add user ne fonctionne plus depuis upgrade vers phpbb3.1.5

Image Demande de support pour les mods indépendants de la base .
Règles du forum
Merci de respecter les règles de la section pour les titres :

[Nom du mod - Version] Description du problème .
Verrouillé

Auteur du sujet
tigredo14

Message par tigredo14 » ven. 10 juil. 2015 18:07

Bonjour,
j'utilise phpbb 3.1.5.
Le ACP Add User MOD est installé depuis longtemps et fonctionnait parfaitement jusqu'à la récente upgrade vers phpbb 3.1.5.
Une fois remplies toutes les indications pour l'ajout d'un nouvel utilisateur, j'arrive sur une page d'erreur.
Image

Merci de votre réponse.
En attendant, j'utilise phpbb depuis 1 an et demi et je le trouve vraiment stable, vraiment génial, et je lis vos post, très intéressants et efficaces. Merci pour votre investissement,je sais que c'est énormément de temps et d'énergie. Merci.
J'espère que j'ai posté mon message au bon endroit pour nepas vous obliger à le rediriger.
Tigredo14.

sub60
[-V.I.P-]
[-V.I.P-]
Hébergeur(s) : phpbb-services

Message par sub60 » ven. 10 juil. 2015 21:33

Salut,

C'est normal que ce mod ne fonctionne pas avec 3.1.x, les mod pour 3.0.x ne sont pas compatible avec la nouvelle version 3.1,
sur la version 3.1 maintenant ce sont des extensions, ainsi plus de modifications de fichiers a faire :clin:

voici l'extension pour ACP Add User, https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... dd_user_2/

Cordialement
Forum de démo pour mes styles 3.1.x
Attention..!! les styles pour version de phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec la nouvelle version de phpBB 3.1

Auteur du sujet
tigredo14

Re: add user ne fonctionne plus depuis upgrade vers phpbb3.1.5

Message par tigredo14 » sam. 11 juil. 2015 00:07

Merci SUB60, ta réponse rapide m'a rassuré sur le fait qu'il n'y avait pas de dysfonctionnement sur mon forum.
Maintenant, j'ai suivi les 4 premières étapes d'installation, mais rine ne s'affiche dans l'ACP.
Je pense que je n'ai pas uploadé le dossier au bon endroit via ftp.
Dois-je supprimer l'ancien mod ? (qui ferait interférence ?)
Dois-je uploader le dossier "adduser" dans le répertoire "root/ext ? ou dans "root/mods", ou dans "root/phpbb/extension" ?
En fait, j'ai testé les 3 solutions, mais rien n'est apparu dans l'acp/gérer les extensions. (bien que j'ai purgé le cache).
Bref, tu m'as rassuré mais je suis toujours un peu perdu. J'ai cherché dans le forum s'il y avait un topic qui expliquait comment installer un mod depuis phpbb3.1. ... mais n'ai rien trouvé. S'il existe, j'aimerais bien qu'on me donne le lien.
Merci encore d'avance.
Cordialement,
Tigredo14

sub60
[-V.I.P-]
[-V.I.P-]
Hébergeur(s) : phpbb-services

Message par sub60 » dim. 12 juil. 2015 08:50

Hello,

Ceci devrait t'aider http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html

oui tu peut supprimer toute les modifs de l'ancien mod :clin:
Forum de démo pour mes styles 3.1.x
Attention..!! les styles pour version de phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec la nouvelle version de phpBB 3.1

Auteur du sujet
tigredo14

Message par tigredo14 » lun. 13 juil. 2015 21:38

Salut Sub60,
merci de tes réponses :vivepa:
j'ai tout fait comme indiqué, supprimé les modifs de l'ancien mod,
bien copié le contenu du dossier "adduser" dans "root/ext/phpmodders/adduser",
tel qu'indiqué dans le tutorial dont tu m'as donné le lien, en respectant le "name=phpmodders/adduser" de la première ligne.
et dans le pca, onglet "gérer les extensions", j'obtiens une page blanche.

Alors j'ai copié manuellement, comme avant, chaque fichier dans chaque dossier correspondant,
et depuis ... quand j'essaie de me connecter sur le pca,
j'obtiens une page blanche, je n'ai même plus accès au pca.
ou parfois la copie d'écran suivante si je me déconnecte et me reconnecte:
Image

Je me demande ce que j'ai fait de travers.
ça commence à devenir problématique, pour une simple mise à jour ...
et je commence à stresser, j'espère ne pas avoir à supprimer mon install et réinstaller,
au risque de perdre quelque chose (genre tous les sous-forums et messages)

Si il y a une solution, je bénis d'avance son auteur.

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Re: add user ne fonctionne plus depuis upgrade vers phpbb3.1.5

Message par Steph » lun. 13 juil. 2015 21:54

Salut,

Ton message indique un fichier provenant d'un MOD donc je pense que STK n'a pas tout nettoyé correctement.

