préchargement background hover

Image Toutes les demandes de support touchant au style de votre forum.
Règles du forum
[Nom exact du style] Description de votre problème
Verrouillé

Auteur du sujet
zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

préchargement background hover

Message par zach » ven. 3 juin 2011 19:59

Salut,

voila j'ai des forums (sur l'index) ou l'on a un background qui s'affiche sur un hover (passage souris dessus) le prb c'est qu'il y a un tps de chargement de l'image au passage de l'hover (ce n'est pas 100% instantané)

donc quelle technique utiliser selon vous ?

j'aime pas trop les techniques de préchargement javascript, ou des images en "hidden", je pensais à du sprite css (tout agglomérer en une image unique comme google) en + ça diminue le nb de requêtes http (accélère le tps d'affichage) mais il faut quand même la précharger, pour le 1er effet hover non ?

Pour l'instant j'ai intégré le style dans la partie html, pensant que ca pourrait jouer le role de préload des images background, mais on dirait pas hmmmm

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Re: préchargement background hover

Message par Steph » ven. 3 juin 2011 20:44

Salut,
zach a écrit : je pensais à du sprite css (tout agglomérer en une image unique comme google) en + ça diminue le nb de requêtes http (accélère le tps d'affichage) mais il faut quand même la précharger, pour le 1er effet hover non ?
Je pense que c'est une très bonne solution par contre en effet il faut que l'image soit préchargée pour l'effet hover la première fois et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'autres solutions

Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : mon@robase.net c'est clair et net !

Message par Sille » ven. 3 juin 2011 23:44

Bonsoir zach,

dommage que je n'ai pas accès à ton forum, cela m'aurait sans doute permis de comprendre un peu plus ton message :fii:

:heyhey:
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[6 ans de Pack] Image ici

Déjà 5 ans chez mon@robase.net Image Image

Auteur du sujet
zach
Support phpBB Assistance
Support phpBB Assistance

Message par zach » mar. 1 mai 2012 09:05

Ben, les termes sont assez explicites c'est un background (fond), qui s'affiche lors d'un hover (passage souris), le prb est donc que l'image se charge lors du hover, et non avant, d'ou un affichage qui n'est pas 100% instantané (0.5s - 1s)

D'ou diverses methode, pour pré-charger l'image avant, et éviter ce tps de latence (sprite css, préload javascript, etc ...) pour le lien, je ne prefère pas abuser, il est deja en bas de page (3ème en partant de la fin) :clin:

Verrouillé

Retourner vers « Support Styles phpBB3 »