Nom de domaine et extensions à la chaîne ...

Image Tout ce qui est en rapport avec l'hébergement , codes , sites , blogs etc ...
Répondre

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : mon@robase.net c'est clair et net !

Nom de domaine et extensions à la chaîne ...

Message par Sille » lun. 5 déc. 2011 14:28

Bonjour :kikoo:

Ma remarque est simple, nous possédons tous un nom de domaine (ou plusieurs) avec une, deux, voire trois extensions (histoire de "se" protéger). Bon, ok. Alors si je suis cette logique (logique censée exister dans le choix de "son" extension - fr pour français etc ...) et si je veux me protéger je dois donc acheter toutes les autres extensions (du pays ou de la zone communautaire) ! exemple .com, .org, .eu, .info ... alors on fait quoi ???? Car ce n'est pas fini, désormais il y a le fameux 6 décembre 2011 avec les nouvelles extensions qui seront proposées par l'AFNIC représentant les DOM-TOM de France. L'on parle donc du .YT (pour Mayotte), du .PM (pour St-Pierre et Miquelon), du .TF (pour les Terres australes et antarctiques françaises) et du .WF (pour Wallis et Futuna).

Bon bref, supposons que je possède le .fr, est-ce utile d'acheter le .com, .eu, .info, .org et .net ?

Merci pour vos réponses éclairées.

:Peace:
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[6 ans de Pack] Image ici

Déjà 5 ans chez mon@robase.net Image Image

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Re: Nom de domaine et extensions à la chaîne ...

Message par zach » lun. 5 déc. 2011 17:06

Salut

deja .fr et .com ca semble les + importantes, et puis tu oublie qu'il faudrait aussi reserver jardinsdunord, jardindunord + toutes les extension ds ta logique

ensuite faut voir l'avantage qu'aurait qq'un à prendre un nom identique, que jardin du nord, je ne vois pas, on suppose que l’intérêt d'un nom proche ou identique est de "capter" ceux qui tappent souvent "jardin du nord" ds google, mais combien sont'ils ?

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » lun. 5 déc. 2011 17:25

Salut zach
zach a écrit : Salut

deja .fr et .com ca semble les + importantes,

Hum je doute il existe de gros site avec une extension autre ...

et puis tu oublie qu'il faudrait aussi reserver jardinsdunord, jardindunord + toutes les extension ds ta logique

Très juste, j'y ai pensé mais on n'en fini plus !

ensuite faut voir l'avantage qu'aurait qq'un à prendre un nom identique, que jardin du nord, je ne vois pas, on suppose que l’intérêt d'un nom proche ou identique est de "capter" ceux qui tappent souvent "jardin du nord" ds google, mais combien sont'ils ?

Oui, c'est pour cela que j'ai réussi a reprendre une extension "perdue"
Merci.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » lun. 5 déc. 2011 17:47

Sille a écrit : Hum je doute il existe de gros site avec une extension autre ...
des gros sites internationaux, avec des noms qui sont parfois des marques protégées, et des versions de site en plusieurs langues, qui font généralement des profits ou ont des noms trés recherchés dans google, ou de renommée mondiale, d'ou l’intérêt de les protéger mais c'est pas trop le cas présent, sans parler que généralement se ne sont pas des forums
Sille a écrit : Très juste, j'y ai pensé mais on n'en fini plus !
c'est bien ce que je voulais dire, dans cette logique, le .fr et .com sont les + prestigieux, et ceux que google va prendre en compte en priorité
Sille a écrit : Oui, c'est pour cela que j'ai réussi a reprendre une extension "perdue"
??

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Message par Steph » lun. 5 déc. 2011 19:13

Salut,

D'avoir plusieurs extensions c'est bien mais pas forcément indispensable.

Exemple avec Free le FAI .fr c'est leur site officiel et le .com appartiens à quelqu'un d'autres et rien a voir

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » mar. 6 déc. 2011 10:07

zach a écrit :
Sille a écrit : Oui, c'est pour cela que j'ai réussi a reprendre une extension "perdue"
??
Ah tu n'es sans doute pas au courant, j'ai une adresse mail qui a "merd*" de ce fait je n'ai pas reçu un rappel pour une extension à renouveler. Il s'avère que celle-ci ne bénéficiait pas d'une période de réactivation. Donc pour la reprendre il fallait que je paye 4 fois son prix ... ou que j'attende 40 jours (ce que j'ai fait). Voilà il y avait peu de risque mais bon, on est jamais assez prudent :clin:

Maintenant, deux extensions permettent aussi d'encapsuler son forum phbbp en .fr dans un site aux pages php mais en .com par exemple. Tu a aussi un peu plus de référencement :clin:

Merci
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » mar. 1 mai 2012 09:07

Steph a écrit : Exemple avec Free le FAI .fr c'est leur site officiel et le .com appartiens à quelqu'un d'autres et rien a voir
Ah ben je ne connaissais pas ce cas de figure ... étonnant dans un monde procédurier comme le notre ! Bon en même temps le .com est mal référencé.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Répondre