Recopier MOD sur nouveau Style

• Image Forum de discussion sur les mods
    Image Pas de support dans ce forum .

Verrouillé

Auteur du sujet
fpoli75
Hébergeur(s) : Monarobase (et heureux!)

Recopier MOD sur nouveau Style

Message par fpoli75 » sam. 17 mars 2012 20:40

Salut !

Je travaille sur un style de Noel pour mon forum. (PRO NOEL)
Oui..je sais, c'est un peu tot.. mais au moins ca sera pas fait a la va vite! :lol:

J'ai actuellement un forum avec pas mal de MODS. (peut etre trop?)
J'aimerai recopier les MODS deja existant du style par défaut vers ce nouveau style de Noel.

Ma question est simple:
Est ce que le recopiage des MODS est une chose simple, plus simple que de les installer sur un nouveau forum?
Ou il faut repartir a zero et rajouter mods par mods?

Merci!

ZePhYmA

Re: Recopier MOD sur nouveau Style

Message par ZePhYmA » sam. 17 mars 2012 21:07

Salut,

Si vous voulez que vos modules fonctionnent sur un nouveau style, il faut obligatoirement faire leurs modifications sur celui-ci.
Donc vous devez reprendre les fichiers d'installations et refaire les modifications templates et themes.

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » sam. 17 mars 2012 23:20

Salut

Perso je considère qu'il est + simple de :

1) dupliquer son style http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 27976.html dans un répertoire "Noel"
2) puis renommer le nom du style "Noel" dans fichier cfg à dans le dossier template + theme + pack d'image (pour que le nom apparaisse à l'install dans l'acp)
3) l'installer dans l'acp nb : alors pour info quand on crée un style, il y a 3 éléments (template, theme css, pack d'image)
4) le rattacher ensuite au template de base prosilver (ne le laisser rattaché qu'au pack d'image et theme "noel) histoire d'éviter de se retaper tous les mods
5) éventuellement changer le pack d'image et adapter le theme css pour un de noel

Ce qui veut dire qu'au lieu de passer des dizaines d'heures à adapter tes mods à un nouveau thème (et le faire à chaque mise à jour phpbb) ce sera grandement simplifié à vie, si tu fais de la sorte,

Auteur du sujet
fpoli75
Hébergeur(s) : Monarobase (et heureux!)

Message par fpoli75 » mar. 1 mai 2012 09:08

merci Zach (t'es en forme pour les reponses là!)
Effectivement, c'est bien le mot CLONER.
se que tu me donne est la meilleure solution.
Je regarde ca plus tard dans l'année !

sinon, je pensai juste reinstaller un ou deux mod utiles et laisser les autres de cotés (la periode de noel fait juste 1mois)

merci!

sub60
[-V.I.P-]
[-V.I.P-]
Hébergeur(s) : phpbb-services

Message par sub60 » sam. 1 déc. 2012 20:56

salut,
fpoli75 a écrit : Je travaille sur un style de Noel pour mon forum. (PRO NOEL)
zach a écrit : 1) dupliquer son style http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 27976.html dans un répertoire "Noel"
2) puis renommer le nom du style "Noel" dans fichier cfg à dans le dossier template + theme + pack d'image
le style en question ce nomme ProNoel (voir première citation), et pas Noel, les styles qui peuvent être renommer sont ceux de base,
c'est a dire Prosilver et subsilver2, fournie dans la package d'installation de phpbb, comme nous Auteur de style faisons pour crée un style,
merci donc de respecter notre travaille et de ne pas donner de mauvaise informations, je le répète les styles autre que prosilver et subsilver2 non pas lieu d'être renommer par respect envers leurs Auteurs, merci

un Auteur parmi temps d'autres :clin:

ps: quand je vois ce genre de réponse, désoler mais ça ne me donne pas trop envie de faire du support ici du coup hmmmm
Forum de démo pour mes styles 3.1.x
Attention..!! les styles pour version de phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec la nouvelle version de phpBB 3.1

EnYgmA
Administrateur phpBB Assistance
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : Monarobase

Message par EnYgmA » sam. 1 déc. 2012 21:12

Plop Sub,

ne t'inquiète pas pour ça, c'est moi qui me suis occupé de la nouvelle installation du style et comme tu t'en doutes nous veillons au grain avec les copyrights de styles :cool:

D'ailleurs je pense la même chose que toi vis à vis de ça :clin:
Très absent en ce moment ...
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support
Référencement gratuit - Forum informatique

Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : mon@robase.net c'est clair et net !

