Sille a écrit :
ZePhYmA a écrit :se référencer dans quelques annuaires,
tu y crois toi ? Qui les lit ? C'est comme les conditions ...
Perso j'y crois et ce n'est pas forcément parce que quelqu'un de physique les lis qu'ils ne sont pas efficace.
Exemple : tu t'inscris sur un annuaire qui, lui-même, est bien référencé et propose des liens en dur (sans passer par un quelconque système de lien par javascript ou je ne sais quoi) tu t'en fou un peu si une personne physique lis ou pas la fiche ce n'est pas la que se trouve le plus gros, en fait les moteurs de recherche comme Google scrute les pages qu'il visitent à la recherche de texte de balises h1, h2 et j'en passe puis il suivent tout les liens qu'ils trouvent et c’est la que c’est important
Voila une analyse de la fiche de PA sur mon annuaire --->
http://www.empreintesduweb.com/phpbb-as ... -s203.html
- Tu as le lien vers le flux rss qui représente une excellente mine d'information sur les liens du forum, il y a même une petite description et ce fichier est mis à jour régulièrement lors de la création d'un nouveau sujet par exemple
- Lien vers le site et son ancre (titre du site)
- Liens vers les 5 dernières nouvelles du site (si le webmaster à indiqué un flux RSS lors de l'inscription)
- Lien vers d'autres sites dont la thématique est proche du site dont tu affiche la fiche
Sille a écrit :
ZePhYmA a écrit :utiliser des trucs du genre « Google Adwords » Ah non, jamais de pub sur JDN, c'est un principe.
Ce n'est pas pour en mettre sur ton forum, mais pour en diffuser sur d'autre, mais cette solution à un coût
Sille a écrit :
Steph a écrit :
L'inscription sur quelques bons annuaires Et oui mais lesquels car cela devient n'importe quoi et ils se neutralisent. D'ailleurs pour les trouver c'est devenu une vraie jungle et quand tu prends les premiers et que tu regardes les forums ou sites référencer (je parle spécial annuaire, enfin dit spécial jardin), tu as quand même de tout et de n'importe quoi.
Voir ma réponse ci-dessus
Sille a écrit :
Steph a écrit :Tu en connais toi de bons annuaires à part P-A
Ce n’est pas un annuaire c'est juste une sorte de partenariat
Sille a écrit :
Steph a écrit :
permettant la diffusion d'un flux rss Cela permet vraiment un référencement ?
Oui comme je l'indique déjà plus haut
Sille a écrit :
Steph a écrit :Il faut préférer les descriptions unique, trouvé des partenaires de liens dans la même thématique que ton forum ou s'en approchant un max.
Oui mais si tu n'es pas en première page c'est mort. En visite sur un site on cherche tout rapidement, dès que tu dépasses plus de 5 clics en général tu te sauves, en général. Alors si tu es logé sur la troisième page dans un bloc triste à mourrir
!
Peut importe le duplicate content est très mauvais pour le référencement
Voir ce lien pour le duplicate --->
http://www.scorann.com/referencement/ch ... -voir.html
Sille a écrit :
Steph a écrit :Ensuite il faut soumettre ton sitemap à Google et vérifier que tu n'as pas de lien cassé (Google analytic te permets de savoir ça)
J'ai ça, mais c'est quoi la procédure s'il te plait pour les liens cassé ? Merci
Cela se passe dans ton compte Google