résolu] Panneau utilisateur lors de l'inscription

Messagepar texas2607 » Mer 7 Déc 2011 23:46

Bonjour à tous,

En fait j'ai une question concernant l'inscription,
voila je voudrais que les utilisateurs lors de leur inscription (qui est soumis à l’administrateur) soit obligés de passer par leur panneau d'utilisateur lors de leur 1re connexion afin de renseigner les différents éléments (avatar, signature, etc...).

Bref, comment avoir le panneau utilisateur qui s'affiche lors de la 1ere connexion d'un nouveau inscrit et éventuellement lui mettre un message pour lui stipuler qu'il peut renseigner différent éléments sur son "profil" ?

Merci pour vos réponse,

cordialement,
Fred
texas2607

Re: Panneau utilisateur lors de l'inscription

Messagepar zach » Jeu 8 Déc 2011 09:27

Salut

Tu peut créer des champs personnalisés obligatoire à remplir dès l'inscription, pour le reste il faut faire des modifications ca n'existe pas
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Sille » Jeu 8 Déc 2011 13:56

Bonjour,

tu actionnes le groupe Nouveaux utilisateurs enregistrés que tu paramètres et tu brides les permissions au maximum sauf pour ton forum Présentation. D'un invité qui peut lire presque la totalité de ta plate forme il passe brusquement à un membre limité mais l'annonce à laquelle il aura accès lui rappelera l'obligation de tout actualiser sous peine de voir son compte supprimé. C'est hardos mais je ne vois que cela car en général un membre ne lit pas "complètement" les conditions ou autre charte. Seuls, les membres motivés et fidèles ont un compte dûment rempli par respect de la communauté qu'il souhaite rejoindre :fii:
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[5 ans de Pack] Image ici

Déjà 4 ans chez mon@robase.net Image Image
Sille

Membre Tranquility

Hébergeur(s): mon@robase.net c'est clair et net !

Messagepar zach » Jeu 8 Déc 2011 19:58

Sille a écrit:D'un invité qui peut lire presque la totalité de ta plate forme il passe brusquement à un membre limité mais l'annonce à laquelle il aura accès lui rappelera l'obligation de tout actualiser sous peine de voir son compte supprimé.

le soucis c'est que finalement tu encourage les membres à ne pas s'incrire et se connecter, puisque leur accès invité est supérieur, ce qui risque de se passer c'est aussi "logout"

sinon tu donne un accès supérieur aux connectés mais tu leur rappelle à chaque fois qu'il faut mettre un avatar, par exemple :

dans includes/functions.php

trouver :
Code: Tout sélectionner
   header('Cache-Control: private, no-cache="set-cookie"');
   header('Expires: 0');
   header('Pragma: no-cache');

ajouter après :
Code: Tout sélectionner
//Begin: Avatar reminder
   if ((isset($config['allow_avatar'])) ? ($config['allow_avatar'] && !$user->data['user_avatar']) : false)
  {   
  if (!$user->data['is_registered'] || $user->data['is_bot'])
   {
      return false;
   }
  meta_refresh(30, append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx", 'i=profile&mode=avatar'));
  }
  //End: Avatar Reminder

30 secondes après l'ouverture d'une page, le membre sera redirigé sur la page pour choisir son avatar, et ceci pour chaque page qu'il ouvrira tant qu'il n'aura pas mis d'avatar ...
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Sille » Jeu 8 Déc 2011 21:30

Salut

zach a écrit:
Sille a écrit:D'un invité qui peut lire presque la totalité de ta plate forme il passe brusquement à un membre limité mais l'annonce à laquelle il aura accès lui rappelera l'obligation de tout actualiser sous peine de voir son compte supprimé.

le soucis c'est que finalement tu encourage les membres à ne pas s'incrire et se connecter, puisque leur accès invité est supérieur, ce qui risque de se passer c'est aussi "logout"

Oui exactement et je reconnais le problème mais il faut aussi avouer qu'obliger à remplir des conditions de profils ou même de fonctionnement font également fuir de nombreux membres.... En tant qu'utilisateur de forum phpbb j'avoue que parfois certains me font partir même après une inscription, donc après une volonté bien personnelle :clin: Difficile de convenir à tout le monde, mais l'échange ici même est instructif, merci :n°1:

sinon tu donne un accès supérieur aux connectés mais tu leur rappelle à chaque fois qu'il faut mettre un avatar, par exemple :

30 secondes après l'ouverture d'une page, le membre sera redirigé sur la page pour choisir son avatar, et ceci pour chaque page qu'il ouvrira tant qu'il n'aura pas mis d'avatar ...

