migration

Image Service proposé par EmpreintesDuWeb .
Répondre

Auteur du sujet
fraggy

migration

Message par fraggy » sam. 22 déc. 2018 11:16

Hello
Devant les nouvelles réglé sur empreintesduweb je vais me retrouvé avec 5Go de photos sur cette hébergeur
Ma question est la suivent est t il possible de migré les photos présente sur empreintesduweb sur mon hébergeur a savoir monarobase.net ?
sans impacte pour les photos deja présente sur mon forum
Si il y a une autre solution a mon pb je suis preneur

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

migration

Message par Steph » sam. 22 déc. 2018 12:16

Salut,

Le souci est double, il faut récupérer les fichiers physiques, les transférer sur le nouveau serveur, ensuite il faudrait modifier toutes les URL (environ 13 000 pour ton compte) dans les sujets, à moins de créer un script spécifique, mais très compliqué et surtout gourmand en ressource serveur, ce ne sera pas possible.

D'ailleurs si quelqu'un fait un tel script, il y a fort a parié que mon serveur détecte comme une attaque et bloque les accès, car trop de ressources utilisées.

Les nouvelles règles d'utilisation sont indispensables et font suite à la fermeture de hostingpics, j’ai eu une consommation très inhabituelle d'espace disque, sachant que le service ne doit pas servir de sauvegarde, mais de diffusion.

Auteur du sujet
fraggy

migration

Message par fraggy » sam. 22 déc. 2018 15:27

Re
je comprends qu il y est une limitation et dans ce cas la me peux tu pas proposer un autre offre avec plus d espace disque ?
@+

Steph
Hébergeur(s) : monarobase

migration

Message par Steph » sam. 22 déc. 2018 15:57

Si c'est tout à fait possible d'aller plus haut, c'est juste limité en automatique pour éviter que des membres prennent d'un coup beaucoup d'espace sans en avoir besoin tout de suite.

Le jour où tu renouvelleras ton abonnement, il sera possible d'ajouter 1 Go automatiquement, là c'est encore largement suffisant et un mail est envoyé a certains % d'utilisation avant blocage.

Tu peux avoir une estimation du nombre d'images possible selon l'espace disque restant ainsi que d'autres infos sur "Espace membre" > "Mon compte"

Exemple :

Image

Auteur du sujet
fraggy

migration

Message par fraggy » sam. 22 déc. 2018 18:47

oki Steph
j ai en parentelle fait du ménage :clin:

Répondre