[resolu] changement d'hébergeur
[resolu] changement d'hébergeur
bonjour voilas je vait changer d'hébergeur mais je voulais savoir que dois je prendre pour pas perdre mes sujet et membre de mon encient forum merci a vous
-
- Administrateur phpBB Assistance
- Hébergeur(s) : monarobase
Re: changement d'hébergeur
Salut,
Il te faut un hébergeur proposant une base de donnée et te permettant d'utiliser le langage php, le reste c'est en fonction de tes besoins.
As tu déjà une idée d'un hébergeur ?
Il te faut un hébergeur proposant une base de donnée et te permettant d'utiliser le langage php, le reste c'est en fonction de tes besoins.
As tu déjà une idée d'un hébergeur ?
je penser a ovh comme hebergeur
mais dans mon encient hebergeur quelle dossier ou fichier je doit prendre pour ne pas tout recommencer dans mon nouveaux hebergeur merci
-
- Responsable des traducteurs
- Hébergeur(s) : Planethoster
Bonjour.
Bien à toi.
[centrer]Merci de ne pas faire de double-postes avant 24h, c'est écrit dans les règles du site![]()
La fonction éditer existe pour cela[/centrer]
Tu as aussi PlanetHoster et Mavenhosting qui sont très bien et avec un support très rapide.cjeje84 a écrit : je penser a ovh comme hebergeur
Oui il faut que tu upload sur ton nouvel hébergeur tous les fichiers et dossiers de ton PhpBB, il faudra juste modifier le fichier root/config.php et restaurer ta base de données sur ton nouvel hébergeur.cjeje84 a écrit : mais dans mon encient hebergeur quelle dossier ou fichier je doit prendre pour ne pas tout recommencer dans mon nouveaux hebergeur merci
Bien à toi.
[ Forum Info PC ] - [ Graph-Design ]
[hr][/hr]
BDD des MODs - Traductions françaises - Centre de téléchargement
Conditions générales: de services, de support, d’utilisation
[hr][/hr]
BDD des MODs - Traductions françaises - Centre de téléchargement
Conditions générales: de services, de support, d’utilisation
-
Et surtout ne pas résilier ton ancien hébergement avant d'avoir fait la manipulation ou avant avoir fait des sauvegardes de tous tes fichiers et bdd
Sinon pour l'hébergeur ovh et bien mais pense quand meme a voir chez les autres tous on leurs avantages et inconvénients cela dépend si tu souhaite juste un forum ou plus tard faire autre chose
Sinon pour l'hébergeur ovh et bien mais pense quand meme a voir chez les autres tous on leurs avantages et inconvénients cela dépend si tu souhaite juste un forum ou plus tard faire autre chose
Salut,
Comme je viens juste de migrer, je suis en plein dedans, 2 petites astuces complémentaires qui m'ont été trés utiles
Si tu a une grosse BDD qui pose prb (limite time out) tu peu réimporter ta base par "mysql administrator" si ton hébergeur permet un accès distant (ou leur mettre sur le ftp pour qu'il te le migre) c'est possible avec planethoster par exemple genre 100mo de base sql ca passe en 15-20 min
Et pour le FTP et ta backup de fichiers, attention au spécialement contenu du dossier "files" (si tu a des fichiers ou images en pièces jointes), si le transfert (via fillezilla par exemple, ou même selon le type de backup de l'hebergeur) n'est pas de type "binaire" tout sera inutilisable ensuite (je suppose que c'est parce que c'est les rares fichiers sans extension reconnaissable)
bonne chance
Comme je viens juste de migrer, je suis en plein dedans, 2 petites astuces complémentaires qui m'ont été trés utiles
Si tu a une grosse BDD qui pose prb (limite time out) tu peu réimporter ta base par "mysql administrator" si ton hébergeur permet un accès distant (ou leur mettre sur le ftp pour qu'il te le migre) c'est possible avec planethoster par exemple genre 100mo de base sql ca passe en 15-20 min
Et pour le FTP et ta backup de fichiers, attention au spécialement contenu du dossier "files" (si tu a des fichiers ou images en pièces jointes), si le transfert (via fillezilla par exemple, ou même selon le type de backup de l'hebergeur) n'est pas de type "binaire" tout sera inutilisable ensuite (je suppose que c'est parce que c'est les rares fichiers sans extension reconnaissable)
bonne chance
-
- Hébergeur(s) : Monarobase
Plop ,
je trouve très dommage que la gestion des pièces jointes soit pas plus optimisée , on peut même pas aller sur le FTP directement changer l'archive par une nouvelle , c'est pas grand chose mais bon il y a un manque de ce côté là je trouve
je trouve très dommage que la gestion des pièces jointes soit pas plus optimisée , on peut même pas aller sur le FTP directement changer l'archive par une nouvelle , c'est pas grand chose mais bon il y a un manque de ce côté là je trouve

Très absent en ce moment ...
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support
Référencement gratuit - Forum informatique
-
- Hébergeur(s) : Monarobase
Hello ,
la question est elle toujours d'actualité ?
@ ++
la question est elle toujours d'actualité ?
@ ++

Très absent en ce moment ...
-
Re: [resolu] changement d'hébergeur