[Résolu] Problème administration -> Utilisateurs et groupes

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

[Résolu] Problème administration -> Utilisateurs et groupes

Messagepar Nix » Sam 8 Fév 2014 19:27

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum afin de demander de l'aide.

J'ai installé un forum phpbb 2.0.3 en 2007, avec beaucoup de mods et un style personnalisé.

J'ai décidé il y a peu de le migrer en 2.0.12, mais la lourdeur des opérations m'a poussé à installer un nouveau forum en 2.0.12, et de transférer mes bases ensuite. Pour plus de simplicité, je n'ai mis aucun mod sur le forum 2.0.12.

J'ai migré les bases hier soir, et tout s'est plutôt bien passé.

Seul hic, et pas des moindres : je ne peux plus administrer les utilisateurs !

Que j'essaye d'y aller par la page du membre, ou par le panneau d'administration (en cliquant dans l'onglet, ou sur le lien de la page d'accueil du panneau d'admin), j'obtiens la page suivante :
Image

Pourtant, je peux aller dans toutes les autres catégories du panneau d'admin (permissions, forums, messages, etc. etc.).

Le n° du module (12, en l’occurrence) qui correspond à la partie d'administration de l'utilisateur existe bel et bien dans la table phpbb_module.

Auriez-vous des pistes à me donner, sachant que j'ai déjà essayé :
1) de ré-uploader les dossier "adm" et "includes" du forum, sans succès
2) de remettre en place le style d'origine du forum, sans succès
3) de restaurer la base d'origine d'installation du forum, sans succès

Merci d'avance pour votre aide :jap:.

Nix

Edit : résolu, il s'agissait d'un problème dans le dossier "langage". Un fichier corrompu. Le fait de ré-uploader ce dossier a permis de régler le problème.
Nix

Re: Problème administration -> Utilisateurs et groupes

Messagepar Steph » Sam 8 Fév 2014 19:55

Salut,

Une migration de la version 2.X.X vers 3.0.12 ne se fait pas comme ça il a des choses à respecter sous peine d'avoir des bugs.

phpbb-fr.com est fermé pour le moment, mais je t'invite a attendre et je te donnerai le lien vers le tutoriel pour faire la migration
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Problème administration -> Utilisateurs et groupes

Messagepar Nix » Sam 8 Fév 2014 21:01

Bonsoir,

Effectivement leur site est down pour maintenance en ce moment, certains sujets auraient peut-être pu m'aiguiller.

Mais attention, je suis passé d'une version 3.0.2 à une 3.0.12. La version 2 est oubliée depuis un bout de temps.

Merci en tous cas pour la réponse rapide :clin:
Nix

Messagepar Steph » Sam 8 Fév 2014 21:41

Nix a écrit:J'ai installé un forum phpbb 2.0.3 en 2007, avec beaucoup de mods et un style personnalisé.

C'est ce que j'ai lu en tout cas :Peace:

Bon revenons à nos moutons, tu as pris la base de l'ancienne version, mais as-tu fait la mise à jour de la base ? http://www.ton_forum.fr/install/database_update
Steph

Messagepar Nix » Sam 8 Fév 2014 23:43

Steph a écrit:
Nix a écrit:J'ai installé un forum phpbb 2.0.3 en 2007, avec beaucoup de mods et un style personnalisé.

C'est ce que j'ai lu en tout cas :Peace:

Bon revenons à nos moutons, tu as pris la base de l'ancienne version, mais as-tu fait la mise à jour de la base ? http://www.ton_forum.fr/install/database_update

Roh m****, mes doigts ont fourché, j'ai pourtant pas pris l'apéro :angel:.

Non, je n'ai pas fait la mise à jour, puisque j'ai fait une install propre de la dernière version sur une nouvelle bdd.
Ensuite, j'ai importé à la main les données de l'ancienne bdd vers la nouvelle, donc j'ai rajouté les quelques colonnes qui manquaient :tayoo:.
Nix

Re: Problème administration -> Utilisateurs et groupes

Messagepar Steph » Dim 9 Fév 2014 06:37

Mauvaise solution. En fait il aurait été mieux de mettre la base 3.0.2 et de lancer le script de mise a jour.
Steph

Messagepar Nix » Lun 10 Fév 2014 10:14

Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour l'ancienne base, puisque je l'ai conservée et que j'ai aussi conservé l'ancien forum (forum 1) sur le ftp :cool:.
J'ai ensuite comparé les bases avec attention, au niveau de la structure, entre le forum 1, et le forum 2.
RAS tout est identique.

Je me suis donc tourné vers un problème plus php/html/css que de bdd.

J'ai donc réinstallé un 3è forum, "juste pour jouer". Tout fonctionnait bien sur ce forum 3.
J'ai ensuite envoyé dans le dossier du forum 2 quelques dossiers, un par un. Entre chaque envoie, je testais si la page absente réapparaissait (avec un vidage du cache à chaque fois)
Jusqu'au dossier "langage", ras le forum 2 merdouillait toujours.
Une fois le dossier langage passé, miracle, le forum 2 a re fonctionné.

C'était donc un problème de fichier de langue corrompu. Je ne me souviens plus si j'y ai touché, normalement non. Donc surement un problème de transfert initial ou je ne sais quoi.

Quoiqu'il en soit, c'est réparé et ça fonctionne. Merci tout de même d'avoir pris le temps de réponse à mes questions.

Cordialement,

Nix
Nix

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message