[PhpBB Gallery - 1.0.6] créer son album.

Image Demande de support pour les mods indépendants de la base .
Règles du forum
Merci de respecter les règles de la section pour les titres :

[Nom du mod - Version] Description du problème .
Verrouillé

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : mon@robase.net c'est clair et net !

[PhpBB Gallery - 1.0.6] créer son album.

Message par Sille » jeu. 26 mai 2011 09:19

Bonjour,

j'ai du mal à saisir la nuance entre catégorie, forum et album avec ce MOD. Cela ne semble pas être comme un forum phpbb.

En clair je pensais pouvoir créer des catégories avec des forums dedans pour que les membres puissent ouvrir leur album (sujet) la ou celui-ci devait être présenté.

Je remarque que la création d'un album se réalise depuis son panneau de l'utilisateur mais qu'il n'y a pas la possibilité de choisir une catégorie ou un forum parent. De ce fait de mon compte je vois mon album mais celui-ci n'est pas vu par la communauté et n'est également pas classé ?! :grrr:

Vous avez déjà pratiqué cette nouvelle logique ?

Merci pour votre aide.
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[6 ans de Pack] Image ici

Déjà 5 ans chez mon@robase.net Image Image

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Re: [PhpBB Gallery - 1.0.6] créer son album.

Message par Steph » jeu. 26 mai 2011 09:38

Sille a écrit : j'ai du mal à saisir la nuance entre catégorie, forum et album avec ce MOD. Cela ne semble pas être comme un forum phpbb.
Une catégorie c'est pour classer une série de forum par exemple et sert de rangement

Par exemple ici Espace des mod's est une catégorie ou est rangé le forum Base de donnée des mods ou encore le forum Support Mods Bdd

Un forum c'est la ou sont écris les sujets et ou tu peux communiquer

Un album c'est comme une catégorie comme tu le ferai chez toi avec un album papier que tu classerai Mariage, Bâptème, Communion, etc .....
Sille a écrit : En clair je pensais pouvoir créer des catégories avec des forums dedans pour que les membres puissent ouvrir leur album (sujet) la ou celui-ci devait être présenté.
Chaque membre peut créer ses propres albums et ensuite lorsque tu te rends sur la page d'accueil de la gallery tu peux voir les albums et en visitant tu peux voir les photos et même y faire des commentaires
Sille a écrit : Je remarque que la création d'un album se réalise depuis son panneau de l'utilisateur mais qu'il n'y a pas la possibilité de choisir une catégorie ou un forum parent.
C'est parceque en fait il n'y en a pas ce choix pourra se faire uniquement si tu créé des albums supplémentaire si je ne me trompe pas
Sille a écrit : De ce fait de mon compte je vois mon album mais celui-ci n'est pas vu par la communauté et n'est également pas classé ?! :grrr:
La je pense plus à un souci de permissions

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » jeu. 26 mai 2011 12:26

Merci,

Ok pour tes réponses je suis d'accord mais je teste plein de choses, un membre ne peux malheureusement pas choisir de son PU un album parent (à moins que ce soit un de ses albums hmmmm )
Par contre je viens de voir le tiens, ne me demande pas comment il s'est retrouvé dans le forum "Albums personnels des membres" que je viens de créer je ne sais pas... :grrr:

Le tout est de trouver la logique :Peace:

Merci.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Steph

Message par Steph » jeu. 26 mai 2011 12:34

Sille a écrit : (à moins que ce soit un de ses albums hmmmm )
Le panneau utilisateur est personnel, ce que tu créé de l'ACP est pour tous le monde et se rempli comme sur un forum
Sille a écrit : Par contre je viens de voir le tiens, ne me demande pas comment il s'est retrouvé dans le forum "Albums personnels des membres" que je viens de créer je ne sais pas... :grrr:
La je sais pas non plus

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » jeu. 26 mai 2011 13:16

C'est galère quand même.

Donc du panneau de l'utilisateur un membre crée un album qui porte automatiquement comme nom son pseudo. Par contre ensuite il est libre de créer des albums ou sous albums. Ainsi dès la création du 1er sous forum (qui est pseudo il faut suivre :grrr: ) il a la liberté de le choisir comme forum parent ou non. L'arborescence est facile une fois que l'on a assimilé ceci.

