[Recherche] Groupe automatique

Image Forum de recherches de mod's .
Image Pas de support dans ce forum .
Verrouillé

Auteur du sujet
Pro_info

[Recherche] Groupe automatique

Message par Pro_info » dim. 17 juin 2012 15:20

Bonjour, je recherche un mod de groupe automatique.
J'en ai déjà trouvé un qui ajoute les membres dans un groupe en fonction de leurs nombres de messages avertissement ect...
mais ça n'est pas exactement ce que je recherche.
l'idéal serais que :

les utilisateurs s'inscrivant font automatiquement partit du groupe Visiteurs (ce qu'il y a déjà)
lorsqu'ils postent un message dans la catégorie Recrutement il faudrait que le mod en question déplace le membre dans le groupe Postulant.(ce que je recherche :)

y'a t'il un mod ou un bout de code qui permet cette action ?

merci

Auteur du sujet
Pro_info

Re: [Recherche] Groupe automatique

Message par Pro_info » lun. 25 juin 2012 13:52

un petit up svp ce mod serais extremement utile pour mon forum si il existe
merci

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » lun. 25 juin 2012 14:28

Salut

Tu est au courant que les membres peuvent intégrer des groupes (ouverts) juste en postulant dans leur profil ?
que le chef de groupe recois un email à chaque candidature (groupe ouvert mais soumis à acceptation) ?

pourquoi créer un groupe "postulant" alors qu'il suffit de creer des groupes ouverts soumis à acceptation, directement pour ce à quoi on postule

Auteur du sujet
Pro_info

Message par Pro_info » lun. 25 juin 2012 17:05

Disont que quand les membres s'inscrivent ils sont directement dans le groupe Visiteurs.
Là ils peuvent choisir de postuler dans une section (ils sont en "phases de test"="postulant" dans la catégorie qu'ils ont choisis (dirt,tech,rpg...))
Ou être membre hors team simplement pour poster des compètes.

"creer des groupes ouverts soumis à acceptation" j'y avais pensé mais rien ne les distinguent des visiteurs pendant cette phase (je parle du rang) par exemple.

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » lun. 25 juin 2012 23:15

Pro_info a écrit : "creer des groupes ouverts soumis à acceptation" j'y avais pensé mais rien ne les distinguent des visiteurs pendant cette phase (je parle du rang) par exemple.
tu peut avoir un groupe ouvert ou n'importe qui peut le rejoindre, et affecter un rang à ce groupe

Auteur du sujet
Pro_info

Message par Pro_info » mar. 26 juin 2012 11:24

mais ne risque t'ils pas d'avoir encore le rang du groupe dans lequel ils sont déjà ?

EnYgmA
Administrateur phpBB Assistance
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : Monarobase

Message par EnYgmA » mar. 26 juin 2012 18:04

La logique ( je dis bien la logique ) serait que le rang affiché soit celui du groupe par défaut :clin:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support
Référencement gratuit - Forum informatique

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » mer. 27 juin 2012 00:08

lorsqu'ils postent un message dans la catégorie Recrutement il faudrait que le mod en question déplace le membre dans le groupe Postulant.(ce que je recherche :)
Disont que quand les membres s'inscrivent ils sont directement dans le groupe Visiteurs.
Là ils peuvent choisir de postuler dans une section (ils sont en "phases de test"="postulant" dans la catégorie qu'ils ont choisis (dirt,tech,rpg...))
Ou être membre hors team simplement pour poster des compètes.
Bon faut dire qu'a la base + tu fais simple + c'est compréhensible et + c'est populaire, parceque tous ces trucs ou le mec doit apparaitre comme candidat, provisoirement, et créer un topic, pour enfin postuler dans des groupes, ça fait un peu usine à gaz .... donc trouver des solutions techniques + simple que l'usine à gaz, c'est oublier qu'a la base c'est peut etre le signe qu'il faut simplifier, même si deja un tas de solution existent ....

- un chef de groupe reçoit un mail et peut valider un candidat et le passer en groupe par defaut au passage (phpbb de base)
- un membre peut choisir son groupe par defaut dans les permissions (phpbb de base)
- on peut aussi créer un rang fictif a partir d'un groupe (par défaut ou pas) http://www.phpbb-assistance.com/conditi ... t1601.html

Mais bon pour en revenir à ton prb "d'organisation" à la base déjà je n'ai toujours pas compris l’intérêt de ces étapes à part de compliquer, ce qui au final refroidira surement un bon nb au passage

Auteur du sujet
Pro_info

Message par Pro_info » mer. 27 juin 2012 09:57

C'est vrai que dit comme ça ça fait un peu peur mais en réalité ça n'est pas très compliqué :

nouveau membre => créé son topic => est accepté / est refusé
Visiteur => Postulant => section .... / ou hors team voir supprimé
(message dans les 2 jours ou supprimé) => (doit être présent sur le jeu pour évaluation des compétence) => (fait partit de la team ou non)

autre cas (à part) : nouveau membre => post un message dans "les compètes" => Hors team (il fait déjà partit d'une autre team)

disont qu'il est obligé de créé son topic car c'est sur et en fonction de celui-ci que les membres vont valider son accès moi je ne fais juste déplacer le membre dans le bon groupe.

et donc pour en revenir à la question c'est "simplement" lorsqu'il créé son topic (uniquement dans la section de recrutement Image pas le reste) qu'il faudrait qu'un script le bascule directement dans les postulants

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » mer. 27 juin 2012 20:37

Pro_info a écrit : et donc pour en revenir à la question c'est "simplement" lorsqu'il créé son topic (uniquement dans la section de recrutement Image pas le reste) qu'il faudrait qu'un script le bascule directement dans les postulants
Ok donc moi je verrai les choses simplement :
- dans les regles du forum parent "recrutement" tu indiques que l'on peut postuler dans chaque section (tu met le lien direct genre http://www.phpbb-assistance.com/ucp.php?i=181)

- Tu crée un chef de groupe dans l'acp pour chaque section, et tu met les groupes en ouvert à la demande (les chefs de groupes recevront un email d'info à chaque postulant dans leur groupe)

- Les chef de groupes voient avec le membre sous quel forme argumenter leur candidature (message, mp etc ....), et ils valident (ou pas) l'entrée dans le groupe (en mettant par defaut ou pas) http://www.phpbb-assistance.com/ucp.php ... ode=manage

Verrouillé

Retourner vers « Recherches de mod's »