Plus de notifications

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Plus de notifications

Messagepar Jacques32 » Mer 29 Juin 2016 15:48

Bonjour,

Je gère le forum et tous membres inscrits sur mon forum ne reçoivent plus les notifications de mails (inscription , avertissement de messages etc ... ). Alors que depuis 3ans que le forum est installé ça marchait.
Pourriez vous me dire ce qui ce passe? J'ai l'impression que je ne suis pas le seul :na na:

Merci pour votre réponse
Jacques32

Re: Plus de notifications

Messagepar Steph » Mer 29 Juin 2016 15:54

Bonjour,

Peut être faut il simplement cliquer sur le lien "marquer tous les forums comme lus" situé sur l'index du forum, mais c'est à faire individuellement.

Il y a aussi la possibilité de tester la fonction mail de l'hébergeur : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html

Ou alors c'est un quota hébergeur depassé.

Quelles sont les réglages dans les paramètres des e-mails ?
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Plus de notifications

Messagepar Jacques32 » Jeu 30 Juin 2016 07:13

Steph a écrit:Peut être faut il simplement cliquer sur le lien "marquer tous les forums comme lus" situé sur l'index du forum, mais c'est à faire individuellement.

Merci Steph pour ta réponse. Mais jusqu'a quelques semaines tous les adhérents au forum étaient abonnés à chaque sujet. Donc ça voudrait dire que que tout le monde c'est désabonné, chose impossible
Steph a écrit:"marquer tous les forums comme lus"

Une question pour mon info. Est ce que quand je clique sur ce lien je suis abonné à tout les sujets du forum? Car jusqu'à maintenant je demandais aux adhérents de s'abonner à chaque sujet un par un.

Pour le test des mails je vais le faire. Mais c'est un petit forum (30 inscrits) je ne pense pas avoir dépassé le quota :clin:
Jacques32

Re: Plus de notifications

Messagepar Steph » Jeu 30 Juin 2016 07:34

Ce lien permet de passer les forums comme lus et non pour se désabonner.

Pourquoi ? Pour un forum tu reçois une notification et pour un sujet de ce forum aussi, après, tant que tu n'as pas visité la page tu ne reçois plus rien pour ne pas être submergé de mails pour rien.

Et contrairement aux idées reçues certains hébergeurs limite à 50 mails par heure et avec 30 inscrits tu peux aller au delà, comment ?

Supposons que tes 30 membres sont abonnés au même forum et à un sujet de ce même forum cela fera 30 mails pour dire que le sujet a reçu une réponse, 1 membre réponds au sujet dans l'heure alors c'est une nouvelle fois 30 mails envoyé moins celui qui l'a généré 30+29 = 59 mails. Bien sûre c'est plus compliqué que cela, je n'ai fait que raccourcir énormément la chose.
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Plus de notifications

Messagepar Jacques32 » Jeu 30 Juin 2016 07:54

Merci Steph pour ta réponse :clin:
Jacques32

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message