Message par Sille » sam. 1 déc. 2012 23:02

Salut :kikoo:
sub60 a écrit : un Auteur parmi temps d'autres :clin:

ps: quand je vois ce genre de réponse, désoler mais ça ne me donne pas trop envie de faire du support ici du coup hmmmm
Ok dak mais il ne faut pas oublier qu'il existe beaucoup de novices ou apparentés. D'ailleurs nous sommes sur les forums supports pour cela, particulièrement P-A me concernant maintenant. Nous faisons aussi beaucoup d'efforts pour fédérer au maximum, d'ailleurs nous nous laissons souvent guider :clin:
Perso je n'ai jamais vu un membre tranquillity faire le c**

Je n'ouvre aucun débat, tu m'as aussi aidé sur -fr, mais ici on ne nous fait pas de reproche malgré nos maladresses, tu y vas fort je trouve :suspect:

PS : j'aime les auteurs :kiss1: même énervé :ptdr:
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[6 ans de Pack] Image ici

Déjà 5 ans chez mon@robase.net Image Image

sub60
[-V.I.P-]
[-V.I.P-]
Hébergeur(s) : phpbb-services

Message par sub60 » sam. 1 déc. 2012 23:49

salut,
Ok dak mais il ne faut pas oublier qu'il existe beaucoup de novices ou apparentés. D'ailleurs nous sommes sur les forums supports pour cela, particulièrement P-A me concernant maintenant. Nous faisons aussi beaucoup d'efforts pour fédérer au maximum, d'ailleurs nous nous laissons souvent guider :clin:
Perso je n'ai jamais vu un membre tranquillity faire le c**

Je n'ouvre aucun débat, tu m'as aussi aidé sur -fr, mais ici on ne nous fait pas de reproche malgré nos maladresses,
Sille je ne reproche rien un a membre demandant du support ici, ou tu a vu ça ?
tu y vas fort je trouve
non je recadre simplement ce qui doit être, a savoir ne pas renommer le style d'un autre auteur, c'est tout :clin:

mais comme j'ai eu la réponse d' EnYgmA, et que je sais que je peut lui faire confiance, tout vas bien Image

cordialement
Forum de démo pour mes styles 3.1.x
Attention..!! les styles pour version de phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec la nouvelle version de phpBB 3.1

Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : mon@robase.net c'est clair et net !

Message par Sille » sam. 1 déc. 2012 23:56

sub60 a écrit : Sille je ne reproche rien un a membre demandant du support ici, ou tu a vu ça ?
Oh juste ton PS :"..." :clin:
sub60 a écrit :
Sille a écrit :
tu y vas fort je trouve
non je recadre simplement ce qui doit être, a savoir ne pas renommer le style d'un autre auteur, c'est tout :clin:
Je connais ta croisade pour le ® et le © sur -fr :clin:
sub60 a écrit : cordialement
+1 Cordialement Image
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[6 ans de Pack] Image ici

Déjà 5 ans chez mon@robase.net Image Image

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » dim. 2 déc. 2012 01:37

sub60 a écrit : merci donc de respecter notre travaille et de ne pas donner de mauvaise informations, je le répète les styles autre que prosilver et subsilver2 non pas lieu d'être renommer par respect envers leurs Auteurs, merci
Salut sub

bon ben puisqu'on est ds le recadrage ....

Les informations données ds mon message reprennent la doc de phpbb pour cloner un style, qui est d'ailleurs faite par un auteur, et qui indique d'ailleurs :
Remplacez prosilver par le nom du style que vous voulez copier.
*note : en théorie, seuls prosilver et subSilver2 sont utilisables comme base de travail.
il est normal que quand on clone un style on le renomme afin de le différencier de l'initial pour le réinstaller dans l'acp, sinon le clonage n'a aucun sens ... et d'ailleurs le renomage est aussi possible ds l'acp ... en bref je ne vois pas non plus le rapport avec les copyrights puisque le clonage les conserve bien évidemment ....

même si je partage globalement ton pt de vue, etant moi aussi auteur de mes propres styles, je pense que tes messages parlant de "recadrage", "fausse informations", "merci donc de respecter notre travaille" sont globalement hors sujet, je ne comprends pas quel est le but de tes messages puisqu'ils semblent vouloir me prêter des intentions ou paroles qui n'existent nulle part dans ce sujet :clin:

Verrouillé