Changer la fonction d'un folder

Image Les demandes de personnalisation ne concernent que :
les headers , les boutons (fr) , icones de forum .

Verrouillé

Auteur du sujet
roger83

Changer la fonction d'un folder

Message par roger83 » dim. 19 mai 2013 11:44

Bonjour à tous,
je voulais savoir si il était possible de faire la chose suivante :
les folders de topic indiquent si il y a un nouveau message ou pas dans le sujet. Je voulais savoir si à la place, ils pourraient avoir la fonction non pas d'indiquer les nouveaux messages, mais d'indiquer si le sujet à déjà été visité une fois ou plus ou si il n'a jamais été visité.
Pour résumer, je voudrais que quand les folders topic_unread, topic_unread_hot, topic_unread_mine, ect... apparaissent ce soit pour indiquer les sujets que je n'ai encore jamais visité, et que quand les folders topic_read, topic_read_hot, topic_read_mine, ect... apparaissent ce soit pour indiquer les sujets que j'ai déjà consulté au moins une fois.
merci d'avance pour votre réponse.

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Re: Changer la fonction d'un folder

Message par Steph » dim. 19 mai 2013 11:54

Salut,

Inutile puisque tu peux déjà avoir cette information dans les colonnes "Réponses" et "Vues" du style

Auteur du sujet
roger83

Message par roger83 » lun. 20 mai 2013 06:13

bonjour,
je viens de relire mon premier message et il n'était en fait pas assez précis, veuillez m'en excuser : je ne souhaitais pas savoir si en général un sujet a déjà été visité ou pas (dans ce cas effectivement le chiffre des "vues" suffit amplement), mais si moi je l'ai déjà visité ou pas. ce que je voudrais c'est que les membres puissent distingués facilement les sujets qu'ils ont déjà visités des sujets qu'ils n'ont jamais visités. d'ou ma question : est-ce-que les folder liés aux nouveaux messages dans un sujets pourraient être modifiés pour indiquer les sujets non visités et déjà visités pour un membre donné ?

Steph

Message par Steph » lun. 20 mai 2013 09:28

Salut,

C'est le cas par défaut donc pas besoin de changer

Regarde ce réglage ACP > Onglet général > Paramètres de charge > Options générales > Activer l’indicateur de lecture par le serveur: que tu mets sur "Oui" et ACP > Onglet général > Paramètres de charge > Options générales > Activer l’indicateur de lecture pour les visiteurs: que tu mets sur "Oui"

Auteur du sujet
roger83

Message par roger83 » lun. 20 mai 2013 12:01

merci pour votre réponse. c'était déjà ma configuration. mais concrètement je ne vois pas comment sont différenciés (icone, couleur différente?) les sujets déjà visités au moins une fois des sujets jamais visités. je ne sais pas si je m'explique clairement :
on voit bien si un sujet a reçu de nouveaux messages grace aux folder topic_read, topic_unread, ect..., mais le soucis c'est quand un sujet qu'on a déjà lu reçoit de nouveaux messages, on ne peut plus savoir si on a déjà consulté ce sujet ou pas.

Steph

Message par Steph » lun. 20 mai 2013 12:08

Et bien pourtant cela fait déjà exactement ce que tu dis à moins que l'on ne parle pas de la même chose

Auteur du sujet
roger83

Message par roger83 » lun. 20 mai 2013 13:47

je prends un exemple :
quand on va dans le forum "demande de personnalisation de style" et que l'on regarde la liste des sujets, qu'est-ce-qui permet de savoir si l'on a déjà visité un sujet ou pas?

Steph

Message par Steph » lun. 20 mai 2013 14:03

Les folders

Auteur du sujet
roger83

Message par roger83 » lun. 20 mai 2013 14:24

bon je sens que je suis en train de me ridiculiser, j'espère que vous en m'en voudrez pas mais je ne comprends pas : sur les forum phpbb avec les folders "classiques", quand je vois une liste de sujets dans un forum, devant les sujets il y a un folder couleur bleu si pas de nouveaux messages depuis ma dernière lecture du sujet, un folder rouge si de nouveaux messages ont été posté depuis ma dernière lecture du sujet, et en plus une astérix si j'ai posté dans le sujet. je ne vois pas de folder m'indiquant si j'ai déjà visité ou jamais visité un sujet.

Verrouillé

Retourner vers « Demande de personnalisation de style »