Mods Blog ou Forum anonyme ?

• Image Forum de discussion sur les mods
    Image Pas de support dans ce forum .

Verrouillé

Auteur du sujet
Alonso
Membre phpBB-Assistance
Membre phpBB-Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Mods Blog ou Forum anonyme ?

Message par Alonso » mar. 11 juin 2013 09:33

Bonjour.

Je suis perplexe. hmmmm

J'aurais besoin de créer un Blog, mais uniquement accessible (non pas à tous les membres du forum) mais à ceux autorisés par mes soins.

J'ai bien trouvé ceci, mod-blog-de-l-utilisateur-t746.html

Toujours concernant ce mod blog,, il ne faudrait pas qu'il prenne le dessus sur le forum, mais reste en arrière plan de celui ci

Mais ceci se présente t'il comme un blog, style wordpress (ce qui s'apparenterait plus à ce que je cherche) ou un blog style blogger ou overblog ce qui ne m'enchante pas vraiment. (Mais bon faute de grive on mange du merle, comme le dit l'adage)

Ou alors opter pour un mod forum anonyme, forums-anonymes-t1058.html et là bien sur il me suffira de créer un groupe lui donner les autorisations nécessaires, et supprimer ces mêmes autorisations aux autres membres des autres groupes. Mais cela restera un forum, me direz vous.

Merci pour vos éclaircissements concernant ce sujet.

Désolé pour ces questions qui peuvent vous paraître confuses. :na na:

Edit, Concernant les autorisations sur le Mod Blog, j'avais zappé le screen, concernant les autorisations utilisateur dans l'ACP. ( question de moins) :clin:
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt (Lao Tseu)

Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : mon@robase.net c'est clair et net !

Re: Mods Blog ou Forum anonyme ?

Message par Sille » mer. 12 juin 2013 08:32

Salut
Alonso a écrit : Ou alors opter pour un mod forum anonyme, forums-anonymes-t1058.html
Je ne connaissais pas ce Mod et là maintenant je me pose la question de son utilité objective hmmmm Surtout que visiblement on ne peut pas intervenir sur les signatures des membres que l'on identifiera pour certains hmmmm

Sinon pour moi, un blog dans un forum "tue" le forum sur le long terme. La dispersion n'est jamais bonne, mais ce n'est que mon avis.
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[6 ans de Pack] Image ici

Déjà 5 ans chez mon@robase.net Image Image

Auteur du sujet
Alonso
Membre phpBB-Assistance
Membre phpBB-Assistance

Message par Alonso » mer. 12 juin 2013 11:28

Bonjour Sille.

Ton point de vue est logique, mais tout dépend également du contenu du blog, il doit informer, mais donner envie de partager et en savoir plus.

Je prends également l'exemple de webrankinfo qui t'oblige à être inscrit sur le forum, pour pouvoir soumettre ton site et une fois le pied dans l'engrenage, tu ne peux t'empêcher de consulter les rubriques qui sont très variées.

Bien sur là c'est un pro qui à monté tout cela et a du demander des jours et des jours de réflexion.

Tout est une question de marketing et de savoir faire (que je n'ai pas la prétention d'avoir, je te rassure) mais cette façon d'agir, m'a interpellé et comme je suis curieux je me suis dit, pourquoi ne pas essayer ce même genre d'approche. Si j'échoue,, il me suffira de retirer le blog et conserver le forum, qui reste malgré tout ma priorité.

Mais il ne faut pas oublié que nous avons cette chance avec P.A de tester tout ou partie de ces Mods, car en plus de nous les proposer ils nous les installe et suivent de près nos problèmes.

Qui ne tente rien n'a rien. Et de plus (pour l'instant ce premier blog, sera privé).

J'espère avoir apporté un bout de réponse à ta question, mais si cela doit faire débat, ce serait bien, c'est à partir des échanges que l'on avance et en ce qui me concerne je ne suis pas obtus.

Merci pour ta réflexion, qui fera peut être avancer le schmilblik. :clin:

Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » jeu. 13 juin 2013 08:42

Salut Alonso :kikoo:
Alonso a écrit : Merci pour ta réflexion, qui fera peut être avancer le schmilblik. :clin:
Ben oui justement nous sommes dans le groupe Tranquillity pour ça aussi je pense, avancer ensemble :clin:

Puis au départ (j'en étais) nous sommes tous plus ou moins aveuglés par les Mods, on les veut tous :heyhey: Après on tombe vite dans le gadget et certains ne sont même pas utilisés. Bref tu l'auras compris aujourd'hui j'épure, mes demandes diminuent considérablement mais je reste fidèle à P-A pour les raisons que tu as invoqué :n°1:

Après lecture de ta réponse j'en conclue que tu seras seul (utilisateur/admin) à ouvrir un blog. Comme ce Mod permet d'en ouvrir aux utilisateurs c'est sur cette base que j'étais intervenu. En clair tu vas créer un petit espace bureau bis pour certains ou un mini "site" privé.

Oui ton retour m'intéresse, même si je reste persuadé que cela correspond à de la dispersion dans le sens ou certaines fonctionnalités sont identiques à un forum.

Merci
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Auteur du sujet
Alonso
Membre phpBB-Assistance
Membre phpBB-Assistance

Message par Alonso » jeu. 13 juin 2013 09:54

Bonjour Sille.

Il est certain qu'ayant pléthore de Mods, nous somme forcément tenté de les mettre ou faire mettre en place sur notre forum. J'avais d'ailleurs, dans un post, pour savoir ce que l'on pensait de P.A, écrit qu'heureusement les Administrateurs étaient là pour nous aider à gérer notre gloutonnerie.

Par contre il y a des Mods, très utiles (en fonction du sujet de ton forum et d'autres moins utiles, mais qui apportent un plus).

Il est aussi de fait (mais ce ne concerne que moi,, qui suis peut être un peu lent) que la petite phrase descriptive de tel ou tel Mods ne me suffise pas à visualiser mentalement le dit Mods et l’intérêt que cela m'apporterait. Bien sur il y a pour la plupart des screens de l'ACP, mais rarement des exemples (sauf sur PA) de ce que donne exactement ceci une fois mis en place.

Concernant le Mod blog, oui pour l'instant je le positionne en privé, justement pour le tester et peut être par la suite ouvrirais je cette fonction aux membres, mais en ayant un maximum d'explications à leur donner, car les questions (que je pose d'ailleurs dans mon espace à Steph et EnYgma les pauvres), seront celles que mes membres me poserons surement et là ayant testé de A à Z ce mod, je pourrais, leur répondre avec clarté et expérience.

Mais il y a aussi des Mods, qui ne m'inspirent pas, comme un portail par exemple, mais là c'est un choix.

Par contre j'en ai trouvé 2 sympas, 1 qui met un gâteau dans le profil du membre sous son avatar le jour de son anniversaire ou celui du poisson d'avril qui ballade le membre jusque dans une fausse ACP avant de pouvoir enfin revenir au forum. Mais là c'est vraiment du gadget et je verrais cela plus tard.

Bref pour résumer, j'ai besoin pour la plupart des mods, de les tester en direct, voir leur capacité, ou la possibilité de l'associer avec un autre) d'où ma question de l'alliance du Mod Blog avec le forum anonyme par exemple. Ou savoir si en changeant le CSS du blog, pour le personnaliser, cela n'a pas d'incidence sur le forum lui même.

J'espère avoir au moins un peu répondu aux questions légitimes que tu peux éventuellement te poser, devant ma façon d'agir. :clin:

Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » jeu. 13 juin 2013 10:27

Alonso a écrit : J'espère avoir au moins un peu répondu aux questions légitimes que tu peux éventuellement te poser, devant ma façon d'agir. :clin:
Aucun souci et tu l'as dit plus haut, tester un Mod reste incontournable. Toutefois je tente de me mettre à la place de nos 2 admins lorsqu'après essai on peut leur dire :"finalement c'est nul, tu peux le virer". En amont c'est du taf personnalisé, du temps donné ... C'est pour cela qu'on devrait plus je pense profiter de l'expérience de chacun (en fonction des Mods installés chez certains dont nous serions potentiellement demandeurs) dans un forum dédié ici sur P-A (ou le récent site). Ok il existe déjà le support pour chaque Mod, ... mais en privé pour le groupe Tranquillity cela serait pas mal. Tout le monde n'a pas envie de "dévoiler" les coulisses de son forum sur P-A accès libre :Peace:

On fait cela déjà en MP pour certains pour ne pas surcharger la tâche de Steph et EnYgmA. Pourquoi ne pas partager cela autrement hmmmm

Voili voilu :kikoo:
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Auteur du sujet
Alonso
Membre phpBB-Assistance
Membre phpBB-Assistance

Message par Alonso » jeu. 13 juin 2013 11:32

L'idée est sympathique effectivement.

Et facile à mettre en place, sans qu'ils aient à créer une nouvelle rubrique (ils ont assez de boulot comme ça). Il suffit que l'un d'entre nous ouvre un sujet à ce propos, du genre Vous avez testé un mod ? Donnez votre avis. Et il n'y aura plus qu'à poster à la suite de celui ci. :clin:

Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » jeu. 13 juin 2013 14:25

Aussi :clin:
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

EnYgmA
Administrateur phpBB Assistance
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : Monarobase

Message par EnYgmA » sam. 15 juin 2013 06:06

Plop,

j'ai lu ce qui s'est dit et retenu la demande masquée :langue:

Je vois ça avec Steph :clin:
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support
Référencement gratuit - Forum informatique

Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » sam. 15 juin 2013 10:03

:cool:
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Verrouillé