As-tu une sauvegarde de ta base et fichiers avant mise à jour ?

Auteur du sujet
tigredo14

Message par tigredo14 » mar. 14 juil. 2015 22:56

bonsoir Steph,
merci de ton message.
Je ne sais pas ce qu'est STK ?
mais je pige qu'il y a un problème , car suite à ton post, j'ai restauré la version de sauvegarde que softaculous avait faite de la version3.1.4 (puisque le souci existe depuis la maj vers 3.1.5), et j'ia la même page d'erreur.

Je suppose que tu vas me dire de sauvegarder sur mon disque dur, de désinstaller phpbb-forum de mon hébergement, de le réinstaller,
puis de remettre la sauvegarde ? je me trompe ?

Mais dans ce cas, sais-tu si softaculous sauvegarde à la fois la base de données et fichiers dans son archive ?

car là, je ne peux plus faire de sauvegarde par le pca de phpbb.

Et quand je vais réinstaller, ne risque t'il pas d'y avoir un problème de compatibilité entre la sauvegarde et la nouvelle install. ?

cordialement, et merci pour l'attention. :grataillou:

Steph
Hébergeur(s) : monarobase

Message par Steph » mar. 14 juil. 2015 23:12

Image
Information
-- Topic déplacé par Steph dans le bon forum --
Du coup nous sommes totalement hors sujet puisque celui-ci traite du MOD et non de la mise à jour
tigredo14 a écrit : Je ne sais pas ce qu'est STK ?
C'est un outils de maintenance pour forum phpBB en version 3.0.X : http://forums.phpbb-fr.com/traductions- ... 96128.html
tigredo14 a écrit : mais je pige qu'il y a un problème , car suite à ton post, j'ai restauré la version de sauvegarde que softaculous avait faite de la version3.1.4 (puisque le souci existe depuis la maj vers 3.1.5), et j'ia la même page d'erreur.
Alors il y a un problème puisque tu parle de version 3.1.4 alors que cette version n'est pas compatible avec les MODs donc je pense que tu veux dire 3.0.14 ?
tigredo14 a écrit : Mais dans ce cas, sais-tu si softaculous sauvegarde à la fois la base de données et fichiers dans son archive ?
Je doute fortement de cette possibilité, mais à voir du côté de l'hébergeur s'il ne fait pas se type de service. (au passage vaut mieux installer toi-même ton forum sans passer par des outils de ce genre même si cela parai beaucoup plus simple)
tigredo14 a écrit : car là, je ne peux plus faire de sauvegarde par le pca de phpbb.
De toute façon les meilleures sauvegarde et les plus sures se font en utilisant phpmyadmin : Sauvegarder / Restaurer sa base de données
tigredo14 a écrit : Et quand je vais réinstaller, ne risque t'il pas d'y avoir un problème de compatibilité entre la sauvegarde et la nouvelle install. ?
Voici ce qu'il faut faire, mais encore faut-il avoir une sauvegarde de la version 3.0.14 : [3.1.x] Mise à niveau de phpBB 3.0.x vers 3.1.x

Auteur du sujet
tigredo14

Message par tigredo14 » mar. 4 août 2015 14:01

Bonjour,
de retour après pannes de routeur ...

J'ai décidé de ne pas prendre le risque de désinstaller puis réinstaller mon forum : trop de risque si la nouvelle install n'arrivait pas à reconnaître l'ancienne base de données et donc tout perdre.(sous-forums, messages, etc )

N'ayant pas accès au PCA, impossible aussi de faire une sauvegarde propre à partir de l'onglet maintenance, selon les recommandations de STEPH.

J'ai cherché sur le net le fichier que le message d'erreur indiquait comme manquant quand j'essayait de me connecter au PCA.
Je l'ai trouvé sur le site du modder
J'ai fait un copier-coller via ftp du fichier après en avoir expurgé les commentaires, et ...
tout refonctionne parfaitement.
Un boulot de plusieurs années a donc été sauvé.
Je considère ce problème comme résolu. Par tâtonnements certes, mais vos commentaires, Sub60et Steph, m'ont permis d'apprendre et de comprendre des astuces que j'ignorais, et surtout évité de faire des erreurs fatales qui m'auraient fait tout perdre.
Alors grand merci à vous 2 :n°1: :vivepa:

Juste une précision : il s'agissait bien d'un problème de fonctionnement d'un mod après mise à jour de 3.1.4 vers 3.1.5. Le mod "add user "a donc bien fonctionné sous phpbb3.1.4 ,ce qui parait surprenant après les précisions données par Sub60. Il fallait donc bien que le plantage arrive.
Néanmoins, j'ai maintenant dans mon pca, onglets utilisateurs, 1 ancien mod et la nouvelle extension (fonctionnelle maintenant) adduser.
J'ai essayé de l'enlever (l’ancien mod) mais j'ai compris que STK ne fonctionne pas depuis la version 3.1.x , et je n'ai pas envie de faire des conn..... :clin:

Verrouillé