Bonjour,
de retour après pannes de routeur ...
J'ai décidé de ne pas prendre le risque de désinstaller puis réinstaller mon forum : trop de risque si la nouvelle install n'arrivait pas à reconnaître l'ancienne base de données et donc tout perdre.(sous-forums, messages, etc )
N'ayant pas accès au PCA, impossible aussi de faire une sauvegarde propre à partir de l'onglet maintenance, selon les recommandations de STEPH.
J'ai cherché sur le net le fichier que le message d'erreur indiquait comme manquant quand j'essayait de me connecter au PCA.
Je l'ai trouvé sur le site du modder
J'ai fait un copier-coller via ftp du fichier après en avoir expurgé les commentaires, et ...
tout refonctionne parfaitement.
Un boulot de plusieurs années a donc été sauvé.
Je considère ce problème comme résolu. Par tâtonnements certes, mais vos commentaires, Sub60et Steph, m'ont permis d'apprendre et de comprendre des astuces que j'ignorais, et surtout évité de faire des erreurs fatales qui m'auraient fait tout perdre.
Alors
grand merci à vous 2
Juste une précision : il s'agissait bien d'un problème de fonctionnement d'un mod après mise à jour de
3.1.4 vers 3.1.5. Le mod "add user "a donc bien fonctionné sous phpbb3.1.4 ,ce qui parait surprenant après les précisions données par Sub60. Il fallait donc bien que le plantage arrive.
Néanmoins, j'ai maintenant dans mon pca, onglets utilisateurs, 1 ancien mod et la nouvelle extension (fonctionnelle maintenant) adduser.
J'ai essayé de l'enlever (l’ancien mod) mais j'ai compris que STK ne fonctionne pas depuis la version 3.1.x , et je n'ai pas envie de faire des conn.....