BBcode
-
- Administrateur phpBB Assistance
- Hébergeur(s) : monarobase
Re: BBcode
Salut,
Les bbcodes te permette de placer du code html dans les message donc oui tu peux le faire.
Qu'est le code de ton iframe ?
Les bbcodes te permette de placer du code html dans les message donc oui tu peux le faire.
Qu'est le code de ton iframe ?
Voici le code
Code : Tout sélectionner
<iframe src="https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dG1ubjlIajFyMU55YW1tb3oyQ2tUMVE6MQ" width="760" height="577" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0">Loading...</iframe>
-
Ok alors voici un bbcode
Rends-toi dans ton ACP > onglet Messages > dans le menu de gauche clic sur BBCodes > en bas à droite clic sur le bouton Ajouter un nouveau bbcode et rempli les champs comme suis
Utilisation du BBcode
Code HTML de remplacement
Ligne d'aide
Je n'ai pas testé donc à toi de voir
Rends-toi dans ton ACP > onglet Messages > dans le menu de gauche clic sur BBCodes > en bas à droite clic sur le bouton Ajouter un nouveau bbcode et rempli les champs comme suis
Utilisation du BBcode
[Iframe={URL},{NUMBER1},{NUMBER2}]{SIMPLETEXT}[/Iframe]
<iframe src="{URL}" width="{NUMBER1}" height="{NUMBER2}" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0">{SIMPLETEXT}</iframe>
[Iframe=URL de votre iframe,Largeur de l'iframe,hauteur de l'iframe]Texte[/Iframe]
Salut,
le prb si tout le monde peut mettre l'url de son choix pour une iframe, ca risque de poser les prb de sécurité pour un hacker qui voudrait se faire plaisir
sinon sans laisser le choix de l'url, ca donnerait ce genre (non testé non plus)
mais perso j'utiliserait pas de bbcode, si c'est un questionnaire, je mettrait ca sur une page spéciale et non ds les posts,
le prb si tout le monde peut mettre l'url de son choix pour une iframe, ca risque de poser les prb de sécurité pour un hacker qui voudrait se faire plaisir

sinon sans laisser le choix de l'url, ca donnerait ce genre (non testé non plus)
[Sondage]{NUMBER1},{NUMBER2},{SIMPLETEXT}[/Sondage]
<iframe src="https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dG1ubjlIajFyMU55YW1tb3oyQ2tUMVE6MQ" width="{NUMBER1}" height="{NUMBER2}" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0">{SIMPLETEXT}</iframe>
[Sondage]Largeur de l'iframe,hauteur de l'iframe,Texte[/Sondage]
-
Effectivement des variantes sont tout à fait possible.
Cependant j'avais laisser le choix de l'url car je pense qu'il y en aura plusieurs.
A voir mais effectivement à diffuser avec précaution, et je suis du même avis que toi en rapport au bbcode que je n'utiliserai pas dans les sujets
M'enfin libre à Lollipop de prendre en considération nos avertissements
Cependant j'avais laisser le choix de l'url car je pense qu'il y en aura plusieurs.
A voir mais effectivement à diffuser avec précaution, et je suis du même avis que toi en rapport au bbcode que je n'utiliserai pas dans les sujets
M'enfin libre à Lollipop de prendre en considération nos avertissements

Désolé je n'ai pas très bien compris,en faite je voudrais le code pour pouvoir afficher le formulaire sur mon forum
Dans un sujet