Tu peux aussi pour une présentation ou autre point du profil ?

Merci !
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar zach » Jeu 8 Déc 2011 23:28

Sille a écrit:Tu peux aussi pour une présentation ou autre point du profil ?

oui

tu peut transposer exactement la même chose avec le même raisonnement, juste en regardant les options et trouver le champs correspondant dans la base de donnée, ici par exemple :

- $config['allow_avatar'] = réglage acp qui autorise les avatars (tu peut remplacer par d'autres valeurs de la table config)
- $user->data['user_avatar'] = profil du membre (tu peut remplacer par d'autres valeurs de la table user)
- {$phpbb_root_path}ucp.$phpEx", 'i=profile&mode=avatar' = lien vers ou on va, suffit de remplacer
- 30 = nb de secondes après chaque chargement de page avant redirection, 0 c'est immédiat

et si tu veux bien faire, tu rajoute sur les pages de profil correspondantes, un petit message pour inviter à remplir les infos pour éviter les redirections,

c'est utile surtout pour les avatars puisque tu ne peux pas les obliger à l'inscription, mais bon si c'est un champs personnalisé autant le rendre obligatoire à l'inscription (mais tu peux toujours le faire pour obliger la maj d'ancien membres s'il est reçent)
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Sille » Ven 9 Déc 2011 09:14

Ok c'est intéressant tout ça, merci :clin:

Tu le pratiques toi sur ton fofo ?
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Messagepar Steph » Ven 9 Déc 2011 10:27

Salut,

zach a écrit:c'est utile surtout pour les avatars puisque tu ne peux pas les obliger à l'inscription

C'est vrai par contre tu peux en mettre un par défaut.

Ton idée est pas mal mais perso je trouve que d'obliger un avatar n'est pas terrible (a part si c'est un par défaut pour tous) certains membres n'en ont tout simplement pas envie ou même n'en ont pas à disposition

Pour d'autres champs de profil avec une info pouvant changer avec le temps oui sinon je pense qu'il vaut mieux laisser tel quel.
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar zach » Ven 9 Déc 2011 12:40

Steph a écrit:C'est vrai par contre tu peux en mettre un par défaut.

Ton idée est pas mal mais perso je trouve que d'obliger un avatar n'est pas terrible (a part si c'est un par défaut pour tous) certains membres n'en ont tout simplement pas envie ou même n'en ont pas à disposition

j'ai vais testé par défaut (avatar de groupe) mais un truc m'avais gêné je sais plus quoi, peut être que ca remplaçait tous les avatar existants par celui par défaut, avec les mods avatar par défaut oui pourquoi pas, mais si personne n'en met ca fait pas terrible niveau lecture des posts

sinon pour ma part j'ai les avatars des derniers posteurs qui s'affichent à coté des topics de l'index et viewforum, donc je considère que c'est obligatoire en l'incitant fortement, mais tu peut régler le tps de redirection en fonction si tu met + de tps, la redirection sera - fréquente en principe, genre 180 secondes (car le delai part à partir du chargement de la page, si entre tps tu va sur une autre le delai repart de 0)

d'autant que je propose une galerie trés fournie niveau avatar, donc je considère qu'il n'y a pas de difficulté majeure à juste en choisir 1, en 2sec
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar Sille » Ven 9 Déc 2011 12:43

zach a écrit:j'ai vais testé par défaut (avatar de groupe) mais un truc m'avais gêné je sais plus quoi, peut être que ca remplaçait tous les avatar existants par celui par défaut,

Oui pareil, celui du groupe il prend le dessus de ce fait il faut remettre l'avatar perso au dessus :grrr:

Moi j'ai abandonné sur ce coup, car refaire pour le tiens ok mais pour tous les membres du groupe :suspect:
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Sille

Membre Tranquility

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message