[Résolu] redimensionnement d'image

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
  • Publicité

Re: redimensionnement d'image

Messagepar zach » Mar 23 Aoû 2011 03:03

reimg est différent 100% javascript, ce qui peut ralentir beaucoup l'ordi/navigateur selon la puissance, c'est en général pas les meilleures solutions, hightslide est lourd et le lien trés pénible, mais le redimensionnement php lui est le + efficace,

d'autres choses à prendre en compte l'hebergeur externe, la rapidité et lourdeur de tes pages, a tu essayé la compression gunzip des pages ? a tu regardé leur poid général ?
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar lionel » Mar 23 Aoû 2011 12:40

Salut,
oui tu as raison, en testant plus profondemment je me suis aperçu que les pages ramaient avec reimg lorsqu'il y a beaucoup d'image
Après non, je ne sais même pas ce qu'est gunzip ?

Edit:
j'ai trouvé , je viens de le mettre en fonction le gzip
lionel

Hébergeur(s): OVH

Messagepar lionel » Ven 26 Aoû 2011 10:02

Salut,
J'ai trouvé Easy Resize Posted Images, il n'a pas l'effet visuel de highslide ou lightbox , mais redimensionne les images sans me faire trop ralentir les pages
lionel

Messagepar zach » Ven 26 Aoû 2011 11:28

la aussi 100% javascript, pour peu que tes images soient un peu nombreuses ou grandes tu risque d'avoir un effet "flip flop" (l'image s'affiche en grand 1 seconde puis se retrecit) et pour les navigateurs sans javascript aucun redimensionnement

autre prb ca te retrecit toutes les images (pas que celles du topic) si t'a une image ou bannière qui dépasse, hop ca va te fusiller tout

redimensionnement-d-images-automatique-t229.html fait du redimensionnement php des images du topic c'est rapide propre et sans effets nuisibles (n'alourdit pas le navigateur, et pas d'effet flip flop) et la meme chose, tu n'a qu'a juste enlever le highslide ....

tu retire ca :
Code: Tout sélectionner
<link rel="stylesheet" href="./highslide/highslide.css" type="text/css" />
<script type="text/javascript" src="./highslide/highslide-with-gallery.js"></script>

et ca :
class=\"highslide\" onclick=\"return hs.expand(this, { captionId: 'caption1' } )\"

Pour ouvrir ds une nouvelle fenetre tu remplace cette dernière par:
target=\"_blank\"
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar lionel » Ven 26 Aoû 2011 15:29

salut,
Je viens de faire la modification
L'ouverture des pages est toujours longues : http://malawicichlides.fr/viewtopic.php?f=20&t=187
Il n'y a que 4 photos dessus
Quand on regarde la page se charger, c'est le temps d'attente qui est long pas le chargement de la page
Je comprends pas trop :triste2:

edit: celle la s'ouvre plus et finit en erreur, c'est vrai qu'elle est lourde , mais bon: http://malawicichlides.fr/viewtopic.php?f=32&t=319
lionel

Messagepar zach » Ven 26 Aoû 2011 20:44

je vois pas trés bien le rapport sur ton lien les images ne sont pas redimensionnées elles sont taille d'origine, on voit par contre que le topic s'ouvre assez rapidement et que les images elles se chargent avec un tps de retard, imageshack c'est pas non plus l'hebergeur idéal ...

ensuite la les images ne sont pas redimensionnées, voir http://malawicichlides.fr/viewtopic.php?f=20&t=290 donc vérifie deja que tout fonctionne avant de faire des hypothèse sur le tps de chargement, sinon on y arrivera pas

pour le 2ème lien il donne sur une page de connexion
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar lionel » Ven 26 Aoû 2011 20:50

oui désolé , j'ai enlevé la modification , ca commencais a se plaindre sur le forum
je remonte un forum test
lionel

Messagepar zach » Ven 26 Aoû 2011 21:14

jusqu'a présent mis à part le topic avec l'image inexistante, je n'ai jamais eu un prb d'accès aux topix, ni lenteur remarquable

Pour ce qui est du mod redimensionnement php, je l'utilise depuis des années sans aucun prb, les pages sont ultra rapides, avec comme sans redimensionnement hors dans ton cas les pages sont pas trés réactives, pour les images hébergées ailleurs tu dépends donc des lenteurs aussi (en + d'autres sites) qui peuvent etre variables à chaque instant auss

tu devrais activer le mod debug sur ton forum, tu aura + d'info sur ce qui pombe eventuellement coté serveur .....

autre remarque si ton forum a un contenu essentiellement d'image, il n'est pas trés sérieux que ton contenu soit délégué à n'importe quel site externe qui peut disparaitre ou effacer tout du jour au lendemain, donc pour moi c'est une faiblesse pas que sous un seul angle de vitesse

fait plutot des tests avec des images hébergées en interne, il n'est pas exclu non plus que ton hébergeur soit pas utrarapide (pays etc ...)

Il faut comparer ce qui est comparable, un topic sans images, un topic avec images internes, un topic avec images externes, si tu veux réellement que ce soit pertinent
zach

Support phpBB Assistance

Messagepar lionel » Jeu 8 Sep 2011 20:05

salut,
j'ai finalement viré le menu qui était à droite, qui prenait de la place sur la largeur et les photos ont plus besoin d'etre redimensionné (la plupart des personnes postent avec du 800px)
j'essaye également d'héberger plus de photos , au moins pour les sujets importants
merci de votre aide
lionel

Messagepar EnYgmA » Jeu 29 Sep 2011 08:42

Si le problème est considéré comme réglé

Merci de passer ton topic en " Image " à l'aide de l'attribut [Résolu].

A bientôt :clin:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support

Référencement gratuit - Forum informatique
EnYgmA

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): Monarobase

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus