[Add on] Forcer options profil nouveaux inscrits

Image Forum d'échange de codes et astuces ..
Verrouillé

Auteur du sujet
zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

[Add on] Forcer options profil nouveaux inscrits

Message par zach » sam. 17 sept. 2011 03:34

Salut

Une petite astuce si l'on veut que les nouveaux utilisateurs enregistrés aient certaines options de profil (d'autres que celles par défaut), dans includes/functions_user.php

Par exemple si je souhaite que les nouveaux membres n'aient pas leur mail rendu public (ce qui est le cas par défaut, dans profil et posts) qui est une option de leur profil, mais qui peut être un risque de spam puisque il faudrait que le membre sache et aille modifier l'option ensuite (rare ...) :

Trouver :

Code : Tout sélectionner

// Now fill the sql array with not required variables
   foreach ($additional_vars as $key => $default_value)
   {
      $sql_ary[$key] = (isset($user_row[$key])) ? $user_row[$key] : $default_value;
   }
Ajouter après :

// Forçage profil Mails non public a l'inscription
$sql_ary['user_allow_viewemail'] = 0;
// Forçage profil Mails non public a l'inscription
Résultat "recevoir les email des utilisateurs" (option ucp) sera sur "non" par défaut à l'inscription, au lieu de "oui" pour toutes les inscriptions futures :^^:

Si je souhaite ensuite appliquer ce changement aux inscriptions antérieures, plutôt que de modifier un à un les profils dans l'acp (administrer les utilisateurs) s'il y en a beaucoup, je vais devoir en complément utiliser une requête sql dans phpmyadmin :

UPDATE `phpBB3`.`phpbb_users` SET `user_allow_viewemail` = '0'
(remplacer phpBB3 par le nom de votre base si besoin)

Résultat "recevoir les email des utilisateurs" (option ucp) sera sur "non" pour tous les utilisateurs actuels et anciens afin de sécuriser l'ensemble des membres :^^:

et bien sur ce type de modification peut se transposer à de nombreuses options de profil (user_notify pour forcer la notification mail, etc .... etc ... :clin: )

Auteur du sujet
zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Re: [Add on] Forcer options profil nouveaux inscrits

Message par zach » jeu. 16 févr. 2012 13:01

zach a écrit : et bien sur ce type de modification peut se transposer à de nombreuses options de profil (user_notify pour forcer la notification mail, etc .... etc ... :clin: )
Par exemple pour configurer la surveillance lors de réponse à "oui" par défaut lors de l'enregistrement (des posts dans lesquels ils posteront)

Chercher (idem ci dessus)

Ajouter après :

// Forçage profil surveillance des sujets par defaut
   $sql_ary['user_notify'] = 1;
// Forçage profil surveillance des sujets par defaut
Si je souhaite ensuite appliquer ce changement aux inscriptions antérieures, plutôt que de modifier un à un les profils dans l'acp (administrer les utilisateurs) s'il y en a beaucoup, je vais devoir en complément utiliser une requête sql dans phpmyadmin :

UPDATE `phpBB3`.`phpbb_users` SET `user_notify` = '1'
:clin:

Auteur du sujet
zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Re: [Add on] Forcer options profil nouveaux inscrits

Message par zach » mer. 13 mars 2013 06:16

Autre exemple, pour configurer l'affichage des popup d'alerte des nouveaux MP à "oui" par défaut lors de l'enregistrement

Chercher (idem ci dessus)

Ajouter après :

// Display a pop up alert of new private message
 $sql_ary['user_options'] = 231295;
 // Display a pop up alert of new private message

UPDATE `phpBB3`.`phpbb_users` SET `user_options` = '231295'
edit : maj code option

:vivepa:
Modifié en dernier par EnYgmA le mer. 13 mars 2013 06:16, modifié 2 fois.
Raison : Modification du commentaire du code

Verrouillé

Retourner vers « Codes , Astuces , Add-ons »