[Résolu] Suppression des photos hébergées

Image Service proposé par Empreintes du Web .
  • Publicité

[Résolu] Suppression des photos hébergées

Messagepar bababobo » Mer 16 Mar 2011 11:50

Bonjour,

C'est mon premier message et je vous remercie de le lire et surtout d'y répondre.
J'ai envoyé il y a quelques jours un message à une mauvaise adresse électronique:

et j'ai reçu la réponse automatique suivante:

"Bonjour,

Ceci est une réponse automatique donc merci de ne pas y répondre.

Le formulaire de contact que vous avez utiliser ne sert que pour signaler une images qui est hors charte et ne respectant pas les règles d'utilisation que nous avons fixée.

Pour toutes demande d'information concernant nos service nous vous invitons à utiliser notre forum de support ---> support-hebergement-d-images-f81.html

Cordialement
"

C'est pourquoi je suis venu m'inscrire sur le forum.
Voici la teneur du message initial:

"Bonjour, votre petite phrase concernant la vision ou non des photos par d'autres personnes pouvant aller jusqu'à la suppression de celles-ci si personne ne les regarde me rend inquiet; en effet, j'héberge les photos de mon site consacré aux photos que j'ai faites depuis une vingtaine d'années en Asie http://www.bababobo.net/ , très allégées, sur votre site et je n'aimerais pas qu'elles disparaissent. Pourriez-vous me confirmer cette non disparition? Merci beaucoup d'avance, Sam Sallung "

Etant maintenant à la bonne place, qu'en est-il exactement?

Me fais-je du mourron pour rien?
je le pense mais je préférerais être rassuré ici

Merci pour votre réponse diligente;
J'habite en Thaïlande où je suis à la retraite dans un trou perdu dans le nord-est du pays...
Et j'y suis heureux..loin des touristes et du bruit...
Bababobo

Message édité par Steph
Raison : Suppression de l'adresse mail
« I drink so that I can talk to assholes./This includes me. » James Douglas Morrison
bababobo

Hébergeur(s): http://www.cybergraphik.net/

Re: Suppression des photos hébergées

Messagepar Steph » Mer 16 Mar 2011 12:38

Bonjour et bienvenue,

bababobo a écrit:Bonjour, votre petite phrase concernant la vision ou non des photos par d'autres personnes pouvant aller jusqu'à la suppression de celles-ci si personne ne les regarde me rend inquiet; en effet, j'héberge les photos de mon site consacré aux photos que j'ai faites depuis une vingtaine d'années en Asie http://www.bababobo.net/ , très allégées, sur votre site et je n'aimerais pas qu'elles disparaissent. Pourriez-vous me confirmer cette non disparition? Merci beaucoup d'avance, Sam Sallung

En fait dans les conditions d'utilisation du service il est spécifié ceci dans l'article 4 nommé Utilisation

Nous vous informons que le service d'hébergement d'images d'EmpreintesDuWeb est un service pour les personnes ne disposant pas d'un espace privé en ligne. Par conséquent, l'utilisation du service d'hébergement d'images d'EmpreintesDuWeb pour héberger des éléments graphiques composant le design d'un site web, forum ou blog est strictement interdit, dans un tel cas les images seront supprimées sans préavis. Le service d'hébergement d'images d'EmpreintesDuWeb a pour but de partager des images et non de servir de sauvegarde.

Dans votre cas on ne rentre pas dans le cadre de l'hébergement graphique d'un site web mais plutôt dans la sauvegarde, Cependant je n'y vois pas d'inconvénient pour le moment et vos images serons conservées sur le serveur tant qu'elles sont visionnées ce qui est le cas actuellement pour toutes vos images.

Par visionnées il faut comprendre affichée sur une page web d'un site et/ou forum que ce soit au format vignette, miniature ou originale, ce qui veut dire qu'il ne faut pas forcément que cela passe par une page d'affichage du site d'hébergement d'images, un script détecte automatiquement l'affichage et enregistre la date de dernière visualisation effective.

bababobo a écrit:Me fais-je du mourron pour rien?
je le pense mais je préférerais être rassuré ici

Pour le moment le système de suppression automatique n'est pas actif et, à moins d'un surplus d'utilisation du service en peu de temps, il ne sera opérationnel que dans quelques mois seulement et si les images sont visionnées au moins une fois sur une période de 6 mois elles ne disparaitrons pas.

Ce système existe afin de pouvoir conservé un serveur non surchargé d'image dont personne ne regarde.

Cependant je réfléchi à un système permettant de passer outre la suppression automatique mais je ne sais pas pour quand ni les modalités, cependant ce système arrivera en même temps que l'activation du système de suppression automatique donc un message préviendra les utilisateurs.

:clin:
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar bababobo » Jeu 17 Mar 2011 13:43

Merci pour cette rapide réponse;

Chaque fois que j'upload une photo, je vois la limite à 5 Mo par photo;
j'en suis vraiment très loin puisque je les ai toutes allégées à environ 200 ko;
de toutes façons, avec la connexion internet que j'ai, il me serait impossible d'envoyer mes photos à leur taille réelle (entre 4 et 6 Mo chacune).

Je me connecte à internet par l'intermédiaire d'une clé GPRS et ma vitesse maximum est de 256 kb/s, donc 25 kb/s en téléchargement et certainement moins en upload!

Un des rares inconvénients à habiter en pleine cambrousse en Thaïlande.

Merci
Bababobo
« I drink so that I can talk to assholes./This includes me. » James Douglas Morrison
bababobo

Hébergeur(s): http://www.cybergraphik.net/

Messagepar Steph » Jeu 17 Mar 2011 14:22

bababobo a écrit:Chaque fois que j'upload une photo, je vois la limite à 5 Mo par photo;
j'en suis vraiment très loin puisque je les ai toutes allégées à environ 200 ko;

Et bien tant mieux cela à également l'avantage de s'afficher plus rapidement pour vos visiteurs :^^:
Steph

Messagepar lionel » Ven 26 Aoû 2011 15:42

Steph a écrit:Cependant je réfléchi à un système permettant de passer outre la suppression automatique mais je ne sais pas pour quand ni les modalités, cependant ce système arrivera en même temps que l'activation du système de suppression automatique donc un message préviendra les utilisateurs.

:clin:

Bonjour , ce système est en place ?
J'ai certaines photos pour lesquels je serais ennuyé si elle disparaissait
lionel

Hébergeur(s): OVH

Messagepar Steph » Ven 26 Aoû 2011 19:33

Salut,

lionel a écrit:Bonjour , ce système est en place ?

Le système existe depuis longtemps mais tant que j'ai de l'espace disque disponible il n'y a pas de raison pour que je l'active, ce n'est pas pour de suite donc rassure toi.

Actuellement j'ai un espace de 100 Go et tu peux voir ou j'en suis dans les statistiques d'utilisation.

Je vais de toute façon, dans tout les cas, informer les membres par la diffusion d'un message sur la page d'accueil.

Je me demande aussi si je ne vais pas demander l'adresse mail lors des inscriptions afin de pouvoir informer plus simplement.
Steph

Messagepar lionel » Ven 26 Aoû 2011 19:59

Steph a écrit:Je me demande aussi si je ne vais pas demander l'adresse mail lors des inscriptions afin de pouvoir informer plus simplement.

Ca serait bien
lionel

Hébergeur(s): OVH

Messagepar Steph » Mar 1 Mai 2012 08:04

C'est assez simple a mettre en œuvre, je mets ça dans ma liste :clin:
Steph

Retourner vers Forum de support EDW

• Articles en relation
    Réponses