Le vécu de Php90

Image Espace de détente : Flood , musique , cinéma etc ...
Image Pas de pub/annonce/support dans ce forum .
Répondre

Auteur du sujet
php90

Le vécu de Php90

Message par php90 » sam. 28 janv. 2012 20:47

Bonjour à tous

Suite du sujet posté sur : Présentation

Il y a plus d'un an 1/2 , j'avais envie de construire mon propre forum. Je me suis un peu documenté en phpbb et en avant .

Trouver un hébergeur ? gratuit ou payant ?

D'après divers conseils je me suis tourné vers un payant. J'ai contacté cet hébergeur avant de prendre un abonnement pour avoir des conseils. La réponse : suivi, assistance des clients etc...au top...
Et ben, après inscription, le ton avait déjà changé. Bref, je construis mon forum, et au bout de 3 mois, 1ère colère : il m'avait effacé le forum ( je n'ai jamais su la raison )
Bon, je mets la sauvegarde et c'est reparti pour 3 mois. Et de nouveaux des problèmes, appel à l'assistance , etc...enfin, j'en ai eu marre et 2 ième coup de colère, puis résiliation.

Au niveau de construction du forum : je voulais un portal et à l'époque j'ai trouvé celui de sjp.... Il m'avait l'air pas mal. Bon, installation de celui-ci mais pas mal de galères. J'y suis arrivé avec l'aide du concepteur, malgré qu'il n'est pas très " causant "'.

Bon après tout ça, plus d'hébergeur, plus de forum. Et il ne fallait plus me parler d'hébergeur payant. Donc je me suis tourné vers un gratuit avec livraison du forum en 5 mn ( je ne citerai pas le nom mais vous avez compris ). Bon tout se passe bien, le forum évolue ( bientôt 1 an ), mais avec le temps je suis de plus en plus contrarié ( mais calme ), pour les raisons suivantes :

Impossibilité de faire des modifs dans la base : pas d'accès aux css et templates , donc très limité.
Surtout, aucune sauvegarde sur mon dd. Les sauvegardes sont chez eux....oui mais, si un jour....
Au début je n'avais pas trop pensé à ça, mais maintenant que mon forum tourne bien, ça me fait soucis.

Donc il y a une dizaine de jours, j'ai repris un hébergement payant chez Archiv-host . De plus c'est une petite structure très réactive en cas de problème, et pas chère.

Mais il faut que je refasse complètement mon forum, car l'hébergeur gratuit ne donne pas les bases. Donc il y a du boulot....( bof, c'est du loisir )

Voilà, voilou, vous savez tout.

@+

Eric

EnYgmA
Administrateur phpBB Assistance
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : Monarobase

Re: Le vécu de Php90

Message par EnYgmA » sam. 28 janv. 2012 20:58

Sacrée histoire, surtout le coup de la suppression de ton forum :na:

Juste par curiosité, le premier hébergeur c'était qui ? :^^:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support
Référencement gratuit - Forum informatique

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » sam. 28 janv. 2012 21:07

Salut

Le 2eme c’était FA a tous les coups :Peace: , quoi qu'on ne puisse pas dire qu'il s'agisse d'un réel hébergeur, d'ailleurs il devrait plutôt s'appeler "forum passif", ou "Cellule pour venir enchainer votre forum à vie" :ptdr:

Auteur du sujet
php90

Message par php90 » mar. 1 mai 2012 09:07

EnYgmA
le premier hébergeur c'était qui
Medialook

Zach
FA a tous les coups
Gagné :!: :!:
Cellule pour venir enchainer votre forum à vie
:mdr: réflexion au top