Panneau utilisateur lors de l'inscription

Image Toutes les questions en rapport à l'utilisation de phpbb3 uniquement .
Verrouillé

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Re: Panneau utilisateur lors de l'inscription

Message par zach » ven. 9 déc. 2011 12:51

Il y a aussi des mods par mettre un avatar par défaut (rien à voir avec l'avatar de groupe) mais bon, quand le membre voit qu'il a un avatar ca peut inciter certain à ne jamais le modifier, ou alors tu en met un trés laid :ptdr:

Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : mon@robase.net c'est clair et net !

Message par Sille » ven. 9 déc. 2011 12:54

zach a écrit : ou alors tu en met un trés laid :ptdr:
Ah oé par défaut, bonne idée :ptdr:

:clin:
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[6 ans de Pack] Image ici

Déjà 5 ans chez mon@robase.net Image Image

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Message par Steph » ven. 9 déc. 2011 13:00

Dans tout les cas c'est une décision à prendre en fonction de ces envies et besoins

Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : mon@robase.net c'est clair et net !

Message par Sille » ven. 9 déc. 2011 14:05

C'est sur !
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[6 ans de Pack] Image ici

Déjà 5 ans chez mon@robase.net Image Image

Auteur du sujet
texas2607

Message par texas2607 » mar. 13 déc. 2011 13:31

Rebonjour à tous,
En fait lors de ma question ce n'étais pas pour obliger un avatar mais simplement pour les diriger automatiquement vers leur profils.
texas2607 a écrit : En fait j'ai une question concernant l'inscription,
voila je voudrais que les utilisateurs lors de leur inscription (qui est soumis à l’administrateur) soit obligés de passer par leur panneau d'utilisateur lors de leur 1re connexion afin de renseigner les différents éléments (avatar, signature, etc...).
Fred
:arrow: J'ai mis cette question car je me suis aperçu que certains membres ne savait même pas qu'ils pouvaient modifier divers éléments de leurs profils.

De plus en plus de personnes se mettent sur des forums mais sans en connaitre véritablement le fonctionnement ni les possibilités et ce n'est pas la lecture de la FAQ qui les épuisent d'où cette idée de redirection automatique lors de la 1ere connexion. Ensuite qu'il modifie ou pas leur profils, c'est comme vous disiez, c'est au bon vouloir de chacun mais sans obligation.

Cordialement,
Fred

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » mar. 1 mai 2012 09:07

texas2607 a écrit : Rebonjour à tous,
En fait lors de ma question ce n'étais pas pour obliger un avatar mais simplement pour les diriger automatiquement vers leur profils.
texas2607 a écrit : En fait j'ai une question concernant l'inscription,
voila je voudrais que les utilisateurs lors de leur inscription (qui est soumis à l’administrateur) soit obligés de passer par leur panneau d'utilisateur lors de leur 1re connexion afin de renseigner les différents éléments (avatar, signature, etc...).
alors du coup ta question est mal placée au niveau de cette rubrique "utilisation" de phpbb, car ça ne concerne pas les "modifications" de phpbb, et au niveau modification non plus on ne crée pas des mods sur demande, bien que je me sois laissé allé à te proposer une solution sur mesure

tu crois vraiment que tous tes membres ignorent qu'on peut mettre un avatar sur un forum ? s'ils ne le mettent pas c'est qu'ils ont pas envie de perdre 2 secondes à le modifier, il n'y a aucune obligation, avec cette solution, juste une incitation régulière que tu peut régler après un tps de lecture déterminé pour toutes les pages, il me semblent que ceux qui viennent sur ton forum et y passent du tps ont forcement du tps pour choisir un avatar, c'est juste la logique des choses, + tu viens + tu est censé en choisir 1

pour la signature, 1er moyen de spam avec n'importe quel lien, bof bof autant pas trop insister selon moi ...

Verrouillé

Retourner vers « Utilisation »