bonsoir, une personne s'est inscrite sur mon forum récemment, pourtant même en me connectant en tant qu'administrateur je ne vois pas son profil ni son émail, ou alors je ne sais pas où aller pour voir ces informations. Pouvez vous m'aider ?
la version de mon forum phpbb 3.1.9
Je vous remercie
JR&EL
comment voir le profil de la personne inscrite ?
-
- Administrateur phpBB Assistance
- Hébergeur(s) : monarobase
Salut,

Information
-- Topic déplacé par Steph dans le bon forum --
Si tu ne vois pas les profils, c'est que tu n'en as pas la permission et être administrateur ne signifie pas avoir automatiquement tous les droits sur le forum contrairement à une idée reçue.
Regarde dans les permissions utilisateurs > onglet panneau de l'utilisateur

-- Topic déplacé par Steph dans le bon forum --
Regarde dans les permissions utilisateurs > onglet panneau de l'utilisateur
bonjour Steph, merci pour ta réponse. En fait je me suis connecté en tant administrateur et dans PCA si je me souviens bien, j'ai fait une recherche de "inscrit" et j'ai eu ses coordonnées.
Mais il s'agit de quelqu'un qui avait posté des messages contraires à la déontologie de mon site et de mon forum, alors j'ai supprimé ses sujets et son inscription.
1) Peut il se réinscrire sous un autre pseudo ? Est il possible de l'en empêcher via son IP?
2) Je n'avais pas reçu de messages d'alertes de son inscription. Pourtant dans le panel, j'ai regardé la page du "forum" dans la case où il est écrit "adresse mail de l'administrateur" j'ai bien mis une adresse mail. Sais tu s'il y a d'autres paramètres à régler ?
Je te remercie.
JR&EL
Mais il s'agit de quelqu'un qui avait posté des messages contraires à la déontologie de mon site et de mon forum, alors j'ai supprimé ses sujets et son inscription.
1) Peut il se réinscrire sous un autre pseudo ? Est il possible de l'en empêcher via son IP?
2) Je n'avais pas reçu de messages d'alertes de son inscription. Pourtant dans le panel, j'ai regardé la page du "forum" dans la case où il est écrit "adresse mail de l'administrateur" j'ai bien mis une adresse mail. Sais tu s'il y a d'autres paramètres à régler ?
Je te remercie.
JR&EL
-
Salut,
Nous sommes plus dans le sujet d'origine.
Afin d'empêcher une réinscription avec la même adresse mail, il convient de ne pas supprimer le compte, il vaut mieux préférer le bannissement et faire en sorte qu'une adresse mail ne soit utilisable que pour un seul compte.
2 solutions :
Nous sommes plus dans le sujet d'origine.
Rien ne l'empêcheraJR&EL a écrit : 1) Peut il se réinscrire sous un autre pseudo ?
Possible, oui, mais totalement inefficace, car une adresse IP se change très simplement et certains fournisseurs d'accès internet la modifie en général à chaque période de 24 h environ ou à chaque reconnexion.JR&EL a écrit : Est il possible de l'en empêcher via son IP?
Afin d'empêcher une réinscription avec la même adresse mail, il convient de ne pas supprimer le compte, il vaut mieux préférer le bannissement et faire en sorte qu'une adresse mail ne soit utilisable que pour un seul compte.
Par défaut, cela n'est pas possible.JR&EL a écrit : 2) Je n'avais pas reçu de messages d'alertes de son inscription.
2 solutions :
- Tu choisis de valider une inscription "Par l'administrateur" (onglet "Général > "Paramètres des enregistrements" > option "Activation de compte :")
- Tu ajoutes une extension : Notify Admin on Registration
-
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle.JR&EL a écrit : bonjour Steph, si je le bannis il pourra toujours se réinscrire avec une autre adresse mail.
Regarde cette documentation : http://forums.phpbb-fr.com/documentation/extensions/JR&EL a écrit : Je ne vois pas où je dois ajouter une extension
Je ne souhaite pas avoir de sujets "fourre-tout" alors j'en fini là avec le hors sujet, pour d'autres informations il faut : un sujet = un auteur = une demande.
bonsoir Steph, je te remercie pour tes réponses et excuses moi pour ces sujets mélangés.
J'ouvrirai un autre sujet à l'occasion.
Merci
JR&EL
J'ouvrirai un autre sujet à l'occasion.
Merci
JR&EL