Beaucoup d'entre vous souhaitent mettre en place ce système qui consiste à ce qu'un nouveau membre passe par la case présentation avant d'avoir accès à l'ensemble du forum . Dans ce tutoriel le nouveau membre verra que le forum des présentations et pas le reste , une fois présenté il pourra voir et poster dans n'importe quel forum dont vous aurez donné les permissions .
Le tutoriel va se dérouler en plusieurs étapes pour que tout le monde comprennent bien le principe .
- L'activation de la fonction du groupe [Nouveaux utilisateurs enregistrés]
- Création des modèles des permissions
- Ajustement des permissions en fonction des forums
Pour cela rendez vous dans :





( 1 est à titre d'exemple vous pouvez mettre plus )

2) Création des modèles de permissions
Pour pouvoir mettre en place ce système de permissions nous avons besoin de 2 modèles de permissions .
- Permissions basiques
- Permissions restreintes ( Accès 0 )
Pour créer vos modèles allez dans :





Modèle pour les permissions basiques


Il est important de ne pas donner la permission de pouvoir effacer un message dans le forum "Présentation" car si un nouveau membre venait à le faire , le forum lui sera ouvert même si celui ci a 0 message au compteur !
Modèle pour les permissions restreintes

3) Réglage des permissions des forums
Pour les ajuster rendez vous dans :








Pour le forum des présentations
Une fois arrivé sur la page des permissions choisissez le modèle "permissions basiques" pour votre section "Présentation" .
[centrer]

Pour le reste du forum
Pour les autres forums il faut restreindre les accès au groupe [Nouveaux utilisateurs enregistrés] comme ceci
[centrer]



3) Résultat

Après la présentation


Si vous rencontrez des soucis lors de la mise en place hésitez pas à ouvrir un topic dans le forum

