[RECHERCHE] MOD vérification à l'inscription

Image Forum de recherches de mod's .
Image Pas de support dans ce forum .
Verrouillé

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : mon@robase.net c'est clair et net !

[RECHERCHE] MOD vérification à l'inscription

Message par Sille »

Bonjour,

voilà vous connaissez évidemment, j'ai découvert ceci :

Image

ici :

http://www.foruminfopc.fr/

Alors je trouve cela très bien notamment pour l'adresse mail car certains membres en utilisent des fausses à l'inscription. Mais ce MOD est-il fiable à 100% pour ses vérifications. Comment peut-il gérer cela ? Est-ce plutôt dissuasif ?

Pour finir, est-ce un MOD complet (vérification + échelle de sécurité + calcul anti spam) ?

Merci.

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Re: [RECHERCHE] MOD vérification à l'inscription

Message par Steph »

Salut,

C'est le MOD Breizh Ajax Checks
Sille a écrit : car certains membres en utilisent des fausses à l'inscription.
Qu'est ce que tu appel "fausses inscription" ? Avec ce MOD ne n'empêchera pas ça
Sille a écrit : Mais ce MOD est-il fiable à 100% pour ses vérifications
Difficile à dire mais le système ajax vérifie en temps réel sans rechargement de la page donc c'est une vérification instantané dans la BDD

Sinon oui ce MOD me parai complet :clin:

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille »

Salut :kikoo:

Steph a écrit : Salut,

C'est le MOD Breizh Ajax Checks

Enocre Breizh !!!! Merci :clin:
Sille a écrit : car certains membres en utilisent des fausses à l'inscription.
Qu'est ce que tu appel "fausses inscription" ? Avec ce MOD ne n'empêchera pas ça

C'est tout simple, regarde la je t'en crée 2 bidons : michel.legrand@live.fr ou trucbidulemachin@hotmail.com etc ...

Regarde moi j'ai assez régulièrement un retour d'ovh pour me signaler une fausse adresse (ou une boite pleine aussi c'est possible)

Code : Tout sélectionner

Errors for jardins-du-nord.fr
Date : 2011-11-24

Email : papy-boomer@msn.com
Errors : 1
Message : Remote host said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable Giving up on 65.55.92.152. 
Je sais qu'il existe un MOD pour obliger a mettre son mail de son FI.

Sille a écrit : Mais ce MOD est-il fiable à 100% pour ses vérifications
Difficile à dire mais le système ajax vérifie en temps réel sans rechargement de la page donc c'est une vérification instantané dans la BDD

Sinon oui ce MOD me parai complet :clin:
Ok pour la BDD, mais pas pour l'adresse mail alors ?

Merci

Steph
Hébergeur(s) : monarobase

Message par Steph »

Sille a écrit : C'est tout simple, regarde la je t'en crée 2 bidons : michel.legrand@live.fr ou trucbidulemachin@hotmail.com etc ...
Alors je ne crois pas que ce MOD vérifie que l'email existe réellement par contre le MOD vérifie si l'email n'est pas en bdd du forum
Sille a écrit : Je sais qu'il existe un MOD pour obliger a mettre son mail de son FI.
Je n'en connais pas par contre tu peux obliger à confirmer l'inscription, cela passe alors par un lien de validation envoyé par mail et du coup si l'email n'existe pas le membre ne pourra jamais confirmer donc son compte ne focntionnera pas.

Mais il existe des mails jetable comme yopmail.com par exemple et la a part interdire les domaine dans l'email tu ne pourra pas y faire grand chose
Sille a écrit : Ok pour la BDD, mais pas pour l'adresse mail alors ?
Non comme je le dis ci-dessus

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille »

Steph a écrit :
Sille a écrit : Je sais qu'il existe un MOD pour obliger a mettre son mail de son FI.
Je n'en connais pas

Le temps de retrouver le lien et je te transmets :clin:

par contre tu peux obliger à confirmer l'inscription, cela passe alors par un lien de validation envoyé par mail et du coup si l'email n'existe pas le membre ne pourra jamais confirmer donc son compte ne focntionnera pas.

Oui je savais et cela reste le plus simple je pense, même si cette pratique peut faire fuir certains membres pour la lourdeur du système (les gens n'ont plus de patience)
Merci.

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach »

Salut,

je vois pas le prb, il me semble qu'il y a une option pour vérifier les mails ds l'acp (MX ou je sais + quoi) de toute façon, si on envoi un email d'activation, le membre sera obligé d'avoir une adresse valide

si les gens n'ont pas de patience de cliquer sur un lien tu imagine bien qu'ils s'inscrivent pas pour participer à quoi que se soit, donc s'inscrire semble inutile,

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille »

zach a écrit : si les gens n'ont pas de patience de cliquer sur un lien tu imagine bien qu'ils s'inscrivent pas pour participer à quoi que se soit, donc s'inscrire semble inutile,
Oh c'est bien plus simple que cela ! Mets toi à la place d'une personne de plus de 50 ans qui fait face non seulement à un ordinateur, à un navigateur, à des sites, des forums, ... c'est beaucoup de choses pour des novices qui découvrent une technologie qui les dépasse. Puis on en revient aux fameux formulaires papier des impôts ou autres documents administratifs très pénibles et compliqués. Alors là ok, je sais il suffit juste de revenir dans sa boite mail et de cliquer sur le lien pour l'activation. De mon côté notre communauté est composée de jardiniers, l'informatique doit rester simple pour eux :clin:

D'ailleurs il faudrait un MOD pour réussir à tracer un profil de l'âge moyenne de la communauté du genre :

plus de 20 ans : 15%
plus de 30 ans : 28%
plus de 40 ans : 25%
plus de 50 ans : 58%

Cela pourrait être utile pour comprendre certaines réactions ...

Merci

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach »

Sille a écrit : Oh c'est bien plus simple que cela ! Mets toi à la place d'une personne de plus de 50 ans qui fait face non seulement à un ordinateur, à un navigateur, à des sites, des forums, ...
oui d'accord, mais bon dans ce pas c'est aussi compliqué d'aller sur le site, de créer une adresse mail, de poster, d'avoir le tps, de remplir un formulaire etc ... c'est pas cliquer sur un lien qui rends tout ça compliqué non plus, et puis 1 fois dans ta vie pour 1 site sur lequel tu souhaite t'inscrire c'est pas non plus pire qu'un bon vieux minitel :^^:

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille »

Ah oé un 3615 !!!! j'avais oublié :ptdr:

:clin:

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach »

Sille a écrit : D'ailleurs il faudrait un MOD pour réussir à tracer un profil de l'âge moyenne de la communauté
certain mod de stat font ça de mémoire par tranche d'age
Verrouillé

Retourner vers « Recherches de mod's »