[Discussion] Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !


  • Publicité

Re: Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !

Messagepar EnYgmA » Ven 9 Juil 2010 20:14

Pitch a écrit:oui c'est pour ça que je me renseigne
mais je galère niveau adresse web
j'avais déja pas d'idée en créant sur forumactif
et la seule idée de patatietpatata avais fonctionné lol

je pense continuer sur ovh, ils hébergent mon blog et ma galerie de photos et ça marche pas mal
mais après c'est le nom que je galère.
désolée de vous embêter avec tout ça


tu as un espace de combien déjà chez Ovh ? :clin:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
Avatar de l’utilisateur
EnYgmA

Administrateur phpBB Assistance
 
Messages: 8503
Âge: 35 ans
Enregistré le: Lun 19 Avr 2010 17:44
Localisation: Lyon
Hébergeur(s): Monarobase

Re: Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !

Messagepar Léa » Ven 9 Juil 2010 20:16

Pas de soucis, tu ne déranges pas .

Pour le nom, alors là, je ne sais pas trop quoi te conseiller .
Penses que le nom de domaine va te suivre longtemps si tu gardes ton forum ouvert. Donc, il faut bien réfléchir au nom que tu veux lui donner et voir selon les disponibilités.
Bon je n' ai pas dit que tu ne pourrais pas le changer par la suite, mais bon, entre nous, c' est un peu pénible pour tous quand ça change de nom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léa

Responsable des graphistes
 
Messages: 1216
Âge: 41 ans
Enregistré le: Mer 5 Mai 2010 14:26
Localisation: Ici
Hébergeur(s): Monarobase

Re: Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !

Messagepar Pitch » Ven 9 Juil 2010 20:29

EnYgmA a écrit:
Pitch a écrit:oui c'est pour ça que je me renseigne
mais je galère niveau adresse web
j'avais déja pas d'idée en créant sur forumactif
et la seule idée de patatietpatata avais fonctionné lol

je pense continuer sur ovh, ils hébergent mon blog et ma galerie de photos et ça marche pas mal
mais après c'est le nom que je galère.
désolée de vous embêter avec tout ça


tu as un espace de combien déjà chez Ovh ? :clin:

de 25go pour mon blog
mais je ne veut pas mélanger le forum et le blog
donc je voulais reprendre un espace du meme genre
https://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
Avatar de l’utilisateur
Pitch
 
Messages: 65
Âge: 38 ans
Enregistré le: Ven 9 Juil 2010 18:40
Localisation: Paris
Hébergeur(s): Ovh

Re: Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !

Messagepar Pitch » Ven 9 Juil 2010 20:30

Léa a écrit:Pas de soucis, tu ne déranges pas .

Pour le nom, alors là, je ne sais pas trop quoi te conseiller .
Penses que le nom de domaine va te suivre longtemps si tu gardes ton forum ouvert. Donc, il faut bien réfléchir au nom que tu veux lui donner et voir selon les disponibilités.
Bon je n' ai pas dit que tu ne pourrais pas le changer par la suite, mais bon, entre nous, c' est un peu pénible pour tous quand ça change de nom.

bah le nom du forum restera patati & patata
sur la bannière
c'est l'adresse web qui est galère a trouver
si je fait
patati-et-patata.com il veut bien que je prenne ce nom de domaine
Avatar de l’utilisateur
Pitch
 
Messages: 65
Âge: 38 ans
Enregistré le: Ven 9 Juil 2010 18:40
Localisation: Paris
Hébergeur(s): Ovh

Re: Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !

Messagepar Steph » Ven 9 Juil 2010 20:35

Salut,

J'ai vu de la lumière donc je suis rentré.

Pour ton nom de domaine, choisi le en fonction du thème principal de ton site et évite peut être de placer forum dedans, plus tard tu pourras toujours créer un sous domaine avec ce nom.

d'ailleurs suivant celui de ton blog, tu peux peut être l'utilisé à cette cause

Cela aura le mérite de te permettre de créer un site indépendant de ton forum.

