Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "message_body.html"

Image Toutes les demandes de support en rapport aux mises à jour.
Répondre

Auteur du sujet
GuiomeLMDE
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "message_body.html"

Message par GuiomeLMDE » mar. 31 juil. 2018 15:39

Bonjour,

Je viens de me lancer dans la mise à jour mais comme prévu, je suis tombé sur un os...
Avant d'aller sur http://domain.tld/phpBB/install/, lorsque j'allais sur le site, j'avais ce message :

Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "message_body.html" (looked into: /home/clients/b4ea55fc9ee940ee1fe8958f0a457c3b/web/maison/styles/all/template).' in /home/clients/b4ea55fc9ee940ee1fe8958f0a457c3b/web/maison/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php:232 Stack trace: #0 /home/clients/b4ea55fc9ee940ee1fe8958f0a457c3b/web/maison/phpbb/template/twig/loader.php(135): Twig_Loader_Filesystem->findTemplate('message_body.ht...') #1 /home/clients/b4ea55fc9ee940ee1fe8958f0a457c3b/web/maison/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php(150): phpbb\template\twig\loader->findTemplate('message_body.ht...') #2 /home/clients/b4ea55fc9ee940ee1fe8958f0a457c3b/web/maison/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(330): Twig_Loader_Filesystem->getCacheKey('message_body.ht...') #3 /home/clients/b4ea55fc9ee940ee1fe8958f0a457c3b/web/maison/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(424): Twig_Environment->getTemplateClass('message_body.ht...') #4 /home/clients/b4ea55fc9ee940ee1fe89 in /home/clients/b4ea55fc9ee940ee1fe8958f0a457c3b/web/maison/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php on line 232

J'ai tenté de regarder si le fichier "message_body.html" était présent dans prosilver : Il y était. J'ai tenté de regarder par-ci et par-là pour trouver une solution, mais comme j'y connais rien, j'ai préféré revenir sur mes pas et remettre la version php qui fonctionne sans effecter la mise à jour.

Je m'y repenche dans la semaine mais est-ce que quelqu'un peut être là pour accompagner un novice ?

Pour info, je suis pas le créateur du site donc apparemment, je peux pas lancer STK. Y'a un moyen de le contourner ?

Merci à vous.

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Besoin de mises à jour

Message par Steph » mar. 31 juil. 2018 15:51

Salut,

Après avoir envoyé les nouveaux fichiers il faut vider le répertoire cache de son contenu SAUF les fichiers .htaccess et index.html ton erreur vient très probablement du fait que les données twig ne se sont pas renouvelé.

Auteur du sujet
GuiomeLMDE
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Besoin de mises à jour

Message par GuiomeLMDE » mer. 1 août 2018 10:55

Bonjour,

Je viens de relancer le transfert des dossiers et comme conseillé vider le répertoire cache. Il y avait 1 dossier "productions" que j'ai supprimé.
Mais il reste toujours la même erreur Twig.
Et au bout d'un certain temps ou après actualisation du répertoire cache, le dossier "productions" revient.

:triste:

Steph

Besoin de mises à jour

Message par Steph » mer. 1 août 2018 11:27

Que le dossier "productions" revient c'est normal, il est rempli à chaque affichage d'une page.

On dirai que le fichier "message_body.html" n'existe pas sur le serveur, phpBB ne le trouve pas

Auteur du sujet
GuiomeLMDE
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Besoin de mises à jour

Message par GuiomeLMDE » mer. 1 août 2018 14:23

J'ai ce fichier dans : /styles/prosilver/template/message_body.html
et dans : /adm/style/message_body.html

Steph

Besoin de mises à jour

Message par Steph » mer. 1 août 2018 16:19

Avant la mise à jour as-tu basculé le forum sur le style prosilver par défaut ?

Sinon regarde dans le style actuellement utilisé si ce fichier existe

Auteur du sujet
GuiomeLMDE
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Besoin de mises à jour

Message par GuiomeLMDE » mer. 1 août 2018 16:42

Oui, le style est bien en prosilver par défaut.
La seule chose que je n'ai pas pu faire puisque je ne suis pas le fondateur du site, c'est nettoyer avec le STK.

Répondre