[Discussion] Un autre regard sur les Simpsons

Image Espace de détente : Flood , musique , cinéma etc ...
Image Pas de pub/annonce/support dans ce forum .
  • Publicité

Re: Un autre regard sur les Simpsons

Messagepar Léa » Sam 22 Jan 2011 08:16

Aucune idée de la provenance :roo:
Image
Léa

Responsable des graphistes

Hébergeur(s): Monarobase

Re: Un autre regard sur les Simpsons

Messagepar zach » Mar 1 Mai 2012 08:02

pour les poupées fabriquées en asie, le contraire serait étonnant tout est fabriqué en asie ... pour les illustrations, je ne sais pas car ca ne nécessite pas forcement 300 ouvriers, sans compter qu'il faut une cohérence dans toutes les illustrations, ca me parait moins crédible

moi ce qui me déprime, c'est qu'on accuse certains pays pauvres, comme si tout le monde était indigné dans le monde occidental, alors que depuis les années 70 toutes les + grandes puissances mondiales ont vu en elle la superbe opportunité de se faire des marges fabuleuses en achetant à bas prix, ce qui nous donne aujourd'hui quelques empires financiers occidentaux réservés à quelques grande fortune

tout cela acheté au prix d'une constante aggravation des conditions de vie de la population, puisque nous ne produisons quasiment + rien, elle sert juste à faire de l'argent au travers du système financier, dettes etc ... pour ensuite acheter ces produits

alors les gagnants se sont les même, en asie ou ailleurs, et je pense pas qu'il y en est moins en occident, et les dindons de la farce se sont autant la population d'asie que celle en France, et celle la on ne la montre pas ...

le sujet est donc à mon avis + grave que ca car nous seront (je parle en france) les 1ers à payer les conséquences, notre pays s'appauvrit, l'asie maitrise toutes les + hautes technologies, même le nucléaire, et rachète petit à petit tous les pays, on nous rabat sans arrêt les oreilles du fait que le capitalisme c'est bien, sauf que la seule chose qu'il produise au niveau mondial, c'est l'appauvrissement au mieux ou l'esclavagisme au pire de certaines population, et on oublie de nous expliquer que sa principale fonction (sans quoi il n'existerait pas) c'est bien de créer des empires financiers, puisque il n'y a aucune espece de moralité dans le commerce et c'est pas un hasard ...

Pour moi le capitalisme est un mal nécessaire, un peu comme la démocratie, mais son efficacité doit etre jugée aux résultats qu'il produits, et force est de constater que grâce à la complicité de nos pays, à accepter ce véritable outil de guerre, économique, grâce à cela dans quelques années nous en seront peu être à la merci d'autres grandes puissances, qui pourront imposer chez chez nous, ce qu'elles font deja chez eux, fin de l'histoire, et pourtant je dis ca, je ne suis même pas ni de gauche ni de droite, je juge un résultat concret qui ne me plait pas du tout mais qui en arrange certains c'est pour cela qu'il existe ... :mouh:
zach

Support phpBB Assistance

Précédente

Retourner vers Espace détente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message