Choisi ce nom en toutes connaissances de cause car il te suivra pendant longtemps au fur et à mesure que ton site grandira, et en changé sera possible mais ce n'est pas une mince affaire pour ton forum.
Avatar de l’utilisateur
Steph

Administrateur phpBB Assistance
 
Messages: 10276
Âge: 39 ans
Enregistré le: Lun 19 Avr 2010 18:25
Localisation: Alsace (67)
Hébergeur(s): monarobase

Re: Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !

Messagepar Pitch » Ven 9 Juil 2010 20:41

je veut pas que le forum est pitch
je ne l'ai pas créer seule ce forum
je l'ai créer avec une amie
donc si je met pitch ça fait trop perso
et comme on parle un peu de tout et n'importe quoi
le patatietpatata nous avais bien plus ça résumais un peu ce qu'on voulais
Avatar de l’utilisateur
Pitch
 
Messages: 65
Âge: 38 ans
Enregistré le: Ven 9 Juil 2010 18:40
Localisation: Paris
Hébergeur(s): Ovh

Re: Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !

Messagepar EnYgmA » Ven 9 Juil 2010 20:48

Bon le seul souci là de suite c'est le nom de domaine , donc mettez vous d'accord et hop :^^:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
Avatar de l’utilisateur
EnYgmA

Administrateur phpBB Assistance
 
Messages: 8503
Âge: 35 ans
Enregistré le: Lun 19 Avr 2010 17:44
Localisation: Lyon
Hébergeur(s): Monarobase

Re: Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !

Messagepar Pitch » Ven 9 Juil 2010 20:51

mdr
oui c'est le nom de domaine pour le moment lol
comme je ne comprenais pas ce que voulais dire
""Rapatrier le domaine vers Ovh sans changer le propriétaire (avec ou sans l'hébergement)
Ce domaine existant sera rapatrié du registrar actuel vers Ovh sans changer le propriétaire. Celui-ci devra donner son accord.


Rapatrier le domaine vers Ovh en changeant le propriétaire du domaine
Ce domaine existant sera rapatrié du registrar actuel vers Ovh en changeant le propriétaire. Celui-ci devra donner son accord.
""

pour ça je suis venue ici
vue que tu ma dit que je pouvais posée mes questions sur ton forum enygma

après moult éssais
patati-et-patata.com
me plairai bien
trouvez vous cela compliqué comme adresse web?
Avatar de l’utilisateur
Pitch
 
Messages: 65
Âge: 38 ans
Enregistré le: Ven 9 Juil 2010 18:40
Localisation: Paris
Hébergeur(s): Ovh

Re: Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !

Messagepar EnYgmA » Ven 9 Juil 2010 20:54

Oh non c'est pas compliqué c'est juste pas courant :^^:

D'un point de vue référencement je sais pas si un nom de domaine comme celui ci peut être préjudiciable hmmmm

Steph t'en dira plus sur la question car dans ce domaine je suis un noob :angel:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
Avatar de l’utilisateur
EnYgmA

Administrateur phpBB Assistance
 
Messages: 8503
Âge: 35 ans
Enregistré le: Lun 19 Avr 2010 17:44
Localisation: Lyon
Hébergeur(s): Monarobase

Re: Récupérer une base Forumactif pour l'héberger ailleurs !

Messagepar Pitch » Ven 9 Juil 2010 20:59

lol
décidément c'est prise de tête pour trouver une adresse web
j'en côtoie plusieurs des forum ou ta des - des .
ils ont l'air de réussir à s'en sortir
t'en a bien des - dans ton adresse web d'ici lol
:langue:
Avatar de l’utilisateur
Pitch
 
Messages: 65
Âge: 38 ans
Enregistré le: Ven 9 Juil 2010 18:40
Localisation: Paris
Hébergeur(s): Ovh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum phpBB

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité