Bon voilà j'ai retrouvé dans mes archives de 2010. En fait avant j'étais chez OVH sans réel support. Aujourd'hui j'y suis toujours mais chez Richard de chez Monr@robase qui gère tout à merveille (peut-être passera-t-il ici pour apporter des précisions ou des éclaircissements).
Voici ce que je recevais après l'envoi d'un e-mail de masse (car mon système de messagerie était suspendu aussitôt)
Cher(e) Client(e),
Nous nous permettons de vous envoyer ce mail car notre système d'envoi d'emails
a constaté un problème au niveau de votre compte.
Le problème se situe au niveau de l'envoie des emails depuis l'hébergement suivant :
nom de domaine : jardins-du-nord.fr
serveur : 720plan
--- Le problème rencontré :
En résumé : 50% de retours en erreurs dans vos envois d'emails
Notre système a détecté que plus de 50% des emails envoyés
aujourd'hui, ou lors de la dernière heure, depuis votre
hébergement ont engendré une erreur.
Ceci signifie que plusieurs emails envoyés depuis votre compte
le sont vers des adresses qui, soit :
- n'existent pas
- bloquent vos emails pour une raison ou une autre
- ne sont plus en mesure de recevoir vos emails suite à un
problème technique (boite pleine par exemple)
--- Les mesures mises en place :
En résumé : Blocage temporaire de vos envois d'emails
Afin d'éviter tout risque d'envoi de mails non sollicités depuis
votre hébergement ou de blacklistage de nos serveurs (beaucoup de
prestataires internet considèrent en effet comme nuisible les
serveurs qui envoient trop de messages en erreur), OVH a
temporairement mis en quarantaine les emails envoyés depuis votre
hébergement (aucun email n'est effacé). Cette mesure vise à prévenir
l'envoi de SPAMs depuis votre hébergement par des hackeurs.
--- Pour rétablir le fonctionnement de vos envois d'emails :
Vous pouvez débloquer vos envois d'email via votre manager.
Pour cela, allez dans la section "Hébergement". Au niveau des
paramètres web, cliquez sur "Suivi des Emails Automatisés".
Sur la page suivante, cliquez sur "Débloquer envois".
Nous vous invitons à en profiter pour consulter un extrait des erreurs
enregistrées pour votre compte et à enregistrer une adresse email
sur laquelle vous seront envoyés des rapports réguliers concernant les
erreurs enregistrées pour votre compte.
Si votre compte devait se bloquer à nouveau, il faudra que vous
procédiez à la purge de vos envois pour débloquer la situation.
--- Si vous n'êtes pas à l'origine des emails en erreur
Dans cette situation, il y a probablement un spammeur qui a utilisé
une faille de sécurité sur votre site. Veuillez à renforcer sa sécurité
avant de débloquer vos envois, et utilisez la fonction de purge dans
dans votre manager à la place du déblocage standard.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Support Client OVH