Par contre je ne sais toujours comment les albums se logent dans le forum "Albums personnels des membres" car il n'apparait pas dans mon PCA hmmmm
Il semblerait donc que je ne puisse pas offrir aux membres des catégories et des forums pour loger leur albums dedans (étrange). Il organiserait eux même celà depuis leur panneau d'utilisateur.

Autre chose, il faudrait remplacer le lien de "Vos albums personnels" par celui-ci :
http://www.jardins-du-nord.fr/gallery/user-albums/

Car j'ai supprimer le forum où je pensais que tout le monde pouvait poster, ce qui n'est pas le cas. C'est étrange quand même car j'ai déjà vu des forums proposer des catégories photos et des forums photos bien précis hmmmm

Merci.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Steph

Message par Steph » jeu. 26 mai 2011 13:33

Sille a écrit : Par contre je ne sais toujours comment les albums se logent dans le forum "Albums personnels des membres" car il n'apparait pas dans mon PCA hmmmm
Lorsqu'un membre créé son album depuis sont PU il apparait automatiquement dans Albums personnels

Tu vois j'ai supprimé le mien il n'y apparait plus
Sille a écrit : Il semblerait donc que je ne puisse pas offrir aux membres des catégories et des forums pour loger leur albums dedans (étrange). Il organiserait eux même celà depuis leur panneau d'utilisateur.
Si tu peux mais ce sont comme des forums tous les membres qui y ont les permissions nécessaires pourrons y poster des photos
Sille a écrit : Autre chose, il faudrait remplacer le lien de "Vos albums personnels" par celui-ci :
Fait !
Sille a écrit : C'est étrange quand même car j'ai déjà vu des forums proposer des catégories photos et des forums photos bien précis hmmmm
C'est ce que je t'explique plus haut en gros les albums créés dans le PU sont individuel et ceux créé dans l'ACP sont pour tous le monde comme un forum

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » jeu. 26 mai 2011 14:04

Steph a écrit :
Sille a écrit : Autre chose, il faudrait remplacer le lien de "Vos albums personnels" par celui-ci :
Fait !
Sille a écrit : C'est étrange quand même car j'ai déjà vu des forums proposer des catégories photos et des forums photos bien précis hmmmm
C'est ce que je t'explique plus haut en gros les albums créés dans le PU sont individuel et ceux créé dans l'ACP sont pour tous le monde comme un forum
Ok merci :clin:

Oui d'accord avec toi je comprends tout ca mais regarde, je viens de créer un forum "potager" et j'ai ouvert les permissions. Mais tu ne peux que joindre des photos ( bouton "nouvelle") dans l'album que je propose, tu ne peux pas créer d'album perso comme on crée un sujet dans un forum. A quoi cela sert alors ? Tout va se mélanger tu comprends.

De ce fait pour le lien que tu viens de changer, que mettre ???
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Steph

Message par Steph » jeu. 26 mai 2011 14:10

Malheureusement le MOD est comme ça pour l'instant

Faudrait voir sur le site de l'auteur s'il a prévu ce genre de chose mais perso je ne connais pas assez ce MOD pour être sur à 100 % de ce que je te dis

Yann
[-V.I.P-]
[-V.I.P-]
Hébergeur(s) : OVH

Message par Yann » jeu. 26 mai 2011 21:23

Sille,
Je l'ai également depuis avant hier, je galère un peu, mais en trifouillant dans l'ACP, on y arrive tout doucement ;-)

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » ven. 27 mai 2011 08:22

Salut Yann,

oui tu peux le dire, pas évident de jongler entre 2 comptes pour vérifier à chaque fois une manip. :grrr:

Bref je te propose d'échanger nos pratiques et découvertes ici, dans deux têtes il y en a forcément plus, puis d'autres viendront sans doute nous rejoindre :n°1:

Bon courage Yann, j'y replonge :heyhey:
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Verrouillé

Retourner vers « Mods indépendants de la base »