[Résolu] Permissions introuvable

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Re: Permissions introuvable

Messagepar zach » Jeu 16 Fév 2012 18:21

Si ça refonctionne en remettant l'ancien fichier, c'est bien la confirmation que l'erreur viens des modif manuelles du fichier et non de la requête sql, qui est inofensive
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar littlebighorn » Jeu 16 Fév 2012 20:01

Bingo c'était ca !

Bon ben me reste encore le souci des nouveaux utilisateurs qui n'ont toujours pas l'accès aux photos ...

Les invités c'était bien Anonymous qui manquait.... et là ?
littlebighorn

Messagepar zach » Jeu 16 Fév 2012 20:44

littlebighorn a écrit:Je l'ai mis et c'est ok , les visiteurs peuvent voir les photos !

Reste plus que le groupe "Nouveaux utilisateurs" qui n'y a toujours pas accès.....

Vu que j'ai fais 100 x le tour des permissions...il doit y avoir une astuce semblable....

Une idée à me donner ?

vu que les "nouveaux utilisateurs" ont des permissions eux aussi et sont aussi dans le groupe "utilisateurs", faudrait les verifier, si une permission est sur "jamais" dans les "nouveaux utilisateurs", elle neutralise une permission sur "oui" dans le groupe "utilisateurs"
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar littlebighorn » Ven 17 Fév 2012 11:01

Bon,

Affaire résolue...j'ai carrément créé une nouveau groupe et là , c'est tout bon sauf...lol.....cette catégorie correspond à "nouveaux utilisateurs" avec les limitations qui vont avec, j'ai donc créé un second groupe où j'aimerai que les membres du premier groupe "nouveaux utilisateurs" soient basculés automatiquement au bout de 30 posts ...je suis sur d'avoir vu cette fonction avant mais à force de m'embourber dans le réglages et permissions...je ne vois plus rien !

Qui me donne la solution ?
littlebighorn

Messagepar Sille » Ven 17 Fév 2012 11:21

littlebighorn a écrit:Bon,

j'ai donc créé un second groupe où j'aimerai que les membres du premier groupe "nouveaux utilisateurs" soient basculés automatiquement au bout de 30 posts ...je suis sur d'avoir vu cette fonction avant mais à force de m'embourber dans le réglages et permissions...je ne vois plus rien !

Bonjour,

tu peux faire cela avec le groupe : Nouveaux utilisateurs enregistrés

Limite de message d’un nouveau membre:
Les nouveaux membres resteront dans le groupe Nouveaux utilisateurs enregistrés jusqu’à qu’ils atteignent ce nombre de messages. Vous pouvez utiliser ce groupe pour éviter qu’ils utilisent le système de messagerie privé ou la révision de leurs messages. Mettre “0” pour désactiver cette fonctionnalité.

Index > ACP > Catégorie "Configuration générale" > Paramètres des inscriptions :clin:
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[5 ans de Pack] Image ici

Déjà 4 ans chez mon@robase.net Image Image
Sille

Membre Tranquility

Hébergeur(s): mon@robase.net c'est clair et net !

Messagepar zach » Ven 17 Fév 2012 12:13

littlebighorn a écrit:Bon,

Affaire résolue...j'ai carrément créé une nouveau groupe et là , c'est tout bon sauf...lol.....cette catégorie correspond à "nouveaux utilisateurs" avec les limitations qui vont avec, j'ai donc créé un second groupe où j'aimerai que les membres du premier groupe "nouveaux utilisateurs" soient basculés automatiquement au bout de 30 posts ...je suis sur d'avoir vu cette fonction avant mais à force de m'embourber dans le réglages et permissions...je ne vois plus rien !

Qui me donne la solution ?

Ce n'est pas comme cela qu'il faut raisonner, à la base les inscrits sont toujours dans le groupe "utilisateurs" et si tu active la fonction "nouveaux utilisateurs" ils seront dans le groupe "utilisateurs" et "nouveaux utilisateurs" ("nouveaux utilisateurs" temporairement jusqu'a ce que le nb de post atteinds ils quittent automatiquement ce groupe) au final il restent donc dans "utilisateurs" (que ce soit dans les modèles d'utilisateurs ou de forums)

Donc il n'y a pas de basculement d'un groupe à l'autre, le groupe "nouveaux utilisateurs" s'ajoute temporairement, si tu fait des tests en mettant manuellement un membre seulement dans le groupe "nouveaux utilisateurs" ca ne correspondra pas à la réalité

Donc la logique c'est que tu regle normalement les permissions de "utilisateurs" sur "oui" et que tu utilise "nouveaux utilisateurs" pour brider certaines permissions avec "jamais" (si tu met "non" c'est neutre et la permission "oui" de l'autre groupe l'emporte)
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar littlebighorn » Ven 17 Fév 2012 21:07

MDR !!!!!!!!!!!!

C'est pas fini !!!

Ca tourne au cauchemard...

Maintenant, les membres utilisateurs ne peuvent pas créer d'album photo (cela met "Vous n'êtes pas autorisé à créer votre album personnel") ...vous me direz ...c'est une permission... ben laquelle ?

Dans les permission de groupe, tout est ok, cela n'a rien à voir sur les paramètres de forum, et coté permissions du mod ben tout est bon, les autorisations sont bonnes........

Je viens donc vous demander de l'aide...

Au cas où, je spécifie que mon souci de fichier édité hier , function_user.php, j'ai repris un fichier "vierge" sortit du zip d'origine donc ...peut être que du coup il y a un ajout de code à refaire....non ?
littlebighorn

Messagepar zach » Ven 17 Fév 2012 21:21

littlebighorn a écrit:Maintenant, les membres utilisateurs ne peuvent pas créer d'album photo (cela met "Vous n'êtes pas autorisé à créer votre album personnel") ...vous me direz ...c'est une permission... ben laquelle ?

Dans les permission de groupe, tout est ok, cela n'a rien à voir sur les paramètres de forum, et coté permissions du mod ben tout est bon, les autorisations sont bonnes........

Ben si la création de gallerie était possible puis ne l'est plus c'est bien que tu a fait quelquechose, donc tu n'a qu'a défaire ce que tu a fait, et recommencer
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar littlebighorn » Ven 17 Fév 2012 22:17

Prob réglé , merci !

[Résolu]
littlebighorn

Messagepar EnYgmA » Mar 1 Mai 2012 08:07

Si le problème est considéré comme réglé

Merci de passer ton topic en " Image " à l'aide de l'attribut [Résolu].

A bientôt :clin:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
EnYgmA

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): Monarobase

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus