modifications style

Image Toutes les demandes de support touchant au style de votre forum.
Règles du forum
[Nom exact du style] Description de votre problème
Verrouillé

Auteur du sujet
cosette
Hébergeur(s) : 1&1

modifications style

Message par cosette » mer. 16 févr. 2011 15:51

Merci zach pour le style que tu m'as proposé le voilà installé, il y a des modifications à y faire
la couleur de fond, la bannière j'aime beaucoup ces 2 images http://img201.imageshack.us/img201/1860/femmesmonde.jpg http://img148.imageshack.us/img148/8251/modefemmes.jpg
modifier les dimensions des cadres haut afin de ne pas avoir les textes superposés,
d'abord modifier la couleur de fond dans quel dossier ?

bon j'ai remis The Spring, l'autre demande un peu trop de travail
par contre si vous pouvez m'indiquer dans quel fichier se trouve les bordures gauche et droite je vais les supprimer

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Re: modifications style

Message par zach » mer. 16 févr. 2011 20:28

cosette a écrit : Merci zach pour le style que tu m'as proposé le voilà installé, il y a des modifications à y faire

bon j'ai remis The Spring, l'autre demande un peu trop de travail
salut,

juste pour clarifier, tu veux qu'on modifie 2 styles en même tps dans le meme topic ? c'est quoi le projet final ?

pour te donner mon avis, les 2 te demanderons du travail, si tu veux quelque chose de bien, l'avantage ds le style que je t'ai filé, c'est qu'il a déjà été travaillé (taille, bannière, logo forums, style assorti à l'ambiance),

Image

pour l'autre, s'il te convient, garde le ,

Image

mais faut que tu soit sure de ce que tu veux faire aussi, c'est une ambiance différente,

Auteur du sujet
cosette

Message par cosette » mer. 16 févr. 2011 20:48

j'aime le 2 j'ai enlevé les lierres trop lourd à mon avis pour faire un cadre plus simple
pour la bannière soit j'écris uniquement le titre du forum, soit je mets une bannière style paysage en panoramique,

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » mer. 16 févr. 2011 21:46

le 1er partait deja du principe qu'il te plaisait http://www.phpbb-assistance.com/nouveau ... html#p4160 du coup j'ai l'impression que c'est juste la peur de devoir faire une maj de style qui reste ton 1er critère,

De toute façon pour bien faire (je fais une petite parenthèse quelque soit le style d'ailleurs), si tu compte vraiment garder ton forum et l'optimiser, je pense qu'il te faudrait les mods seo, ce qui aura l'avantage de faire référencer ton forum, ce qui nécessiterait dans tous les cas de revoir ton style (le 1er ou 2ème)

pour te donner un exemple de l'importance de ce dont je parle, google semble ignorer ton site http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... =&aql=&oq= pour (18 résultats dont la faq, ucp ... pour 337 sujets "invisibles" ... )

C'est dommage car je crois que certains pack phpbb assistance, incluent la mise à jour de style, + des mod (dont seo j'imagine), donc tu pourrait peu etre faire d'une pierre 2 coups (enfin à vérifier) :clin:

actuellement la question du style n'a aucun impact sur les visites, donc le style (même le + beau du monde) perdrait 99% de son intérêt (être vu), et la question des visites est vitale pour un site, ou une communauté sur le long terme :kiss1:

Auteur du sujet
cosette

Message par cosette » mer. 16 févr. 2011 22:05

j'ai l'impression que c'est juste la peur de devoir faire une maj de style qui reste ton 1er critère,
c'est exact,je n'ai pas beaucoup le temps surtout
si tu compte vraiment garder ton forum et l'optimiser, je pense qu'il te faudrait les mods seo, ce qui aura l'avantage de faire référencer ton forum, ce qui nécessiterait dans tous les cas de revoir ton style (le 1er ou 2ème)
le prob c'est que je suis encore novice dans ce domaine, par contre si l'on me donne le chemin à suivre pas de problème, j'y arrive

zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » jeu. 17 févr. 2011 02:23

Pas de prb si tu veux une aide sur ces sujets, tout dépends de ton forum ses mods etc ... ca peut etre simple, ou compliqué selon la situation, et ton nb de mods ...

par exemple pour toi, faudrait voir tes mods, mais le mieux serait de faires des backup (bdd + ftp) de repartir d'une premod seo a jour (remplacement des fichiers php), faudrait mettre à jour la base donnée, réinstaller ton thème, lui appliquer les modifs de style seo pour le rendre compatible, et éventuellement réinstaller tes mods (éventuellement adapter si conflit), bref tout changer ... et répartir avec un site optimisé

mais dans tous les cas et même le "simple" ca sera 3 à 4 + fois long qu'une maj de style (pour laquelle j'ai cru comprendre que tu avait deja peu de tps), si tu veux mon avis je pense que c'est une opération risquée, quand on connait pas bien le sujet, et qu'on a peu de tps, surtout si on n'a aucune expérience du sujet

suffit de comparer le référencement de :

jardin des femmes : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... =&aql=&oq= (18 résultats google sur 337 sujet, soit efficacité référencement 5%)

phpbbassistance avec sa premod seo http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... =&aql=&oq= (pourtant récent mais quand même 940 résultats google pour 401 sujets ...soit efficacité référencement 230% soit 50 fois supérieure)

Compare ces résultats, et tu comprendra pourquoi certains sites "stagnent" et son quasi introuvables, et d'autres arrivent à attirer des visiteurs, et donc une activité ... il y a pas de secret, le style que tu choisira sera trés bien, mais ca n'a guère d'intérêt si ton site reste ds l'état actuel, ce n'est pas ca qui permettra d'avoir des visites ... c'est la premod seo + le contenu de ton site, et la ton nouveau style aura un véritable intérêt pour les visiteurs :clin:

maintenant phpbb-assistance offre des solutions pour ton cas, avec la prémod seo (c'est indiqué ds la bannière flash), avec ses packs, vu le tps que ca te prendrait, cette solution serait peu être à privilégier, tu n'a qu'a leur poser la question, je ne peux pas te dire mieux, autant ca peut etre bien fait et rapidement par des "pros", autant ca peut te prendre 50 heures et au final rater si tu fais ca la 1ère fois toi même ....

Léa
[-V.I.P-]
[-V.I.P-]
Hébergeur(s) : Monarobase

Message par Léa » dim. 27 mars 2011 19:08

Cosette, des news, ou on verrouille ? hmmmm
Image

EnYgmA
Administrateur phpBB Assistance
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : Monarobase

Message par EnYgmA » dim. 27 mars 2011 20:41

on verrouille pas on laisse descendre :clin:
Très absent en ce moment ...
Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support
Référencement gratuit - Forum informatique

Auteur du sujet
cosette

Message par cosette » mar. 1 mai 2012 09:03

Bonsoir, :kikoo: sujet clos, j'arrête ce site,payer un site pour quelques personnes qui se disent bonjour ? puis il y a facebook...tout le monde a migré sur Facebook, c'est la fin d'une Époque ,beaucoup de forum ferment.
j'y ai retrouvé mes amis :clin:

Verrouillé