[Discussion] Votre plus grosse boulette !

• Publicité

Re: Votre plus grosse boulette !

Messagepar max2610 » Lun 8 Nov 2010 19:59

Salut à tous,
Alors moi j'en est fais plein !!!
Des fois je chance du code dans certain fichiers et la, je rafraichi, et un jolie message d'erreur sur la page d'accueil !
Surtout que j'oublie souvent de faire des sauvegardes !
Mais bon, ca arrive à tout le monde :^^:.
A+
Max
max2610

Hébergeur(s): 1&1

Messagepar ZePhYmA » Dim 20 Fév 2011 19:19

Bonsoir,

Moi c'était la première fois que j'ai installé un forum phpBB... Voici la plus belle boulette de l'histoire des forums phpBB

Donc je l'installe, je le configure, je met au moins une semaine avec du 24/24 pour tout mettre en place, je tape un règlement de malade... Puis j'ai découvert les mods, alors là, j'étais fasciné, et tous ceux de la basse de donnée de phpbb-fr.com m'attirais, j'en télécharge une vaingtaine de mods et je suis tout content ! Alors j'ouvre mon premier fichiers xml d'installation, et là : le flou intersidérale ! Je n'y comprends rien, mais rien du tout ! Alors je transfère les fichiers et je modifie etc...

Puis j'ai un message d'erreur sql ! En faite, je n'avais pas rentré la requête demandée dans le fichiers du mod, alors je panique, contact mon hébergeur et je lui tape une scène "Vous avez fait planté mon forum ! Vous avez touché ma Base de donnée ! Blabla...". Or, il m'explique que s'est une erreur sql, et que s'est irréversible, qu'il faut que je restaure ma BDD ! Mais moi, tête en l'air comme je l'était, je n'avais jamais fait de sauvegardes, et je ne savais pas qu'en faite c'était réversible !

Alors j'ai fait la seule chose que je savais faire, réinstaller mon forum. Et a chaque fois, je faisais un super règlement, je mettais tout en place, permissions, groupes, puis je réinstallais le mod, puis paf : erreur général (sql)... Et sa 6 fois en tout ! Mais le pire, c'est qu'a chaque fois que je réinstallais mon forum, je virais juste le FTP ! Je n'ai jamais pensé à vider ma BDD ! Donc toutes les tables d'un forum phpBB x 6 !!! Puis le jour ou j'ai compris comment faire avec les requêtes SQL, c'était trop tard : J'avais 6 préfixe différents et je ne savais pas ou cherche celui que j'avais actuellement... Donc byebye les requêtes :ptdr:

Bon après je me suis habitué, j'ai vidé toute la BDD, tout mon FTP, et j'ai réinstallé mon forum, et j'y suis arrivé :danse:

Bon, qui me donne l'awards de la plus belle boulette ?
ZePhYmA

Messagepar Léa » Dim 20 Fév 2011 20:10

:lol: :lol: :lol: :lol:

au moins on voit que t' es têtu, tu ne laches pas
Image
Léa

Responsable des graphistes

Hébergeur(s): Monarobase

Messagepar ZePhYmA » Lun 21 Fév 2011 09:49

Oui, mais bon je pense que j'aurais du m'arrêter la deuxième fois et chercher ce qui clochais. Au lieu de recommencer 6 fois... :ptdr:
ZePhYmA

Messagepar Steph » Lun 21 Fév 2011 09:56

Salut,

C'est toujours plus simple de choisir la solution de tout refaire à zéro car on se dit que c'est plus rapide mais cela n'aide pas à comprendre le réel souci. :plop:
Steph

Administrateur phpBB Assistance

Hébergeur(s): monarobase

Messagepar ZePhYmA » Lun 21 Fév 2011 10:21

Hello,

Oui, on se dit que tout recommencer enlève tous les beugs et soucis. Mais au final on est quand même pénalisé Image
ZePhYmA

Messagepar zach » Mar 1 Mai 2012 08:02

Félicitation, belle boullette :danse:

Image
Déplacer le curseur de votre souris sur l’image pour l’afficher
Cette image n’est pas hébergée via un domaine approuvé. Pour plus d’informations concernant cette limitation, consultez la FAQ, partie "Hébergement d’images externes"

:^^:
zach

Support phpBB Assistance

Précédente

Retourner vers Forum phpBB

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message